LA PLUIE RENDANT L’AIRE DE JEU DU NOUVEAU STADE IMPRATICABLE
Sanga Balende-TP Mazembe : la seconde période se joue ce vendredi
vendredi 13 avril 2018

Le choc entre Sa Majesté Sanga Balende et le Tout puissant Mazembe s’est arrêté à la mi-temps sur le score de zéro but partout. Dame la pluie s’est invitée à la partie et a rendu la surface du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi impraticable. Obligeant ainsi les officiels à interrompre ce match qui s’inscrivait dans le cadre de la 10ème journée de Play off de la Vodacom Ligue 1.

Dommage que le spectacle n’a duré que 45’ au lieu des 90’ habituelles. Juste au moment où l’arbitre principal sifflait pour renvoyer les 22 acteurs dans les vestiaires, une forte pluie a commencé. Aussitôt, la pelouse synthétique du stade de Mbuji-mayi a été immergée. Plus de 30’ se sont écoulées. L’eau de la pluie stagnait toujours sur l’aire de jeu. Pas moyen d’y faire circuler le cuir.
Etant donné qu’aucun système permettant d’évacuer les eaux de pluie n’a été prévu, le match a dû être interrompu après constat des officiels. Le match devra se poursuivre ce vendredi à la même heure dans les mêmes installations.
Les gradins de ce tout nouveau stade Kashala Bonzola refusaient du monde. Les supporters sont venus de partout pour assister à cette rencontre, dont l’enjeu était le fauteuil de leader de ce Play off. L’équipe visiteuse, le TP Mazembe, avec 9 pts dans sn carquois, n’est qu’à 3 longueurs de son sparring-partner, Sanga Balende qui en compte 12.
Au cas où le verdict des 45 dernières minutes serait un score de parité, les Anges et Saints de Mbuji-mayi conserveront leur place de leader provisoire de ce Play-off.

DAUPHIN NOIR-V.CLUB S’ETAIT AUSSI JOUE EN DEUX JOURS

Ce qui s’est produit aujourd’hui au stade Kashala Bonzala n’a rien de nouveau en cette 23ème édition de Vodacom Ligue 1. Le mardi 11 avril, V.Club jouait en déplacement contre l’As Dauphin noir de Goma. Le match s’est aussi arrêté à la mi-temps suite à la transformation du terrain du stade des Volcans en surface boueuse, alors que l’équipe kinoise menait au score par 4-0. Encore qu’à Goma, on peut comprendre au regard de l’état piteux de l’antre du Stade des Volcans.
La suite s’était aussi jouée le jour d’après. Heureusement que l’équipe visiteuse n’avait plus réussi à corser le score. La rencontre s’était alors soldée sur la marque de 4-0 pour le club entraîné par Florent Ibenge.
Grâce à ce succès, les vert et noir de la capitale rejoignent Mazembe et Dcmp en termes de point. Tous totalisent 9 points au classement provisoire. Juste derrière Sanga Balende (12 pts). BAHATI KASINDI

Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de (...)
lire la suite
L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
Omari annoncé à Paris, un affront à la justice ?
lundi 23 avril 2018

*L’opinion ne comprend pas cette sortie du pays pour quelqu’un qui est à la disposition de la justice. Cette sortie inattendue du territoire (...)
lire la suite
Ibenge :"Je me fais traiter de voleur alors que je ne suis pas rémunéré"
lundi 23 avril 2018

La question sur l’avenir du sélectionneur de l’équipe nationale de la Rdc, Jean Florent Ibenge refait surface. Le patron du staff technique des (...)
lire la suite
Eliminatoires CAN Niger 2019 U20 : La RDC affronte la Tanzanie en match retour ce dimanche
vendredi 20 avril 2018

Les Léopards des moins de 20 ans de la RDC croiseront les bottines avec les Taifa Stars de la Tanzanie, ce dimanche 22 avril, en match retour du (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Grâce à sa victoire (1-0), Sanga Balende déchire le brevet d’invincibilité du Dcmp
jeudi 19 avril 2018

Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu le Daring Club Motema Pembe sur la note d’un but à zéro, au stade Kashala Bonzola. Cette rencontre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting