DU 11 AU 14 MAI A SELEMBAO
La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise sa 4ème édition de GALA
mardi 8 mai 2018

La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise du 11 au 14 mai, quatre soirées de Grande action d’adoration et de louange (GALA), à son siège situé au n°34 de l’avenue de la Libération, ex-24 Novembre, dans la commune de Selembao. Pour cette quatrième édition de Gala, le thème retenu est : "Le tombeau de Jésus-Christ est vide".

Selon pasteur Dav Katumbay, organisateur de cette manifestation, ces rencontres ont été conçues en vue d’exalter, de louer, d’adorer et de célébrer l’œuvre et la Personne de Jésus-Christ. Car, dit-il, " Ce qu’il est pour nous, est éternel. " S’agissant de l’acronyme "GALA" utilisé pour désigner ces soirées, le pasteur Dav Katumbay évoque des raisons de doctrine. "Nous avons nommé ces soirées "Gala" parce qu’il s’agit d’une grande fête. Nous étions inspiré de créer un temps où les chrétiens du monde entierpeuvent se réunir pour louer et adorer leur Seigneur et Sauveur", a-t-il déclaré, ajoutant que "parmi tant de choses que Jésus a réalisées pour nous, il a bien fait de laisser le tombeau vide. Moïse était mort. Mais il n’était pas ressuscité. Elie était monté directement au ciel sans passer par la mort. Mais Jésus-Christ est mort et ressuscité.Il mérite qu’on puisse le célébrer".
Quant à la genèse de l’initiative, le précurseur des quatre soirées de Gloire, d’adoration et de louange s’exprime en termes d’une incitation au courage. "L’idée principale de cette rencontre est de libérer de la peur, les enfants de Dieu. Car, Jésus a vaincu la mort. Il nous promet que si nous respectons sa parole, nous allons aussi vaincre la mort. Jésus a placé la barre plus haut.C’est-à-dire qu’en ressuscitant et en laissant le tombe au vide, cela nous fait croire qu’il est le vrai Dieu, parce que personne n’a pu le faire. Et, cela montre sa supériorité et sa grandeur. Ainsi nous invitons tout le monde à venir célébrer avec nous.CarJésus-Christ est vivant", a-t-il souligné.
La 4ème édition de Gala sera agrémentée, non seulement par son initiateur, mais aussi par des chantres de la musique d’inspiration chrétienne bien connus des Kinois. A savoir Franck Mulaja, la sœur Myka Mukeba, ainsi que le pasteur J-R. Mbale.
Dorius LUNGENYI

Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting