Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de battre son propre record cette saison, pour le compte du championnat national d’élite, la Vodacom Ligue 1.

L’attaquant vedette des Corbeaux de Lubumbashi, Ben Malango va dans la direction d’un oiseau, qui va de conquête en conquête sans que l’on puisse l’arrêter. Après ses 18 buts marqués la saison dernière, un gage pour glaner le trophée de meilleur buteur du championnat, cet ancien du CS Don Bosco est en pleine confiance et se trouve à quelque pas pour battre son record.
Le week-end dernier, il a signé un doublé lors de la victoire écrasante de son équipe face à Dauphin Noir de Goma (3-0). Ce match s’est disputé dans l’antre de la commune de Kamalondo.
Actuellement, il est en tête du classement des buteurs avec ses dix-sept réalisations. Il est suivi dans ce registre par les attaquants respectifs du Daring Club Motema Pembe et du FC St Eloi Lupopo. Il s’agit de Dago Tshibamba et Alidor Kayembe avec, tous deux, 12 buts.
Le sociétaire de l’AC Rangers, Bossu Nzale, compte à son actif 11 buts. Par contre, Jean-Marc Makusu Mundele de l’AS V. Club et Mamba Mukombozi du FC Mont-Bleu comptent chacun 8 signes. Lusiela Mande de Sa Majesté Sanga Balende a, quant à lui, 7 buts dans son actif. Gloire BATOMENE

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting