APRES CONSOMMATION AU RESTAURANT ADELIZ A KASA-VUBU
Un officier de la Police refuse de payer l’addition
lundi 16 avril 2018

On se croirait dans une comédie de Molière. Pourtant, une histoire vraie. Un officier de la Police nationale congolaise (PNC), a délibérément refusé de payer son addition d’une valeur de 276 Usd.
La scène s’est déroulée le vendredi dernier au restaurant " ADELIZ ", situé, à quelques encablures du boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu.

Selon des témoignages recueillis auprès des autres clients, le colonel a bonnement consommé toute la prestation exigée. Quand on lui a présenté l’addition qui s’élevait à 276 Usd, le colonel refuse de payer. Le maître d’hôtel retourne vers son patron pour lui faire rapport. Ce dernier approche l’officier et lui fait une remise à 250 Usd. Mais malgré cette réduction de 26 Usd, le colonel s’arc-boute sur sa position. Cette fois-ci, il se fâche et se dirige vers sa voiture.
Voyant le colonel s’apprêter à demarrer, soulignent des témoins, le patron du restaurant accourt pour lui exiger d’honorer son addition. Au grand étonnement des clients et du personnel de ADELIZ, le colonel lui administre une gifle. Choqué par ce comportement, le personnel du resto ADELIZ est vite intervenu pour arrêter le colonel. Furieux, ce dernier va plus loin dans son emportement. Il casse des verres, des marmites et autres ustensils du restaurant. Il a aussitôt été mis hors d’état de nuire grâce à l’intervention du numéro 1 de la Police provinciale de Kinshasa.
De nombreux observateurs se demandent comment un haut gradé de la Police peut se comporter de cette manière, alors qu’on lui a même fait une réduction. Connaissant le patron de ADELIZ, poursuivent les habitués du lieu, ce colonel pouvait seulement reconnaitre la dette, quitte à venir payer par la suite.
Indignés et excédés par le comportement ridicule de cet officier, certains clients émettent le vœu de voir la Justice prendre sérieusement en charge ce cas, et obliger le le mise en cause à payer sa facture plus les dommages et intérêts, en faveur du patron de ADELIZ, un restaurant de bonne réputation qui emploie plus d’une dizaine de Congolais. MOLINA

La NSCC lance un nouveau projet sur la promotion de la culture démocratique en milieu rural
lundi 10 décembre 2018

La Nouvelle société civile congolaise (NSCC) a procédé au lancement officiel du projet intitulé "engagement des détenteurs des droits pour la culture (...)
lire la suite
Ciblage et contrôle des conteneurs : une formation professionnalisante organisée par l’Institut de sécurité maritime interrégional (ISMI) du 11 au 14 décembre 2018
lundi 10 décembre 2018

L’Afrique de l’Ouest et du Centre connaît depuis les années 2000 une croissance exponentielle de la conteneurisation accompagnée par une (...)
lire la suite
Le bishop Bwalya invite les chrétiens à être favorables au son de la rédemption
jeudi 6 décembre 2018

Le bishop Bwalya Laishi, pasteur responsable de l’Eglise méthodiste unie de Kitwe, en Zambie, invite les chrétiens à être favorables au son de la (...)
lire la suite
Kinshasa : 300 pasteurs de l’église "Gagneurs d’âmes" sensibilisés à la machine à voter
mercredi 5 décembre 2018

Au total, 300 pasteurs ont été sensibilisés au processus électoral et à l’utilisation de la machine à voter. C’était hier mardi 4 décembre, dans la (...)
lire la suite
Nord Ubangi : les machines à voter affichent complet
mercredi 5 décembre 2018

Le Secrétaire Exécutif Provincial (SEP) de la CENI dans la province du Nord Ubangi, M. Blaise Likongo, a réceptionné et présenté, à l’autorité (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade américaine à Kinshasa rouverte au public
mercredi 5 décembre 2018

L’ambassade américaine à Kinshasa a annoncé mardi la réouverture de ses portes au public, après huit jours de fermeture en raison d’une " possible (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting