PHASE ALLER DE LA VODACOM LIGUE I :
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la Vodacom Ligue I respectivement face à l’Association Sportive Maniema Union de Kindu et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa. Cette décision rendue publique hier lundi 21 mai par la Commission de Gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot), est motivée par la sélection de cinq joueurs des Dauphins Noirs de la capitale chez les Léopards de la RDC. En vue d’affronter les Super Eagles du Nigéria, en amical le lundi 28 mai courant.

Initialement prévus pour le jeudi 24 mai à Kindu et le dimanche 27 mai à Kinshasa, les deux derniers matches de la phase aller de V. Club sont prorogés. La Commission de Gestion de la Linafoot a justifié ce report en brandissant l’article 204 des Règlements Généraux Sportifs (RGS). Cette disposition autorise à tout club de solliciter un report au cas où il céderait au moins quatre de ses joueurs en équipe nationale.
Cette semaine les " bana vea " devraient boucler leur phase aller de la Vodacom Ligue I. Le choc à Kindu, au stade Joseph Kabila auraient dû les opposer à Maniema Union ce jeudi. Le dimanche prochain, les coéquipiers du capitaine Nelson Munganga croiseraient le fer avec leur éternel rival du Daring Club Motema Pembe.
Ce report ajoute l’huile sur le feu dans ce Championnat national d’élite qui a du mal à se terminer pour la énième fois à la date butoir du 31 mai. D’ailleurs une dérogation a été introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa) au ministère des Sports et Loisirs. Ce pour solliciter la rallonge de cette compétition avec, en toile de fond, l’organisation de la phase retour. Jusque-là, silence radio du ministère de tutelle.
Le dimanche dernier, dans le cadre du classico congolais, Mazembe dans son antre de la commune de Kamalondo, a concédé le match nul de zéro but partout, en match comptant pour la 10ème journée. Gloire BATOMENE

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting