L’UNICEF se concentre sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie
mercredi 16 mai 2018

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) va coordonner son apport opérationnel dans la réponse à la maladie à virus Ebola, déclarée le 08 mai dernier dans le territoire de Bikoro, province de l’Equateur. Ces équipes se mobilisent pour aider le Gouvernement à contenir la propagation de la maladie, rapporte un communiqué de presse. L’UNICEF soutient le gouvernement dans la coordination de la réponse à partir de Kinshasa ainsi que dans la zone affectée.

L’UNICEF se concentre sur la communication communautaire pour protéger les populations contre la maladie et sur l’apport en eau, hygiène et assainissement pour éviter la propagation de la maladie, renseigne la source. En effet, cette agence des NU a envoyé entre autres une touque de 45 kg de chlore, cinq pulvérisateurs, 50 Kg de savon et 6.000 feuillets de sensibilisation.
Pour sa part, le représentant de l’UNICEF en RDC a souligné l’importance d’une bonne coordination dans la mise en œuvre de la réponse. L’Unicef, précise-t-il, restera aux cotés du Gouvernement congolais pour endiguer cette nouvelle épidémie à virus Ebola.
Déclarée dans la zone de santé de Bikoro, à plus de 100 kms au sud de la ville de Mbandaka, l’épidémie d’Ebola est aujourd’hui dans le collimateur d’une équipe de l’UNICEF composée de deux médecins, une spécialiste en communication communautaire. Cette équipe a été dépêchée depuis le jeudi dernier pour évaluer l’étendue de l’épidémie et mettre en œuvre le plan de réponse aux cotés du gouvernement et de l’OMS. Mamou

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting