GBADOLITE
E. Shadary installe le secrétariat exécutif du PPRD
mercredi 16 mai 2018

Arrivé hier mardi 15 mai dans la soirée dans le chef lieu de la province du Nord-Oubangi, le Secrétaire permanent du PPRD a installé et présenté au public, les animateurs urbains et territoriaux de cette province.

Emmanuel Shadary, comme partout où il est passé, était accueilli en triomphe par les cadres provinciaux et les autorités coutumières. Au Nord-Oubangui, il a commencer par désigner la gouverneure de cette province comme Secrétaire exécutive provinciale du parti présidentiel.
Avant Gbadolité, l’exécutif national du PPRD a effectué une visite éclair à Bumba, un des territoires de la province de la Mongala. Dans son adresse, Ramazani Shadary a invité la base du parti à se préparer pour les élections prévues le 23 décembre prochain.
"Il est temps pour nous d’être ensemble. Ceux qui étaient hier dans l’opposition, sont avec nous aujourd’hui. Nous devons tirer les leçons du passé pour jeter les jalons du développement de ce territoire et de toute la province", a-t-il interpellé. Et de renchérir : " Nous allons gagner démocratiquement les élections. Parce que nous sommes nombreux et nous avons l’argent ".
Les portes du PPRD restent ouvertes pour tout le monde, a-t-il indiqué. E. Shadary a installé le comité exécutif territorial du PPRD/Bumba ainsi que la ligue des femmes et des jeunes, qui sont dotées de moyens de locomotion et financiers. Mathy MUSAU

Le Conseil de sécurité de l’ONU exige la levée de l’interdiction des manifestations publiques
mercredi 23 mai 2018

Lundi dernier, tard dans la nuit le Conseil de sécurité de l’ONU a tenu dans le « Palais de Verre » de New York, son siège, une nouvelle session (...)
lire la suite
L’épiscopat du Grand Kivu fâché
mercredi 23 mai 2018

* « A qui profiterait cette manoeuvre funeste ? », s’interrogent les prélats catholiques. Les archevêques et évêques membres de l’Assemblée (...)
lire la suite
Le ministre Yav à la recherche des financements des nouveaux projets pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

Le ministre des Finances, Henri Yav Mulang, conduit une importante délégation de la RDC à la 53ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de (...)
lire la suite
Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République (...)
lire la suite
Corneille Nangaa convainc les étudiants sur les avantages de la machine à voter
mercredi 23 mai 2018

La sensibilisation à la machine à voter se poursuit dans le Congo profond. Lundi dernier, le président de la Ceni, Corneille Nangaa Yobeluo, est (...)
lire la suite
Tshisekedi et Katumbi depuis hier à Washington
mardi 22 mai 2018

Félix Tshisekedi et Moïse Katumbi sont arrivés hier lundi 21 mai aux Etats-Unis où ils sont invités à une conférence à l’Atantic council, un think tank (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting