Dernière minute :
PHASE ALLER DE LA VODACOM LIGUE I :
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

{{L'Association Sportive Vita Club vient d'obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la Vodacom Ligue I respectivement face à l'Association Sportive Maniema Union de Kindu et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Cette décision rendue publique hier lundi 21 mai par la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), est motivée par la sélection de cinq joueurs des Dauphins Noirs de la capitale chez les Léopards de la RDC. En vue d'affronter les Super Eagles du Nigéria, en amical le lundi 28 mai courant. }} Initialement prévus pour le jeudi 24 mai à Kindu et le dimanche 27 mai à Kinshasa, les deux derniers matches de la phase aller de V. Club sont prorogés. La Commission de Gestion de la Linafoot a justifié ce report en brandissant l'article 204 des Règlements Généraux Sportifs (RGS). Cette disposition autorise à tout club de solliciter un report au cas où il céderait au moins quatre de ses joueurs en équipe nationale. Cette semaine les " bana vea " devraient boucler leur phase aller de la Vodacom Ligue I. Le choc à Kindu, au stade Joseph Kabila auraient dû les opposer à Maniema Union ce jeudi. Le dimanche prochain, les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga croiseraient le fer avec leur éternel rival du Daring Club Motema Pembe. Ce report ajoute l'huile sur le feu dans ce Championnat national d'élite qui a du mal à se terminer pour la énième fois à la date butoir du 31 mai. D'ailleurs une dérogation a été introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) au ministère des Sports et Loisirs. Ce pour solliciter la rallonge de cette compétition avec, en toile de fond, l'organisation de la phase retour. Jusque-là, silence radio du ministère de tutelle. Le dimanche dernier, dans le cadre du classico congolais, Mazembe dans son antre de la commune de Kamalondo, a concédé le match nul de zéro but partout, en match comptant pour la 10ème journée. {{ Gloire BATOMENE }}
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FC Renaissance obligé de battre Veti cet après-midi pour une probable qualification
mercredi 15 mai 2019

C'est le mano-mano dans le groupe B de la 55ème édition de la Coupe du Congo pour le compte du site de Kinshasa. Ex-aequo avec la Jeunesse Sportive (...)
lire la suite
Zone-Ouest/55ème Coupe du Congo : l’AC Réal de Kinshasa bat Vutuka (2-0) et se hisse en phase finale
mercredi 15 mai 2019

L'Athletic Club Réal de Kinshasa a composté sont ticket pour la phase finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo de football, hier mardi 14 mai. (...)
lire la suite
La phase finale se déroulera à Kinshasa du 25 au 29 mai
lundi 13 mai 2019

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a choisi la ville de Kinshasa pour abriter la phase finale de la 55ème édition de la Coupe (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting