L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

Kinshasa, premier test pour Martin Fayulu
mercredi 21 novembre 2018

Le candidat de la coalition LAMUKA regagne la capitale congolaise ce mercredi 21 novembre pour débuter sa campagne électorale. A Kinshasa, Martin (...)
lire la suite
Les "partis indépendants" donnent leur position finale sur le processus électoral ce jeudi
mercredi 21 novembre 2018

Dans un communiqué publié hier mardi 20 novembre, le Conseil des partis dits indépendants informe l’opinion qu’il donnera sa position finale sur le (...)
lire la suite
L’UNFPA invite le gouvernement à investir dans la transition démographique
mercredi 21 novembre 2018

Le rapport sur l’état de la population mondiale 2018, a été lancé le lundi 19 novembre au Kempinsky Fleuve Congo Hôtel. .C’était au cours d’une (...)
lire la suite
Henri Yav lance le logiciel « ISIS Régie » pour lutter contre la corruption et maximiser les recettes de l’Etat
mercredi 21 novembre 2018

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, vient de lancer un logiciel nommé « ISIS Régie », pour mieux s’imprégner de la traçabilité des recettes (...)
lire la suite
UPF : la section RDC se dote d’un nouveau bureau élu
lundi 19 novembre 2018

L’Union internationale de la presse francophone, section RDC s’est dotée, depuis le samedi 17 novembre dernier,d’un nouveau bureau. Ce comité (...)
lire la suite
Communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa
vendredi 16 novembre 2018

Le Commissariat provincial de la Police Ville de Kinshasa informe les Kinois et Kinoises que les manifestations de colère organisées par les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting