Le GPI adhère au projet de création d’une méga plateforme politique présidentielle
lundi 16 avril 2018

Le Groupe des partis indépendants (GPI) salue et soutient le projet de création d’une méga structure politique regroupant toutes les organisations et les sensibilités se réclamant de la mouvance présidentielle. Ce projet annoncé, dernièrement par le président de la République, Joseph Kabila, vise à mettre fin à leur dispersion actuelle.

Dans un communiqué rendu public le samedi 14 avril et signé par son coordinateur, Crispin Kabasele Tshimanga , le GPI fait observer que "le projet d’élargissement de la famille politique présidentielle aura le mérite d’éviter que le président de le République soit pris en otage par une quelconque plateforme politique prenant les allures d’un parti Etat de triste mémoire , au moment où plusieurs leaders de l’opposition sont soutenus, chacun, par plus d’une plateforme ".
Ce regroupement des partis indépendants insiste sur l’unification de toutes les structures qui œuvrent au sein de la famille politique présidentielle. Ce qui va leurs permette, note le communiqué, de les placer sous la direction d’une coordination où siègeront les délégués de tous les membres de la famille présidentielle.
Le GPI soutient également l’ouverture de la future famille politique présidentielle à d’autres forces politiques et sociales qui manifestent le désir d’accompagner le président Joseph Kabila et le ferme engagement de soutenir son action politique.
Conscient du bien-fondé de ce projet qu’il qualifie de "salutaire ", le GPI s’engage déjà à contribuer positivement à sa réalisation. Ce, en vue, de permettre au président de la République " d’avoir une redoutable machine politique totalement acquise à sa cause et réellement engagée à son service ".
Ce regroupement qui soutient le président de la République estime que" la Majorité présidentielle actuelle, paralysée par l’inutile lutte larvée de succession et minée par d’énormes contradictions, est largement dépassée pour faire face aux enjeux politiques de l’heure et ne semble pas de désormais capable de mener le dur combat de la refondation de l’Etat congolais".
C’est dans cette optique qu’il reste persuadé que, "unis, renforcés et solidaires, les membres de la nouvelle plateforme politique présidentielle seront en mesure de soulever les « montagnes » congolaises et de faire taire les chants de sirène "mensongers "de l’Opposition nationale "
La famille politique présidentielle comprend de nombreux groupes dispersés. Parmi ceux-ci figurent la Majorité Présidentielle(MP) et ses nouveaux regroupements électoraux, les Compagnons de lutte du président M’zee Laurent Désiré Kabila, le Groupe des Partis Indépendants(GPI), les Associations et regroupements de la Société civile, les personnalités indépendantes et le PALU entant que Allié.
Dina BUHAKE

Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
L’UDPS se démarque de Ensemble, MLC, UNC...
lundi 22 octobre 2018

Prenant le contrepied parfait de ses partenaires de l’opposition, l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, accepte désormais l’usage de (...)
lire la suite
Antoine Gizenga appelle au soutien d’Emmanuel Shadary
lundi 22 octobre 2018

Fini le suspense. Le Parti lumumbiste unifié (Palu) appelle ses militants et ses sympathisants à soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Noël Tshiani compte mobiliser 800 milliards USD sur 15 ans pour reconstruire la RDC
lundi 22 octobre 2018

Le leader de la plateforme "Force du Changement", Noël Tshiani Muadiamvita, candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018, a présenté le (...)
lire la suite
180 containers contenant de machines à voter, en provenance de la Corée, déjà en mer
lundi 22 octobre 2018

Selon le Gouvernement, le plan de décaissement pour le financement des élections est exécuté à ce jour à 72%. Cent quatre-vingts containers (...)
lire la suite
ADU : Thomas Luhaka exhorte les sociétaires à travailler pour la victoire au soir du 23 décembre
lundi 22 octobre 2018

Le président national du Mouvement Libéral, Thomas Luhaka a, à l’occasion de la sortie officielle samedi 20 octobre de la plateforme électorale (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les signes d’un tournant

Serions-nous à la veille du grand tournant alors qu’approche inexorablement le jour " j " ? Très tentant de répondre par l’affirmative tant les prémices abondent. Signes d’un big bang ? Peut-être pas. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting