EN PREVISION DU MATCH V.CLUB-ASEC MIMOSAS EN COUPE DE LA CONFEDERATION
Ibenge : « Nous sommes dans un mini championnat, les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués »
mercredi 16 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa croise le fer avec l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire cet après-midi sous le coup de 14h heure locale, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match se joue dans le cadre de la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Lors de la conférence de presse d’avant-match, le coach Jean-Florent Ibenge a évoqué la priorité d’avoir les trois points qui enfin de compte primeront sur le nombre de buts marqués, dans ce mini championnat à quatre.

Les vert et noir de Kinshasa doivent mouiller le maillot et être concentrés pour s’imposer cet après-midi devant la très belle équipe de l’ASEC Mimosas. Les dauphins noirs de Kinshasa ont ramené un nul de zéro but partout au Maroc. C’était lors de la première journée devant Raja de Casablanca.
L’enjeu majeur de ce match est la bataille pour la première place. V. Club a donc intérêt à remporter ce duel pour l’occuper et avoir son destin également en main pour la suite de la compétition. En effet, la saison dernière en Ligue des Champions, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions en 1973, a eu du mal à se relancer pour la manche retour après trois revers subis en autant de sorties. Du moins, récemment au championnat national, V. Club a enfin sorti la tête de l’eau en atomisant le FC Saint Eloi Suppo sur la marque de trois buts à brosse.
« Nous sommes dans un mini championnat et à la fin et à la fin des six matches, nous voulons nous retrouver parmi les deux premières équipes du classement du classement et pour ça, il faut prendre des points. Nous avons un souci de réalisme mais nous le prenons bien », a affirmé le coach Ibenge, en Conférence d’avant match. Et d’ajouter qu’ils doivent se créer des occasions et être également très concentrés en défense pour avoir les trois points.
« Il y a qu’à voir le ratio par rapport au nombre d’occasions procurées et aux buts marqués, c’est vrai que c’est faible. Nous ferons le nécessaire pour nous procurer autant d’occasions ; si nous avons la possibilité d’en concrétiser une mais il faut que nous soyons hermétiques derrière parce que les trois points compteront plus que le nombre de buts marqués », a-t-il déclaré.
Les « bana vea » seront privés de l’un des leurs meilleurs joueurs, le malien Oumar Sidibé qui ne s’est pas encore complètement remis de son entorse au niveau de la cheville gauche. Le patron du staff technique du club était accompagné en conférence de presse d’avant match du talentueux milieu de terrain, Fabrice Ngoma Luamba.
De l’autre côté, les Mimos ne l’entendent pas de cette oreille et sont sereins pour affronter les protégés du Général Gabriel Amisi.
« Maintenant, nous sommes en terre étrangère à Kinshasa contre le Vita. Dans les six journées, nous essayerons de prendre le maximum de points pour sortir de cette phase de groupes et poursuivre notre parcours. Nous n’avons pas de pression particulière si ce n’est que celle de prendre des points. C’est le plus important » a affirmé le coach César Amani en Conférence d’avant match.
La formation ivoirienne sort d’une victoire à domicile devant les ghanéens d’Aduana Stars lors de la première journée. Et en cas d’une victoire à Kinshasa, ils vont consolider leur première place.Gloire BATOMENE

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting