PRENANT LA DEFENSE DU LEADER DE « ENSEMBLE »
Moïse Moni Della : « A la Majorité, on voit Katumbi partout ! »
lundi 16 avril 2018

Moïse Katumbi est devenu le thermomètre politique pour nos frères de la Majorité présidentielle. C’est l’unité de mesure par excellence. Pour exister et attirer l’attention du Raïs pour une éventuelle nomination ou maintien à un poste, il faut injurier Katumbi. Même certains opposants qui veulent s’acoquiner avec le Pouvoir utilisent la même méthode, à savoir vilipender le leader de « Ensemble pour le changement ».

Le PPRD et ses affidés n’ont pas de discours, pas de programme, pas de candidat. C’est donc normal qu’il passent tout leur temps à parler du nôtre. Ne dit-on pas que l’on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits ? Moïse Katumbi est dans la droite ligne des grands leaders qui ont été accusés abusivement, persécutés, martyrisés, avant de prendre le pouvoir. J’ai toujours l’habitude de dire que la prison est l’antichambre du pouvoir. Lumumba à été accusé faussement par les colonisateurs Belges de détournement d’argent à la poste, Mandela à été embastillé au motif fallacieux qu’il était terroriste. Quant à Tshisekedi, le régime de Mobutu n’a pas trouvé mieux pour le discréditer que de dire qu’il avait une crise de folie. Les exemples sont légion dans cette optique. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. Lorsque qu’il ne pleut pas ce dernier temps c’est Katumbi et lorsqu’il pleut c’est encore lui. On le voit partout. Il est omnipotent. Il a même le don de dédoublement. Il peut être à la même minute à Bruxelles et à Kindu. C’est ce que vient de déclarer un ministre en délire en provenance de Kindu. Les habitants de cette province patriotique ne peuvent que se réjouir de la présence de Moise Katumbi à Kindu dans le Maniema. Ils doivent se préparer à l’accueillir chaleureusement bientôt.
Moise Moni Della

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting