A L’AFFICHE HIER AU SIEGE DU PARTI
PPRD : She Okitundu présente de nouveaux adhérents à Emmanuel Ramazani Shadary
jeudi 26 avril 2018

Léonard She Okitundu était à l’honneur hier mercredi 25 avril au siège national du Parti du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Le Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères est venu s’acquitter de ses cotisations et présenter au Secrétaire permanent du parti, Ramazani Shadary, un échantillon de nouveaux adhérents qu’il a recrutés dans la ville de Kinshasa.

She Okitundu a été si fier de présenter ces nouveaux membres devant des centaines de partisans qui ont pris d’assaut le siège national du parti initié par Joseph Kabila. Juché sur la tribune, le Vice-premier ministre en charge des Affaires étrangères et intégration régionale a rendu hommage au Secrétaire permanent du parti pour le dynamisme dont il fait preuve à travers la capitale. Il a, notamment, salué l’implication de Ramazani Shadary dans la dynamisation des activités politiques du PPRD dans les 24 communes de la ville, en organisant une avalanche de meetings populaires.
She Okitundu a félicité le chef de l’exécutif national du PPRD pour les actions de mobilisation et de visibilité du parti qu’il n’a cessé de mener depuis son avènement dans la direction de cette formation politique chère au chef de l’Etat.

UNE COTISATION EN PUBLIC
Revigoré par ce souffle nouveau, She Okitundu a jugé le moment propice pour apporter sa part de gâteau au siège du parti. Il a voulu s’acquitter de ses obligations statutaires en payant ses cotisations auprès de la direction du PPRD, prêchant ainsi par l’exemple face à d’autres cadres qui hésitent encore.
Au four et au moulin dans la diplomatie, le Vice-Premier ministre en charge des Affaires étrangères a saisi la balle au bond pour éclairer la lanterne des militants du PPRD sur la situation qui prévaut sur l’échiquier international. Au cœur d’un café politique, Léonard She Okitundu a peint, dans un exposé ponctué d’exemples, le tableau des avancées diplomatiques majeures enregistrées par la Rdc sur le plan africain et international. Au terme de son intervention, il a tâché de montrer les pas franchis pour redorer le blason terni de la RDC. KM

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting