RETOMBEES DU SOMMET DE LA DOUBLE TROIKA HIER A LUANDA
Plus d’envoyé spécial de la SADC en RDC
mercredi 25 avril 2018

Rétropédalage au Sommet de la double troïka à Luanda. La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) revient sur sa décision de dépêcher un envoyé spécial en RDC. A la base de ce revirement, " des progrès remarquables réalisées notamment sur le front du processus électoral. Tout en se félicitant des progrès notables accomplis en interne, cette organisation sous-régionale réitère son soutien au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Toujours en rapport avec les élections officiellement annoncées pour le 23 décembre prochain, la Sadc est convaincue que sa réussite doit-être perçue comme étant l’expression d’une dynamique interne. Aussi, les chefs d’Etat et de Gouvernement des pays d’Afrique australe, réunis hier à la capitale angolaise, ont-ils exhorté les différentes parties prenantes au processus électoral en cours, de se concentrer sur la mise en œuvre effective de l’échéancier publié en novembre dernier par la Centrale électorale. Ci-dessous, le texte intégral du communiqué final ayant sanctionné le Sommet de la double Troïka de la SADC. FDA

Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
Le ministre Yav à la recherche des financements des nouveaux projets pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, conduit une importante délégation de la RDC à la 53ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de (...)
lire la suite
Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République (...)
lire la suite
Corneille Nangaa convainc les étudiants sur les avantages de la machine à voter
mercredi 23 mai 2018

La sensibilisation à la machine à voter se poursuit dans le Congo profond. Lundi dernier, le président de la Ceni, Corneille Nangaa Yobeluo, est (...)
lire la suite
Tshisekedi et Katumbi depuis hier à Washington
mardi 22 mai 2018

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi sont arrivés hier lundi 21 mai aux Etats-Unis où ils sont invités à une conférence à l’Atantic council, un think tank (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting