ANNONCE FAITE AU COURS DE LA CONFERENCE DE PRESSE HEBDOMADAIRE DE LA MONUSCO
Equateur : l’OMS débloque 1 million de dollars USD pour la riposte contre Ebola
jeudi 10 mai 2018

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a débloqué un million de dollars américains pour soutenir les activités de riposte de la fièvre hémorragique à Ebola, récemment déclarée à Bikoro, dans la province de l’Equateur. Cette information a été annoncée, hier mercredi 9 mai, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa, par le chargé de communication et plaidoyer du Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA), Yvon Edoumou.

"L’Organisation mondiale de la santé a débloqué un million de dollars américains de son Fonds de contingence pour les situations d’urgence, afin de soutenir les activités de réponse au cours de trois mois prochains mois, dans le but de stopper la propagation tant vers les provinces que vers les pays voisins du virus", a affirmé Yvon Edoumou, également le porte-parole de l’équipe pays des agences de l’ONU en RDC.
D’après lui, une équipe d’experts devait se rendre à Bikoro le mercredi matin avec un lot d’équipements pour superviser les investigations."Selon le ministère de la Santé, des dispositions de riposte ont été prises. Une équipe d’experts prévoyait de partir ce mercredi de Kinshasa vers Bikoro avec un lot d’équipements appropriés pour superviser les investigations. Et l’organisation de la riposte", a ajouté Yvon Edoumou.
La République démocratique du Congo fait face à une nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola. Jeudi dernier, la Division provinciale de la Santé de l’Equateur a notifié vingt et un cas de fièvre avec des signes hémorragiques et dix-sept décès communautaires dans l’aire de santé d’Ikoko Impenge, située dans la zone de santé de Bikoro dans la Province de l’Equateur.
Dans cette optique, le ministère de la Santé a pris toutes les dispositions utiles pour riposter promptement et efficacement à cette nouvelle épidémie de la maladie à virus Ebola sur le territoire national de la RDC. Raison pour laquelle un groupe d’experts a été rapidement dépêché pour superviser les activités de riposte. L’épidémie d’Ebola vient de toucher la RDC pour une neuvième fois de son histoire. MOLINA

Plans Succincts de Réinstallation et des compensations pour les axes routiers déprogrammés lors du Financement Initial
lundi 31 décembre 2018

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un crédit d’un montant de (75 millions de dollars) de l’Association Internationale de (...)
lire la suite
Les présidents chinois et américain conviennent d’appliquer le consensus du G20 de Buenos Aires lors d’un entretien téléphonique
lundi 31 décembre 2018

BEIJING, 30 décembre (XINHUA) — Le président chinois Xi Jinping et son homologue américain Donald Trump ont eu une conversation téléphonique samedi, (...)
lire la suite
La Chine maintient son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie durant les onze premiers mois de 2018
jeudi 27 décembre 2018

La Chine a gardé son rang de premier fournisseur commercial de l’Algérie durant les onze premiers mois de 2018, une position qu’elle occupe depuis (...)
lire la suite
Noël, source de bonheur pour les Congolais et les nations
jeudi 27 décembre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Dans le livre « la bénédiction de la Torah » de Larry Huch, Ed Vida, le rabbin Daniel Lappin, qui l’a préfacé, (...)
lire la suite
Formation:Le Maroc disposé à partager son expérience avec l’Afrique
lundi 24 décembre 2018

Le Maroc mettra son expérience dans le domaine de la formation professionnelle au service de plusieurs pays africains.Et ce en vertu de (...)
lire la suite
SEP Congo
vendredi 21 décembre 2018

A Son Excellence Monsieur Joseph KABILA KABANGE, Président de la République et Chef de l’Etat, Aux Honorables Présidents de l’Assemblée Nationale et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting