L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

La culture de la Pentecôte est le socle du développement socioéconomique
jeudi 21 juin 2018

(Par l’Ev. Colin NZOLANTIMA) « » INTRODUCTION La culture est souvent définie comme la façon de penser, de parler et d’agir d’un peuple. C’est ce (...)
lire la suite
La RDC compte 534.108 réfugiés, fait savoir le HCR
jeudi 21 juin 2018

Le Haut commissariat des Nations-unies pour le réfugié a annoncé, hier mercredi 20 juin, que la RDC compte actuellement 534.108 réfugiés, soit 62.000 (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
mardi 19 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La Fondation Friedrich Ebert peut désormais fonctionner en RDC
mardi 19 juin 2018

La Fondation Friedrich Ebert (FFE) peut désormais euvrer en RDC. Ce, après la signature de l’Accord-cadre de coopération intervenue hier lundi 18 (...)
lire la suite
La relance du commerce du café et du cacao au coeur d’un Forum à Kinshasa
mardi 19 juin 2018

Le ministre congolais de l’Economie nationale, Joseph Kapika, a lancé les travaux du tout premier forum national sur le café et le cacao. Ces (...)
lire la suite
80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting