RETOMBEES DU SOMMET DE LA DOUBLE TROIKA HIER A LUANDA
Plus d’envoyé spécial de la SADC en RDC
mercredi 25 avril 2018

Rétropédalage au Sommet de la double troïka à Luanda. La Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) revient sur sa décision de dépêcher un envoyé spécial en RDC. A la base de ce revirement, " des progrès remarquables réalisées notamment sur le front du processus électoral. Tout en se félicitant des progrès notables accomplis en interne, cette organisation sous-régionale réitère son soutien au processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

Toujours en rapport avec les élections officiellement annoncées pour le 23 décembre prochain, la Sadc est convaincue que sa réussite doit-être perçue comme étant l’expression d’une dynamique interne. Aussi, les chefs d’Etat et de Gouvernement des pays d’Afrique australe, réunis hier à la capitale angolaise, ont-ils exhorté les différentes parties prenantes au processus électoral en cours, de se concentrer sur la mise en œuvre effective de l’échéancier publié en novembre dernier par la Centrale électorale. Ci-dessous, le texte intégral du communiqué final ayant sanctionné le Sommet de la double Troïka de la SADC. FDA

Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
La confrontation des programmes passe par-dessus un choix mécanique
mercredi 15 août 2018

Après clôture, mercredi 8 août, du dépôt de candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, l’heure est au traitement de différents (...)
lire la suite
Le Dr Charles Mbendi pour une politique nationale de lutte contre l’hépatite
mercredi 15 août 2018

*Par ailleurs, cet expert de l’OMS et du PNLS encourage la population au dépistage L’hépatite est une tueuse silencieuse, très peu connue de la (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting