L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

Groupe Kizito-Anuarite/Saint François de Sales : Le tournoi de Génies a démarré le mercredi dernier
vendredi 20 juillet 2018

Les lampions du tournoi de Génies KA (Kizoto - Anuarite) se sont allumés le mercredi 18 juillet 2018 dans la salle 2 de la paroisse Saint François (...)
lire la suite
FIKIN 2018 : Les activités foraines se dérouleront du 16 août au 3 septembre prochains
vendredi 20 juillet 2018

L’édition foraine 2018 de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), prévue initialement du 15 juillet au 04 septembre, se déroulera plutôt du (...)
lire la suite
L’OIF entend réunir environ 300 jeunes francophones à Genève
jeudi 19 juillet 2018

L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) lance un appel à candidature pour la participation à la deuxième édition de la Conférence (...)
lire la suite
L’AFCC s’entretient avec des orphelins sur la fièvre à virus Ebola
mercredi 18 juillet 2018

L’Association des Femmes Chinoises en RDC (AFCC), a effectué une visite, le week-end dernier, au Centre d’encadrement la maison de mon père (...)
lire la suite
Kwango : Théophile Mbemba prépare sa base aux élections futures
lundi 16 juillet 2018

En perspective des élections législatives, prévues au mois de décembre 2018, Théophile Mbemba Fundu di Luyindu , élu de Kenge, a fait, dernièrement, (...)
lire la suite
Le WWF plaide pour la sauvegarde des parcs de la Salonga et des Vuirunga
lundi 16 juillet 2018

Des voix s’élèvent pour contrer le projet du Gouvernement de la République Démocratique du Congo visant l’exploration et l’exploitation pétrolière (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting