ANNONCE FAITE AU COURS DE LA CONFERENCE DE PRESSE HEBDOMADAIRE DE LA MONUSCO
Equateur : l’OMS débloque 1 million de dollars USD pour la riposte contre Ebola
jeudi 10 mai 2018

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a débloqué un million de dollars américains pour soutenir les activités de riposte de la fièvre hémorragique à Ebola, récemment déclarée à Bikoro, dans la province de l’Equateur. Cette information a été annoncée, hier mercredi 9 mai, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, par le chargé de communication et plaidoyer du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), Yvon Edoumou.

"L’Organisation mondiale de la santé a débloqué un million de dollars américains de son Fonds de contingence pour les situations d’urgence, afin de soutenir les activités de réponse au cours de trois mois prochains mois, dans le but de stopper la propagation tant vers les provinces que vers les pays voisins du virus", a affirmé Yvon Edoumou, également le porte-parole de l’équipe pays des agences de l’ONU en RDC.
D’après lui, une équipe d’experts devait se rendre à Bikoro le mercredi matin avec un lot d’équipements pour superviser les investigations."Selon le ministère de la Santé, des dispositions de riposte ont été prises. Une équipe d’experts prévoyait de partir ce mercredi de Kinshasa vers Bikoro avec un lot d’équipements appropriés pour superviser les investigations. Et l’organisation de la riposte", a ajouté Yvon Edoumou.
La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola. Jeudi dernier, la Division provinciale de la Santé de l’Equateur a notifié vingt et un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et dix-sept décès communautaires dans l’aire de santé d’Ikoko Impenge, située dans la zone de santé de Bikoro dans la Province de l’Equateur.
Dans cette optique, le ministère de la Santé a pris toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national de la RDC. Raison pour laquelle un groupe d’experts a été rapidement dépêché pour superviser les activités de riposte. L’épidémie d’Ebola vient de toucher la RDC pour une neuvième fois de son histoire. MOLINA

Des délégués des pays ouest-africains renforcent leurs capacités en assistance médicale en mer
lundi 22 octobre 2018

Des délégués venus des Etats francophones, anglophones et lusophones du Golfe de Guinée ont suivi, dernièrement, à Abidjan en Côte-D’ivoire, un (...)
lire la suite
Djugu : la Société civile dit qu’il n’y a pas de rébellion et contredit la mission de l’Assemblée nationale !
vendredi 19 octobre 2018

C’est le mercredi dernier que la Coordination de la Société civile de Djugu présidée par Jean-Bosco Lallo a tenu une conférence de presse, deux jours (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
vendredi 19 octobre 2018

Le monde a célébré le mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
Des journalistes congolais en visite à l’institut de Mass média de Hunan
vendredi 19 octobre 2018

Séjournant en Chine dans le cadre du séminaire sur la culture des capacités managériales de l’exploitation de radio-télévision pour la République (...)
lire la suite
L’expansion des villes chinoises, modèle d’une véritable révolution de la modernité
vendredi 19 octobre 2018

* Changsha, capitale de Hunan, en pleine mutation, accueille une délégation de 30 journalistes congolais. La République populaire de Chine est (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting