Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note de zéro but partout. Mais aussi sur le satisfecit des entraineurs de ces deux clubs : Pamphile Mihayo et Florent Ibenge.

Le classico congolais qui a mis aux prises les deux géants du pays, à savoir les Corbeaux de l’ex-Katanga et les Dauphins Noirs de la capitale s’est achevé sur une note positive pour les deux patrons du staff technique. Chaque tacticien a tiré le drap de son côté, tout en respectant son adversaire.
Pour l’ancien joueur des Badiangwena reconverti entraineur, la joie est de mise en dépit de ce match nul à la maison.
" Le bilan pour moi est positif. Je n’ai pas perdu des matches. J’ai plutôt arraché des points à l’extérieur et même à la maison. C’est normal qu’une équipe vienne ici pour pouvoir aussi arracher un point. Ce n’était pas une petite équipe en face. C’est Vita Club, qui venait aussi de gagner en Coupe d’Afrique " a-t-il affirmé en Conférence d’après match.
De sa part, Florent Ibenge se dit content de l’issue de la rencontre, d’autant plus que son équipe ne cesse de livrer des matches de haute facture, tant sur le plan national que continental.
" On venait pour prendre 1 ou 3 points, mais on repart avec 1 point à l’extérieur. Je crois que c’est une belle performance. C’était une belle confrontation. J’en suis content. On est dans la lignée de ce qu’on fait depuis un moment. On aligne des matches de haut niveau avec des résultats plutôt intéressants " s’est réjoui Ibenge après la conférence de presse.
Le quatuor de tête du classement de la Vodacom Ligue I se présente comme suit :
1. Sanga Balende, 27 points
2. TP Mazembe, 25 points
3. Dcmp, 23 points
4. AS V. Club, 17 points
Gloire BATOMENE

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting