PHASE ALLER DE LA VODACOM LIGUE I :
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la Vodacom Ligue I respectivement face à l’Association Sportive Maniema Union de Kindu et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Cette décision rendue publique hier lundi 21 mai par la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), est motivée par la sélection de cinq joueurs des Dauphins Noirs de la capitale chez les Léopards de la RDC. En vue d’affronter les Super Eagles du Nigéria, en amical le lundi 28 mai courant.

Initialement prévus pour le jeudi 24 mai à Kindu et le dimanche 27 mai à Kinshasa, les deux derniers matches de la phase aller de V. Club sont prorogés. La Commission de Gestion de la Linafoot a justifié ce report en brandissant l’article 204 des Règlements Généraux Sportifs (RGS). Cette disposition autorise à tout club de solliciter un report au cas où il céderait au moins quatre de ses joueurs en équipe nationale.
Cette semaine les " bana vea " devraient boucler leur phase aller de la Vodacom Ligue I. Le choc à Kindu, au stade Joseph Kabila auraient dû les opposer à Maniema Union ce jeudi. Le dimanche prochain, les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga croiseraient le fer avec leur éternel rival du Daring Club Motema Pembe.
Ce report ajoute l’huile sur le feu dans ce Championnat national d’élite qui a du mal à se terminer pour la énième fois à la date butoir du 31 mai. D’ailleurs une dérogation a été introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) au ministère des Sports et Loisirs. Ce pour solliciter la rallonge de cette compétition avec, en toile de fond, l’organisation de la phase retour. Jusque-là, silence radio du ministère de tutelle.
Le dimanche dernier, dans le cadre du classico congolais, Mazembe dans son antre de la commune de Kamalondo, a concédé le match nul de zéro but partout, en match comptant pour la 10ème journée. Gloire BATOMENE

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting