INSECURITE A LIMETE
Deux journalistes de ’’Forum des As’’ échappent à une tentative d’enlèvement
mardi 15 mai 2018

Deux journalistes stagiaires du quotidien ’’Forum des As’’ ont échappé à une tentative d’enlèvement à Limete, dans la nuit du mercredi 9 mai dernier. La scène s’est déroulée précisément à la 12ème rue, au niveau du Quartier résidentiel. Récit.

Il était 22 heures environs lorsque les deux filles, la vingtaine révolue, ont été déposées à l’arrêt de la 12ème rue, sur le boulevard Lumumba, en provenance de la rédaction de ’’Forum des As’’. En quête d’un taxi pour rentrer à domicile, elles ont été surprises de remarquer qu’elles étaient épiées par un homme suspect qui ne cessait de suivre leurs pas.
Alors que les deux journalistes stagiaires de ’’Forum des As’’ s’acheminaient vers le Petit boulevard de Limete, la silhouette de l’homme suspect continuait à les hanter. Soudain, un taxi ’’ketch’’ vide a surgi brusquement devant les deux filles. Elles n’avaient d’autre choix que d’y trouver rapidement refuge, d’autant que le milieu s’avérait aussi obscur que désert.

L’IRRUPTION DES PASSAGERS SUSPECTS
La peur au ventre, les deux passagères du taxi ont de nouveau été surprises de constater que leur poursuivant, posté juste aux côtés du chauffeur, ne bougeait plus d’un iota, rivant un regard perçant vers la broussaille qui profile entre le Petit boulevard de Limete et le boulevard Lumumba.
Alors que le chauffeur du taxi demeurait immobile, semblant attendre l’arrivée de deux autres passagers avant de démarrer, deux autres hommes ont brusquement surgi de la broussaille obscure et sont allés se placer, l’un à droite du chauffeur et l’autre en arrière, juste aux côtés de deux filles, devant le regard autoritaire du premier poursuivant.
Curieusement, les deux arrivants ont eu le même réflexe, une fois dans la voiture. Ils ont aussitôt verrouillé la portière et fait monter la vitre fumée dès que le taxi a démarré. Le passager, qui s’est installé en arrière, ne cessait de s’agiter, tâchant de dissimuler sous ses pieds ’’un objet suspect’’.

SAUVEES DE GRIFFES DES ASSAILLANTS
C’est alors qu’une des journalistes, trouvant toute la scène suspecte, a subitement prétendu avoir oublié quelque chose de précieux, demandant au chauffeur de freiner illico. La demande n’a suscité aucune réaction de la part de deux passagers qui ont brillé par leur silence monacal.
Au moment où s’est arrêté ce taxi qui s’acheminait vers Yolo Kapela, via Mombele, les deux filles ont vite fait de descendre et de prendre la tangente, aux abords d’un petit pont à la 12ème rue. Elles ont aussitôt sauté sur l’unique tricycle qui rôdait dans les parages, suppliant le chauffeur de les amener à l’arrêt Kapela.
C’est de là qu’elles ont pris une vieille Mercédès qui faisait le taxi et qui leur a permis d’atteindre leurs domiciles respectifs. Sauvées de griffes de leurs ’’assaillants’’, les deux filles n’ont cessé de rendre grâce à Dieu pour leur avoir permis d’arriver saines et sauves sous le toit parental.
Tania Mubuadi / Correspondance particulière

Douze inciviques appréhendés par la Police pour le compte de la Direction Générale des Impôts
vendredi 21 septembre 2018

Un groupe d’individus inciviques de l’ONG AGRIDEC a été présenté à la presse, le mardi 18 septembre 2018, par le commandement de la Police de l’Unité de (...)
lire la suite
La CONADE commémore les deux ans de résistance de son président Moni Della
mercredi 19 septembre 2018

19 septembre 2016- 19 septembre 2018. Voici deux ans, jour pour pour, depuis que Moïse Moni Della a été arrêté, en compagnie de plusieurs membres de (...)
lire la suite
La partie civile RDC demande des dommages et intérêts symboliques d’un franc congolais
mercredi 19 septembre 2018

La phase de plaidoirie vient de démarrer dans le procès opposant le Ministère public aux présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu (...)
lire la suite
La partie civile RDC demande des dommages et intérêts symboliques d’un franc congolais
mercredi 19 septembre 2018

La phase de plaidoirie vient de démarrer dans le procès opposant le Ministère public aux présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu (...)
lire la suite
Beni : les notables plaident pour une rentrée scolaire effective à Mangina et Mabalako
mercredi 19 septembre 2018

Plus de deux semaines après la rentrée scolaire, les salles de classes de Mangina et de Mabalako sont encore vides. C’est dans cette optique que les (...)
lire la suite
Jean-Bosco Puna promet des soins de santé de qualité aux enseignants
mercredi 19 septembre 2018

Les enseignants de la RDC, réunis au sein de la Mutuelle de santé des enseignants du secteur public (MESP), ont désormais un comité. Qualifiée de « (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting