Dernière minute :

Médias : l’Ambassadeur de Chine en RDC promet un soutien à l’ACP pour son épanouissement
jeudi 10 mai 2018

{{L'ambassadeur de Chine en République Démocratique du Congo (RDC), Wang Tongqing, a promis de soutenir l'Agence Congolaise de Presse (ACP) pour son émergence afin de lui permettre de jouer pleinement le rôle d'une véritable agence en République Démocratique du Congo. La promesse a été faite à l'occasion de l'audience accordée mardi à Kinshasa au Directeur Général de ce média public, Lambert Kaboyi.}} L'ambassadeur de Chine tient à renforcer la coopération dans le domaine de la presse, de la même manière que son pays le fait dans plusieurs secteurs, notamment celui des infrastructures. Il a émis le vœu de voir l'ACP redevenir la pourvoyeuse de l'information en RDC, en Afrique et dans le monde, comme cela fut le cas à une certaine époque. Il a, par cette occasion, exprimé son regret de constater que la voix des pays en développement, particulièrement la RDC, est de plus en plus étouffée par certains médias étrangers. Le diplomate chinois a, par ailleurs, souhaité voir l'ACP développer des mécanismes pour faire entendre la voix du pays à travers le monde. La Chine est prête à l'accompagner dans cet effort, a souligné Wang Tongqing. Dans ce même cadre, il a envisagé de visiter les installations de l'Agence Congolaise de Presse, à la demande du Directeur Général Lambert Kaboyi , en vue de palper les réalités de cet établissement public et de se faire une idée exacte sur les besoins de l'Agence pour son développement. Le Directeur Général de l'Agence Congolaise de Presse a, pour sa part, réitéré son souci de voir la coopération entre l'ACP et l'Agence chinoise se concrétiser afin que le média public congolais bénéficie de l'expérience du média chinois aussi bien sur le plan de la formation des journalistes, des techniciens que sur celui des équipements appropriés, adapté à la technologie moderne. Lambert Kaboyi a saisi cette occasion pour faire connaître les dernières performances réalisées par l'ACP, plus particulièrement son service en ligne qui a intégré des nouvelles applications mobiles et les réseaux sociaux sur son site web. Il a salué l'accompagnement annoncé par l'ambassadeur de Chine à travers l'équipement, pouvant permettre à l'ACP de diffuser les informations en temps réel. La République populaire de Chine a toujours été un grand partenaire de la RDC à travers des actions à impact visible et la recherche de la paix dans le respect mutuel ainsi qu'une coopération bilatérale gagnant- gagnant. Depuis son avènement à la tête de l'ACP, le Directeur Général ne cesse de multiplier les contacts utiles pour l'émergence de ce média public. {{ACP}}
Gentiny Ngobila amorce l’évacuation des immondices sur les avenues des Poids lourds et Saïo
lundi 17 juin 2019

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est déterminé à mettre fin à l'insalubrité dans la capitale congolaise. Il s'attend à (...)
lire la suite
Le RJSSR pour une information de qualité
lundi 17 juin 2019

" Permettre à tout congolais d'accéder à l'information de qualité sur la santé sexuelle et reproductive ", tel est le message du Réseau des (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi rend hommage aux soldats tanzaniens morts à Beni
vendredi 14 juin 2019

* Le chef de l'Etat a, par ailleurs, salué les effets de Joseph Kabila qui s'est impliqué pour la réussite de l'alternance en RDC. Le président (...)
lire la suite
Léon Kalenga, nonce apostolique en Argentine, s’est éteint
vendredi 14 juin 2019

Monseigneur Léon Kalenga Badikebele, nonce apostolique en Argentine, est mort le mercredi 12 juin 2019 à Rome, révèle le site de la Cenco. Né le 17 (...)
lire la suite
L’Amir Jama’at Khalid exhorte les fidèles musulmans à garder le lien d’amour avec Dieu
jeudi 13 juin 2019

La Communauté islamique Ahmadiyya au Congo (COMACO) a célébré avec des invités (non musulmans) l'Eid-l-Fitr (ndlr fête de rupture du jeûne du mois de (...)
lire la suite
Les travaux ne démarrent toujours pas près d’un mois après l’encadrement du lieu par des tôles
mercredi 12 juin 2019

Les travaux de construction du saut-de-mouton à Debonhomme, le long du boulevard Lumumba, n'ont toujours pas démarré à ce jour. Ce, alors que le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au rythme de la Cour

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre de partenaires occidentaux s'en mêlent en se (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting