Mondial 2026 : Ahmad appelle l’Europe à voter pour le Maroc
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

« Nous, nous disons à l’Europe, votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois. C’est clair, c’est la démocratie », a-t-il déclaré dans cet entretien diffusé ce lundi.
« Fuseaux horaire, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc) », a-t-il plaidé avant d’ajouter que les Européens « n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc ».
« Pour tout ça, on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc », a résumé le patron du football africain.
La candidature du Maroc « suscite de l’espoir pour de nombreux jeunes africains. Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Avec une Coupe du monde en Afrique, cette jeunesse peut se nourrir d’espoir », a estimé le dirigeant malgache qui préside la CAF depuis mars 2017.
Rappelons qu’Ahmad Ahmad a déjà affirmé, à plusieurs reprises, le soutien inconditionnel de la CAF à la candidature marocaine.
Par ailleurs, plusieurs fédérations européennes comme la France ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à la candidature marocaine.
Pour rappel, la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. Pour battre le trio nord-américain, le royaume a besoin de 104 voix. Le Maroc a donc encore quelques semaines devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés. Lesiteinfo

Mazembe obtient le report des matches contre Dragon, Don Bosco et Lupopo
mercredi 23 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela (...)
lire la suite
Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting