Les préparatifs sont presque achevés pour le sommet intercoréen historique
jeudi 26 avril 2018

SEOUL, 25 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud a presque achevé les préparatifs du prochain sommet intercoréen avec la rénovation du bâtiment vieux de 30 ans qui accueillera le président Moon Jae-in et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a fait savoir ce mercredi le bureau présidentiel.

Les deux dirigeants se rencontreront ce vendredi à la Maison de la paix, un bâtiment situé à 130 m au sud de la Ligne de démarcation militaire (MDL).
La rencontre entre Moon et Kim constituera le troisième sommet intercoréen et le premier sur le sol sud-coréen, les deux précédents, en 2000 et 2007, ayant eu lieu à Pyongyang.
Les travaux de remise en état de la Maison de la paix, construite en 1989, ont débuté peu après le retour du conseiller présidentiel à la sécurité nationale Chung Eui-yong de son voyage de deux jours à Pyongyang au début du mois dernier.
Ce bâtiment a souvent été utilisé pour des pourparlers intercoréens tels que des réunions de haut niveau et militaires mais jamais pour un sommet, a précisé le bureau présidentiel.
Plus de 300 réunions intercoréennes ont eu lieu au village de la trêve de Panmunjom, situé dans la Zone démilitarisée (DMZ) lourdement fortifiée. Les deux Corées sont techniquement en guerre, la guerre de Corée (1950-1953) s’étant terminée par un armistice et non un traité de paix.
En outre, une nouvelle table ovale occupe désormais le centre de la grande salle de conférence du premier étage où se déroulera le sommet historique. La largeur de la table fait exactement 2.018 mm pour souligner l’aspect historique du sommet intercoréen de 2018, selon Cheong Wa Dae. Autour de cette table, se trouvent un total de 14 chaises, sept de chaque côté.
De nouvelles œuvres d’art décorent la salle, notamment une grande peinture du mont Kumgang de l’artiste sud-coréen Shin Jang-sik dominant l’un des murs. Moon et Kim devraient échanger une poignée de main devant ce tableau lors d’une séance photos.

Plans Succincts de Réinstallation et des compensations pour les axes routiers déprogrammés lors du Financement Initial
lundi 31 décembre 2018

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de (75 millions de dollars) de l’Association Internationale de (...)
lire la suite
Les présidents chinois et américain conviennent d’appliquer le consensus du G20 de Buenos Aires lors d’un entretien téléphonique
lundi 31 décembre 2018

BEIJING, 30 décembre (XINHUA) — Le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Donald Trump ont eu une conversation téléphonique samedi, (...)
lire la suite
La Chine maintient son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie durant les onze premiers mois de 2018
jeudi 27 décembre 2018

La Chine a gardé son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie durant les onze premiers mois de 2018, une position qu’elle occupe depuis (...)
lire la suite
Noël, source de bonheur pour les Congolais et les nations
jeudi 27 décembre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Dans le livre « la bénédiction de la Torah » de Larry Huch, Ed Vida, le rabbin Daniel Lappin, qui l’a préfacé, (...)
lire la suite
Formation:Le Maroc disposé à partager son expérience avec l’Afrique
lundi 24 décembre 2018

Le Maroc mettra son expérience dans le domaine de la formation professionnelle au service de plusieurs pays africains.Et ce en vertu de (...)
lire la suite
SEP Congo
vendredi 21 décembre 2018

A Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République et Chef de l’Etat, Aux Honorables Présidents de l’Assemblée Nationale et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting