LA PLUIE RENDANT L’AIRE DE JEU DU NOUVEAU STADE IMPRATICABLE
Sanga Balende-TP Mazembe : la seconde période se joue ce vendredi
vendredi 13 avril 2018

Le choc entre Sa Majesté Sanga Balende et le Tout puissant Mazembe s’est arrêté à la mi-temps sur le score de zéro but partout. Dame la pluie s’est invitée à la partie et a rendu la surface du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi impraticable. Obligeant ainsi les officiels à interrompre ce match qui s’inscrivait dans le cadre de la 10ème journée de Play off de la Vodacom Ligue 1.

Dommage que le spectacle n’a duré que 45’ au lieu des 90’ habituelles. Juste au moment où l’arbitre principal sifflait pour renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires, une forte pluie a commencé. Aussitôt, la pelouse synthétique du stade de Mbuji-mayi a été immergée. Plus de 30’ se sont écoulées. L’eau de la pluie stagnait toujours sur l’aire de jeu. Pas moyen d’y faire circuler le cuir.
Etant donné qu’aucun système permettant d’évacuer les eaux de pluie n’a été prévu, le match a dû être interrompu après constat des officiels. Le match devra se poursuivre ce vendredi à la même heure dans les mêmes installations.
Les gradins de ce tout nouveau stade Kashala Bonzola refusaient du monde. Les supporters sont venus de partout pour assister à cette rencontre, dont l’enjeu était le fauteuil de leader de ce Play off. L’équipe visiteuse, le TP Mazembe, avec 9 pts dans sn carquois, n’est qu’à 3 longueurs de son sparring-partner, Sanga Balende qui en compte 12.
Au cas où le verdict des 45 dernières minutes serait un score de parité, les Anges et Saints de Mbuji-mayi conserveront leur place de leader provisoire de ce Play-off.

DAUPHIN NOIR-V.CLUB S’ETAIT AUSSI JOUE EN DEUX JOURS

Ce qui s’est produit aujourd’hui au stade Kashala Bonzala n’a rien de nouveau en cette 23ème édition de Vodacom Ligue 1. Le mardi 11 avril, V.Club jouait en déplacement contre l’As Dauphin noir de Goma. Le match s’est aussi arrêté à la mi-temps suite à la transformation du terrain du stade des Volcans en surface boueuse, alors que l’équipe kinoise menait au score par 4-0. Encore qu’à Goma, on peut comprendre au regard de l’état piteux de l’antre du Stade des Volcans.
La suite s’était aussi jouée le jour d’après. Heureusement que l’équipe visiteuse n’avait plus réussi à corser le score. La rencontre s’était alors soldée sur la marque de 4-0 pour le club entraîné par Florent Ibenge.
Grâce à ce succès, les vert et noir de la capitale rejoignent Mazembe et Dcmp en termes de point. Tous totalisent 9 points au classement provisoire. Juste derrière Sanga Balende (12 pts). BAHATI KASINDI

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting