DU 11 AU 14 MAI A SELEMBAO
La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise sa 4ème édition de GALA
mardi 8 mai 2018

La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise du 11 au 14 mai, quatre soirées de Grande action d’adoration et de louange (GALA), à son siège situé au n°34 de l’avenue de la Libération, ex-24 Novembre, dans la commune de Selembao. Pour cette quatrième édition de Gala, le thème retenu est : "Le tombeau de Jésus-Christ est vide".

Selon pasteur Dav Katumbay, organisateur de cette manifestation, ces rencontres ont été conçues en vue d’exalter, de louer, d’adorer et de célébrer l’œuvre et la Personne de Jésus-Christ. Car, dit-il, " Ce qu’il est pour nous, est éternel. " S’agissant de l’acronyme "GALA" utilisé pour désigner ces soirées, le pasteur Dav Katumbay évoque des raisons de doctrine. "Nous avons nommé ces soirées "Gala" parce qu’il s’agit d’une grande fête. Nous étions inspiré de créer un temps où les chrétiens du monde entierpeuvent se réunir pour louer et adorer leur Seigneur et Sauveur", a-t-il déclaré, ajoutant que "parmi tant de choses que Jésus a réalisées pour nous, il a bien fait de laisser le tombeau vide. Moïse était mort. Mais il n’était pas ressuscité. Elie était monté directement au ciel sans passer par la mort. Mais Jésus-Christ est mort et ressuscité.Il mérite qu’on puisse le célébrer".
Quant à la genèse de l’initiative, le précurseur des quatre soirées de Gloire, d’adoration et de louange s’exprime en termes d’une incitation au courage. "L’idée principale de cette rencontre est de libérer de la peur, les enfants de Dieu. Car, Jésus a vaincu la mort. Il nous promet que si nous respectons sa parole, nous allons aussi vaincre la mort. Jésus a placé la barre plus haut.C’est-à-dire qu’en ressuscitant et en laissant le tombe au vide, cela nous fait croire qu’il est le vrai Dieu, parce que personne n’a pu le faire. Et, cela montre sa supériorité et sa grandeur. Ainsi nous invitons tout le monde à venir célébrer avec nous.CarJésus-Christ est vivant", a-t-il souligné.
La 4ème édition de Gala sera agrémentée, non seulement par son initiateur, mais aussi par des chantres de la musique d’inspiration chrétienne bien connus des Kinois. A savoir Franck Mulaja, la sœur Myka Mukeba, ainsi que le pasteur J-R. Mbale.
Dorius LUNGENYI

Des vacanciers au cœur d’une marche de santé ce samedi 11 août
mercredi 8 août 2018

Une marche de santé sera organisée ce samedi 11 août dans la capitale. Initiative de l’association ’’Kin To Lova’’, cette activité sportive est (...)
lire la suite
RDC : « La scène politique est un grand cirque » pour le caricaturiste Thembo Kash
mardi 7 août 2018

C’est la dernière ligne droite en République démocratique du Congo (RDC) et peut-être la fin du suspense sur l’avenir politique de Joseph Kabila. Le (...)
lire la suite
Claudia Bakisa à la conquête des mélomanes de la Zamba Playa ce samedi
vendredi 3 août 2018

La chanteuse Claudia Bakisa s’attend à conquérir les mélomanes kinois ce samedi 4 août au village Novelas, à la Zamba Playa, située sur l’avenue de (...)
lire la suite
Dadju et Innoss’b en concert ce 4 août au Shark Club
vendredi 3 août 2018

Dadju Djuna Nsungula et Innocent Balume, surnommé ’’Innoss’b’’, seront au cœur d’un concert ce samedi 4 août au Shark Club, dans la commune de Gombe. (...)
lire la suite
L’Académie des beaux-arts lance la 2ème édition de l’exposition « Fondations »
vendredi 3 août 2018

L’Académie des beaux-arts organise depuis le samedi dernier, la deuxième édition de sa mega exposition dénommée « Fondations ». C’est le directeur (...)
lire la suite
Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
mercredi 11 juillet 2018

L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting