Journée de lutte contre le paludisme : MSF va échanger avec la presse
mercredi 25 avril 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme (malaria) célébrée le 25 avril, Médecins Sans Frontières (MSF) organise une conférence de presse ce mercredi à son siège situé au quartier Basoko, dans la commune de Ngaliema, rapporte un communiqué de presse du bureau de communication.

Cette journée sera commémorée sous le thème : « Prêts à vaincre le paludisme ». On ose croire qu’au cours de la conférence de presse, l’équipe des MSF va faire le point sur ses différentes interventions en rapport avec cette maladie en RDC, ainsi que sur sa contribution et sa collaboration avec le ministère de la Santé Rd-congolais.
Le paludisme est une maladie tropicale transmise par les piqûres de moustiques. Il provoque de fortes fièvres, des frissons et des vomissements. S’il n’est pas pris en charge dès les premiers symptômes, il peut être mortel.
La malaria est la première cause des décès en RDC. Selon des statistiques fiables, le pays a connu, tout de même, des progrès énormes en matière de lutte contre le paludisme, notamment avec la réduction, de moitié, du taux de mortalité infantile.
Dans le souci de protéger la population de cette maladie, le Gouvernement de la République, avec ses partenaires, mène de temps en temps des campagnes de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide.
Cependant, malgré de multiples efforts, l’environnement des congolais, particulièrement des Kinois, laisse à désirer. Cette écologie est propice aux moustiques.
Pris globalement, bien que le nombre des cas de décès liés au paludisme soit en constante diminution depuis 15 ans, cette maladie continue d’être à l’origine de plus de 400.000 décès chaque année, essentiellement en Afrique. Dina BUHAKE

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting