DU 11 AU 14 MAI A SELEMBAO
La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise sa 4ème édition de GALA
mardi 8 mai 2018

La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise du 11 au 14 mai, quatre soirées de Grande action d’adoration et de louange (GALA), à son siège situé au n°34 de l’avenue de la Libération, ex-24 Novembre, dans la commune de Selembao. Pour cette quatrième édition de Gala, le thème retenu est : "Le tombeau de Jésus-Christ est vide".

Selon pasteur Dav Katumbay, organisateur de cette manifestation, ces rencontres ont été conçues en vue d’exalter, de louer, d’adorer et de célébrer l’œuvre et la Personne de Jésus-Christ. Car, dit-il, " Ce qu’il est pour nous, est éternel. " S’agissant de l’acronyme "GALA" utilisé pour désigner ces soirées, le pasteur Dav Katumbay évoque des raisons de doctrine. "Nous avons nommé ces soirées "Gala" parce qu’il s’agit d’une grande fête. Nous étions inspiré de créer un temps où les chrétiens du monde entierpeuvent se réunir pour louer et adorer leur Seigneur et Sauveur", a-t-il déclaré, ajoutant que "parmi tant de choses que Jésus a réalisées pour nous, il a bien fait de laisser le tombeau vide. Moïse était mort. Mais il n’était pas ressuscité. Elie était monté directement au ciel sans passer par la mort. Mais Jésus-Christ est mort et ressuscité.Il mérite qu’on puisse le célébrer".
Quant à la genèse de l’initiative, le précurseur des quatre soirées de Gloire, d’adoration et de louange s’exprime en termes d’une incitation au courage. "L’idée principale de cette rencontre est de libérer de la peur, les enfants de Dieu. Car, Jésus a vaincu la mort. Il nous promet que si nous respectons sa parole, nous allons aussi vaincre la mort. Jésus a placé la barre plus haut.C’est-à-dire qu’en ressuscitant et en laissant le tombe au vide, cela nous fait croire qu’il est le vrai Dieu, parce que personne n’a pu le faire. Et, cela montre sa supériorité et sa grandeur. Ainsi nous invitons tout le monde à venir célébrer avec nous.CarJésus-Christ est vivant", a-t-il souligné.
La 4ème édition de Gala sera agrémentée, non seulement par son initiateur, mais aussi par des chantres de la musique d’inspiration chrétienne bien connus des Kinois. A savoir Franck Mulaja, la sœur Myka Mukeba, ainsi que le pasteur J-R. Mbale.
Dorius LUNGENYI

Une trentaine d’anciens combattants à l’honneur à l’ambassade de Belgique
vendredi 14 décembre 2018

Une exposition photographique, marquant la fin de la commémoration du centenaire de la première guerre mondiale,se tient depuis le mardi 11 (...)
lire la suite
Les femmes des entreprises appelées à briser le silence
mercredi 12 décembre 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), en partenariat avec CAFCO et le BIT a organisé le week-end dernier une journée de (...)
lire la suite
Le MSF sensibilise les leaders religieux à la lutte contre le VIH
mercredi 12 décembre 2018

Médecins sans frontières (MSF) a organisé, le week-dernier, un atelier de sensibilisation des leaders religieux à la lutte contre le VIH. Cette (...)
lire la suite
Yoko Yakembe retrace la vision de l’émergence et du développement d’Emmanuel Ramazani
mardi 11 décembre 2018

La vision de l’émergence et du développement de la République démocratique du Congo prônée par le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary restera à (...)
lire la suite
Dr Mukwege : « Seule la lutte contre l’impunité peut briser la spirale des violences sexuelles »
mardi 11 décembre 2018

Le Dr Denis Mukwege a affirmé ce lundi 10 décembre à Oslo lors de la remise officielle du prix Nobel de la paix que la lutte contre l’impunité est (...)
lire la suite
La Compagnie Théâtre des intrigants a formé plus de 400 élèves en art théâtral
vendredi 7 décembre 2018

A l’occasion de la clôture de la saison artistique 2017-2018, la Compagnie Théâtre des Intrigants, s’est dite satisfaite de son bilan. En effet, pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting