RETOMBEES DU SOMMET DE LA DOUBLE TROIKA HIER A LUANDA
Plus d’envoyé spécial de la SADC en RDC
mercredi 25 avril 2018

Rétropédalage au Sommet de la double troïka à Luanda. La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) revient sur sa décision de dépêcher un envoyé spécial en RDC. A la base de ce revirement, " des progrès remarquables réalisées notamment sur le front du processus électoral. Tout en se félicitant des progrès notables accomplis en interne, cette organisation sous-régionale réitère son soutien au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Toujours en rapport avec les élections officiellement annoncées pour le 23 décembre prochain, la Sadc est convaincue que sa réussite doit-être perçue comme étant l’expression d’une dynamique interne. Aussi, les chefs d’Etat et de Gouvernement des pays d’Afrique australe, réunis hier à la capitale angolaise, ont-ils exhorté les différentes parties prenantes au processus électoral en cours, de se concentrer sur la mise en œuvre effective de l’échéancier publié en novembre dernier par la Centrale électorale. Ci-dessous, le texte intégral du communiqué final ayant sanctionné le Sommet de la double Troïka de la SADC. FDA

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting