8EME SEMAINE AFRICAINE DE VACCINATION
L’OMS prône la nécessité pour tous de se faire vacciner
mardi 24 avril 2018

La 8ème Semaine Africaine de Vaccination (SAV) va se dérouler du 23 au 29 avril sous le thème : "Les vaccins ça marche, faites votre part". Son principal slogan est "Populations Vaccinées, Populations en bonne santé".

Ce thème, indique l’Organisation Mondiale de la santé, met en lumière les actions collectives nécessaires pour garantir la protection de chacun contre les maladies évitables par la vaccination. Ce thème exhorte aussi à une plus grande action en matière de vaccination dans la Région africaine, en mettant particulièrement l’accent sur le rôle que chacun peut jouer dans cette lutte.
Conformément aux objectifs des plans stratégiques mondiaux et régionaux de vaccination, et aux défis persistants pour atteindre les objectifs fixés, la SAV de cette année continuera à se concentrer sur le plaidoyer et la sensibilisation au besoin et au rôle de chacun pour combler le fossé avec les individus, le Gouvernement, la Société civile et autres partenaires.

LE BUT DE LA SAV
L’OMS et ses partenaires visent notamment à souligner la nécessité et l’importance pour tout le monde de se faire vacciner. Nécessité aussi de mettre à jour son statut vaccinal tout au long de la vie.
En recevant d’autres interventions vitales, on est assuré de la pleine participation et de la contribution de toutes les parties prenantes avant d’être convaincu que tout le monde a été vacciné et a bénéficié d’autres interventions de santé. Nécessité également de plaider pour que le Gouvernement et toutes les parties prenantes allouent des ressources suffisantes à la vaccination conformément à l’engagement de 10 DAV.
Les célébrations de la SAV 2018 se dérouleront en symbiose avec la mise en œuvre de la feuille de route des 10 engagements des ministres de la Santé contenus dans la déclaration d’Addis-Abeba.

VACCINER A UN NIVEAU ELEVE

La Semaine Africaine de la Vaccination est un événement annuel célébré durant la dernière semaine du mois d’avril, en symbiose avec les autres Régions de l’OMS et la Semaine Mondiale de la Vaccination (SMV).
Elle est pilotée et coordonnée par le Bureau Régional de l’OMS pour l’Afrique. L’objectif de la SAV est entre autres de renforcer les programmes de vaccination dans la Région africaine, en mettant l’accent sur l’importance des besoins de chaque personne ou mieux de chaque enfant et femme. C’est aussi l’occasion de vulgariser le droit pour chacun à être protégé contre les maladies évitables par la vaccination.
La SAV vise à maintenir la vaccination à un niveau élevé dans les agendas nationaux et régionaux par le biais de plaidoyers et de partenariats. Elle favorise également l’exécution d’autres interventions de sauvetage à impact visible. Mathy MUSAU

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting