SURPRIS A DOMICILE PAR DCMP (1-4)
Vodacom Ligue1 : Lupopo espère rendre la pareille à V. Club à Kinshasa
vendredi 11 mai 2018

L’inimitié s’est installée entre les clubs kinois de football et lushois. Après avoir été humilié dans son antre de Kibasa Maliba à Lubumbashi par Dcmp (1-4), le FC Saint Eloi Lupopo veut coûte que coûte surprendre, à son tour, l’As V. Club de Kinshasa ce vendredi 11 mai au Stade des Martyrs.

La formation kinoise, Association sportive V. Club accordera son hospitalité au FC Lupopo de Lushi, cet après-midi dans le plus grand stade de la Rdc. Les deux clubs s’affronteront pour le compte de la 11ème journée de Play-off de la Vodacom Ligue 1. Un match qui s’annonce très décisif aussi bien pour Ibenge et ses poulains que pour Bruno Bla et les siens. Ce, compte tenu de son enjeu, mais aussi de la rivalité qui règne entre les équipes des deux villes.
Mais avant tout, glaner quelques points en vue de coller le trio de tête, sera au centre de cette joute. Car, pour le FC Lupopo, la défaite du week-end dernier à domicile lui avait également coûté sa place au podium au profit de Dcmp son tombeur de ce jour là. Ce dernier a bien profité car, après les cheminots, les Salésiens de CS Don Bosco étaient les suivants à être passés sur la sellette (2-0) à Kinshasa au profit des Immaculés le mercredi dernier.
Vita, avec 13 points en sept sorties, et son adversaire du jour, Lupopo (16 pts et 10 matches livrés) espèrent chacun l’emporter afin de réduire l’écart qui les sépare du podium. Ce podium est occupé jusque-là par Sanga Balende, leader avec 27 points et Mazembe deuxième avec 24 points et Dcmp avec ses 20 points.
Bahati KASINDI

La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, (...)
lire la suite
Jean Florent Ibenge, l’icône des entraîneurs congolais de football
jeudi 6 décembre 2018

L’entraineur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, est l’icône des (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting