Mondial 2026 : Ahmad appelle l’Europe à voter pour le Maroc
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

« Nous, nous disons à l’Europe, votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois. C’est clair, c’est la démocratie », a-t-il déclaré dans cet entretien diffusé ce lundi.
« Fuseaux horaire, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc) », a-t-il plaidé avant d’ajouter que les Européens « n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc ».
« Pour tout ça, on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc », a résumé le patron du football africain.
La candidature du Maroc « suscite de l’espoir pour de nombreux jeunes africains. Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Avec une Coupe du monde en Afrique, cette jeunesse peut se nourrir d’espoir », a estimé le dirigeant malgache qui préside la CAF depuis mars 2017.
Rappelons qu’Ahmad Ahmad a déjà affirmé, à plusieurs reprises, le soutien inconditionnel de la CAF à la candidature marocaine.
Par ailleurs, plusieurs fédérations européennes comme la France ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à la candidature marocaine.
Pour rappel, la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. Pour battre le trio nord-américain, le royaume a besoin de 104 voix. Le Maroc a donc encore quelques semaines devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés. Lesiteinfo

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting