PRENANT LA DEFENSE DU LEADER DE « ENSEMBLE »
Moïse Moni Della : « A la Majorité, on voit Katumbi partout ! »
lundi 16 avril 2018

Moïse Katumbi est devenu le thermomètre politique pour nos frères de la Majorité présidentielle. C’est l’unité de mesure par excellence. Pour exister et attirer l’attention du Raïs pour une éventuelle nomination ou maintien à un poste, il faut injurier Katumbi. Même certains opposants qui veulent s’acoquiner avec le Pouvoir utilisent la même méthode, à savoir vilipender le leader de « Ensemble pour le changement ».

Le PPRD et ses affidés n’ont pas de discours, pas de programme, pas de candidat. C’est donc normal qu’il passent tout leur temps à parler du nôtre. Ne dit-on pas que l’on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits ? Moïse Katumbi est dans la droite ligne des grands leaders qui ont été accusés abusivement, persécutés, martyrisés, avant de prendre le pouvoir. J’ai toujours l’habitude de dire que la prison est l’antichambre du pouvoir. Lumumba à été accusé faussement par les colonisateurs Belges de détournement d’argent à la poste, Mandela à été embastillé au motif fallacieux qu’il était terroriste. Quant à Tshisekedi, le régime de Mobutu n’a pas trouvé mieux pour le discréditer que de dire qu’il avait une crise de folie. Les exemples sont légion dans cette optique. Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. Lorsque qu’il ne pleut pas ce dernier temps c’est Katumbi et lorsqu’il pleut c’est encore lui. On le voit partout. Il est omnipotent. Il a même le don de dédoublement. Il peut être à la même minute à Bruxelles et à Kindu. C’est ce que vient de déclarer un ministre en délire en provenance de Kindu. Les habitants de cette province patriotique ne peuvent que se réjouir de la présence de Moise Katumbi à Kindu dans le Maniema. Ils doivent se préparer à l’accueillir chaleureusement bientôt.
Moise Moni Della

Martin Fayulu empêché de tenir son meeting hier
mardi 22 janvier 2019

Initialement prévu pour hier lundi 21 janvier, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas eu lieu. Les (...)
lire la suite
Yves Mpunga, Noël Tshiani, Marie-José Ifoku soutiennent Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Des messages de soutien continuent à tomber sur le bureau de Félix Tshilombo Tshisekedi, président de la République déclaré définitivement élu par la (...)
lire la suite
La Chine félicite le président nouvellement élu de la République démocratique du Congo
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — La Chine a félicité lundi Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle de la République démocratique du (...)
lire la suite
Paris confirme sa présence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Le cercle de soutien au cinquième président de la République élu s’élargit. La France, premier pays de l’Union européenne à émettre des réserves après (...)
lire la suite
La Ceni a démarré hier l’inscription des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs
mardi 22 janvier 2019

* La Centrale électorale annonce, par ailleurs, l’installation des assemblées provinciales pour le jeudi 24 janvier Au cours d’une conférence de (...)
lire la suite
Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre 2018
mardi 22 janvier 2019

Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre dernier dont les résultats définitifs ont été publiés par la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting