Uniffac U17 : La Rdc battue en finale par le Cameroun
vendredi 13 avril 2018

Les Léopardeaux de la Rdc se sont inclinés en finale du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac). C’était hier jeudi 12 avril à Limbe, au Cameroun, face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. Le Onze national congolais a courbé l’échine sous un score étriqué d’un but à zéro .

Les Congolais des moins de 17 ans n’ont pas pu s’imposer face à leurs pairs du Cameroun qui avaient le soutien de leur public, en cette rencontre ultime de cette compétition réservée aux pays de l’Afrique Centrale.
Malgré les performances réalisées face au Congo-Brazzaville (3-2), à la Centrafrique (1-0) et au Tchad (2-0), la sélection nationale des cadets de la Rdc ne rentrera qu’avec une médaille d’argent.
Pour des analystes, cet échec en finale est un exploit au regard des objectifs préalablement fixés en prélude de ce tournoi zonal. Eric Tshibasu l’avait d’ailleurs expliqué le jour de la dernière séance d’entraînement au stade des Martyrs de Kinshasa, juste avant de s’envoler avec ses poulains pour le Cameroun.
"L’objectif n’est pas le titre. Nous y allons pour apprendre et permettre à ces Léopardeaux de s’habituer avec les grandes compétitions, car ils constituent la relève de demain", avertissait-il. Bahati KASINDI

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting