Mondial 2026 : Ahmad appelle l’Europe à voter pour le Maroc
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.

« Nous, nous disons à l’Europe, votez pour nous, on votera pour vous la prochaine fois. C’est clair, c’est la démocratie », a-t-il déclaré dans cet entretien diffusé ce lundi.
« Fuseaux horaire, distance, fans, c’est une question d’intérêt pour l’Europe (de voter pour le Maroc) », a-t-il plaidé avant d’ajouter que les Européens « n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc ».
« Pour tout ça, on estime que l’Europe doit voter pour le Maroc », a résumé le patron du football africain.
La candidature du Maroc « suscite de l’espoir pour de nombreux jeunes africains. Nous devons renforcer cet espoir pour une jeunesse en déséquilibre, en questionnement permanent par rapport à leur avenir. Avec une Coupe du monde en Afrique, cette jeunesse peut se nourrir d’espoir », a estimé le dirigeant malgache qui préside la CAF depuis mars 2017.
Rappelons qu’Ahmad Ahmad a déjà affirmé, à plusieurs reprises, le soutien inconditionnel de la CAF à la candidature marocaine.
Par ailleurs, plusieurs fédérations européennes comme la France ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à la candidature marocaine.
Pour rappel, la désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026 est prévue le 13 juin prochain. Pour battre le trio nord-américain, le royaume a besoin de 104 voix. Le Maroc a donc encore quelques semaines devant lui pour charmer les pays qui ne se sont pas encore décidés. Lesiteinfo

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting