A L’AFFICHE HIER AU SIEGE DU PARTI
PPRD : She Okitundu présente de nouveaux adhérents à Emmanuel Ramazani Shadary
jeudi 26 avril 2018

Léonard She Okitundu était à l’honneur hier mercredi 25 avril au siège national du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères est venu s’acquitter de ses cotisations et présenter au Secrétaire permanent du parti, Ramazani Shadary, un échantillon de nouveaux adhérents qu’il a recrutés dans la ville de Kinshasa.

She Okitundu a été si fier de présenter ces nouveaux membres devant des centaines de partisans qui ont pris d’assaut le siège national du parti initié par Joseph Kabila. Juché sur la tribune, le Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères et intégration régionale a rendu hommage au Secrétaire permanent du parti pour le dynamisme dont il fait preuve à travers la capitale. Il a, notamment, salué l’implication de Ramazani Shadary dans la dynamisation des activités politiques du PPRD dans les 24 communes de la ville, en organisant une avalanche de meetings populaires.
She Okitundu a félicité le chef de l’exécutif national du PPRD pour les actions de mobilisation et de visibilité du parti qu’il n’a cessé de mener depuis son avènement dans la direction de cette formation politique chère au chef de l’Etat.

UNE COTISATION EN PUBLIC
Revigoré par ce souffle nouveau, She Okitundu a jugé le moment propice pour apporter sa part de gâteau au siège du parti. Il a voulu s’acquitter de ses obligations statutaires en payant ses cotisations auprès de la direction du PPRD, prêchant ainsi par l’exemple face à d’autres cadres qui hésitent encore.
Au four et au moulin dans la diplomatie, le Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères a saisi la balle au bond pour éclairer la lanterne des militants du PPRD sur la situation qui prévaut sur l’échiquier international. Au cœur d’un café politique, Léonard She Okitundu a peint, dans un exposé ponctué d’exemples, le tableau des avancées diplomatiques majeures enregistrées par la Rdc sur le plan africain et international. Au terme de son intervention, il a tâché de montrer les pas franchis pour redorer le blason terni de la RDC. KM

Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
Le ministre Yav à la recherche des financements des nouveaux projets pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, conduit une importante délégation de la RDC à la 53ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de (...)
lire la suite
Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République (...)
lire la suite
Corneille Nangaa convainc les étudiants sur les avantages de la machine à voter
mercredi 23 mai 2018

La sensibilisation à la machine à voter se poursuit dans le Congo profond. Lundi dernier, le président de la Ceni, Corneille Nangaa Yobeluo, est (...)
lire la suite
Tshisekedi et Katumbi depuis hier à Washington
mardi 22 mai 2018

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi sont arrivés hier lundi 21 mai aux Etats-Unis où ils sont invités à une conférence à l’Atantic council, un think tank (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting