Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note de zéro but partout. Mais aussi sur le satisfecit des entraineurs de ces deux clubs : Pamphile Mihayo et Florent Ibenge.

Le classico congolais qui a mis aux prises les deux géants du pays, à savoir les Corbeaux de l’ex-Katanga et les Dauphins Noirs de la capitale s’est achevé sur une note positive pour les deux patrons du staff technique. Chaque tacticien a tiré le drap de son côté, tout en respectant son adversaire.
Pour l’ancien joueur des Badiangwena reconverti entraineur, la joie est de mise en dépit de ce match nul à la maison.
" Le bilan pour moi est positif. Je n’ai pas perdu des matches. J’ai plutôt arraché des points à l’extérieur et même à la maison. C’est normal qu’une équipe vienne ici pour pouvoir aussi arracher un point. Ce n’était pas une petite équipe en face. C’est Vita Club, qui venait aussi de gagner en Coupe d’Afrique " a-t-il affirmé en Conférence d’après match.
De sa part, Florent Ibenge se dit content de l’issue de la rencontre, d’autant plus que son équipe ne cesse de livrer des matches de haute facture, tant sur le plan national que continental.
" On venait pour prendre 1 ou 3 points, mais on repart avec 1 point à l’extérieur. Je crois que c’est une belle performance. C’était une belle confrontation. J’en suis content. On est dans la lignée de ce qu’on fait depuis un moment. On aligne des matches de haut niveau avec des résultats plutôt intéressants " s’est réjoui Ibenge après la conférence de presse.
Le quatuor de tête du classement de la Vodacom Ligue I se présente comme suit :
1. Sanga Balende, 27 points
2. TP Mazembe, 25 points
3. Dcmp, 23 points
4. AS V. Club, 17 points
Gloire BATOMENE

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting