Uniffac U17 : La Rdc battue en finale par le Cameroun
vendredi 13 avril 2018

Les Léopardeaux de la Rdc se sont inclinés en finale du tournoi de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac). C’était hier jeudi 12 avril à Limbe, au Cameroun, face aux Lionceaux indomptables du Cameroun. Le Onze national congolais a courbé l’échine sous un score étriqué d’un but à zéro .

Les Congolais des moins de 17 ans n’ont pas pu s’imposer face à leurs pairs du Cameroun qui avaient le soutien de leur public, en cette rencontre ultime de cette compétition réservée aux pays de l’Afrique Centrale.
Malgré les performances réalisées face au Congo-Brazzaville (3-2), à la Centrafrique (1-0) et au Tchad (2-0), la sélection nationale des cadets de la Rdc ne rentrera qu’avec une médaille d’argent.
Pour des analystes, cet échec en finale est un exploit au regard des objectifs préalablement fixés en prélude de ce tournoi zonal. Eric Tshibasu l’avait d’ailleurs expliqué le jour de la dernière séance d’entraînement au stade des Martyrs de Kinshasa, juste avant de s’envoler avec ses poulains pour le Cameroun.
"L’objectif n’est pas le titre. Nous y allons pour apprendre et permettre à ces Léopardeaux de s’habituer avec les grandes compétitions, car ils constituent la relève de demain", avertissait-il. Bahati KASINDI

Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
Omari tranche : "le départ d’Ibenge n’est pas à l’ordre du jour !"
jeudi 18 octobre 2018

Juste après le nul d’un but partout qui a sanctionné le match entre les Léopards et les Warriors le mardi 16 octobre à Harare, au Zimbabwe, le patron (...)
lire la suite
Zimbabwe/RDC (1-1) : Les Léopards frisent l’humiliation à Harare
mercredi 17 octobre 2018

N’eut été le but contre son camp du défenseur Zimbabwéen, la RDC allait aligner deux défaites de rang au terme de cette double confrontation comptant (...)
lire la suite
Les Léopards conservent la 2ème place après le nul (1-1) hier à Harare devant les Warriors
mercredi 17 octobre 2018

Les Léopards de la RDC occupent toujours la 2ème place du groupe G avec 5 points (+1). Ce, après le match nul d’un but partout devant les Warriors du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting