EN PREVISION DE SON MATCH DE LA 2ème JOURNEE DE LA C1 FACE A DIFAA D’EL JADIDA
Mazembe au Maroc sans Déo Kanda, Miché Mika, Arsène Zola et Chico Ushindi
lundi 14 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi séjourne au Maroc depuis le samedi 12 mai, sans quatre de ses joueurs. A savoir : les congolais Déo Kanda, Miché Mika, Arsène Zola et Chico Ushindi. Ce, en prévision du match de la 2ème journée de la Ligue des Champions de la CAF, qui le mettra aux prises à Difaâ Hassani d’ El Jadida du Maroc ce mardi 15 mai, au stade Ben Ahmed El Abdi.

Les Corbeaux de la Capitale cuprifère ont quitté Lubumbashi depuis le vendredi 11 mai pour le royaume chérifien. Ils sont partis de l’aéroport international de La Loano en début de week-end à 13h50 via Niarobi. Les Badiangwena sont entrés au Maroc via Casablanca avant de rallier finalement la ville côtière, d’El Jadida située à 96km.
En tout, une délégation de 32 personnes dont 18 joueurs. Les congolais Déo Kanda, Miché Mika, Arsène Zola et Chico Ushindi ne seront pas de la partie. Hormis le latéral gauche Arsène Zola blessé, les trois autres ne sont pas au meilleur de leur forme.
Les poulains du coach Pamphile Mihayo sont leaders du groupe B avec 3 points et un goal average de plus trois. Ce, grâce à leur victoire lors du match contre l’Entente Sportive Sétif d’Algérie. C’était à la 1ère journée dans leur antre de la commune de Kamalondo 4-1, le samedi 05 mai courant.
Pour sa deuxième sortie en C1, Mazembe jouera en déplacement face à Difaâ Hassani d’El Jadida, bourreau de l’AS V. Club de Kinshasa en 16ème de finale de la Ligue des Champions. Les Marocains ont ramené un nul d’un but partout face au MC Alger d’Algérie dès l’entame de la phase de groupes.
Les 18 joueurs du TP Mazembe qui ont effectué le déplacement au Maroc :
1.GBOHOUO
2. MOUNKORO
3.ISSAMA
4.MWELWA
5.MONDEKO
6.KIMWAKI
7.COULIBALY
8.KASUSAULA
9.KABASO
10.SINKALA
11.KOUAME
12.LIKONZA
13.MALANGO
14.SISSOKO
15.ELIA
16.TRAORE
17.MULEKA
18.KALABA
Gloire BATOMENE

La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
Don Bosco met Sanga Balende à genoux à Kashala Bonzola (2-0)
vendredi 7 décembre 2018

Les Anges et Saints de Mbuji-mayi ont vécu un après-midi cauchemardesque hier jeudi 6 décembre à Kashala Bonzola. Aux prises avec le CS Don Bosco, (...)
lire la suite
Jean Florent Ibenge, l’icône des entraîneurs congolais de football
jeudi 6 décembre 2018

L’entraineur de l’AS Vita Club et sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, les Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, est l’icône des (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : DCMP et AS Nyuki en 16èmes des finales
jeudi 6 décembre 2018

Les deux clubs congolais non exemptés du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération édition 2018-2019 se sont tous qualifiés pour l’étape (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting