Dernière minute :

Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

{{Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s'est soldé sur la note de zéro but partout. Mais aussi sur le satisfecit des entraineurs de ces deux clubs : Pamphile Mihayo et Florent Ibenge.}} Le classico congolais qui a mis aux prises les deux géants du pays, à savoir les Corbeaux de l’ex-Katanga et les Dauphins Noirs de la capitale s'est achevé sur une note positive pour les deux patrons du staff technique. Chaque tacticien a tiré le drap de son côté, tout en respectant son adversaire. Pour l'ancien joueur des Badiangwena reconverti entraineur, la joie est de mise en dépit de ce match nul à la maison. " Le bilan pour moi est positif. Je n'ai pas perdu des matches. J'ai plutôt arraché des points à l'extérieur et même à la maison. C'est normal qu'une équipe vienne ici pour pouvoir aussi arracher un point. Ce n'était pas une petite équipe en face. C'est Vita Club, qui venait aussi de gagner en Coupe d'Afrique " a-t-il affirmé en Conférence d'après match. De sa part, Florent Ibenge se dit content de l'issue de la rencontre, d'autant plus que son équipe ne cesse de livrer des matches de haute facture, tant sur le plan national que continental. " On venait pour prendre 1 ou 3 points, mais on repart avec 1 point à l'extérieur. Je crois que c'est une belle performance. C'était une belle confrontation. J’en suis content. On est dans la lignée de ce qu'on fait depuis un moment. On aligne des matches de haut niveau avec des résultats plutôt intéressants " s'est réjoui Ibenge après la conférence de presse. Le quatuor de tête du classement de la Vodacom Ligue I se présente comme suit : 1. Sanga Balende, 27 points 2. TP Mazembe, 25 points 3. Dcmp, 23 points 4. AS V. Club, 17 points {{Gloire BATOMENE}}
Galatasaray champion de Turquie après sa victoire face à Basaksehir
lundi 20 mai 2019

* Au terme d'un derby sous haute tension, Galatasaray a remporté le sommet contre Basaksehir (2-1). Le club d'Istanbul est champion pour la 22ème (...)
lire la suite
FC Lupopo : Pascal Beveraggi plébiscité pour un mandat de 3 ans !
lundi 20 mai 2019

* Du coup, la renaissance du club jaune et bleu se dessine. A n'en point douter. Le FC Lupopo est en ordre de bataille. Après l'élection-plébiscite (...)
lire la suite
Le TP Mazembe décroche son 12ème titre avec 83 points
lundi 20 mai 2019

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de (...)
lire la suite
Alerte rouge dans l’ex- Katanga
jeudi 16 mai 2019

Cela fait plus d'une décennie que le Grand Katanga sportif vit au rythme d'une rupture criminelle des équilibres fondamentaux et stratégiques (...)
lire la suite
Lupopo : les signes du réveil de l’autre géant katangais
jeudi 16 mai 2019

Hier, les Lumpas ont assisté au coup d'envoi symbolique des travaux de leur propre stade Il y a des signes qui ne trompent pas. Hier, tout (...)
lire la suite
L’Afrique à l’honneur ! Mané, Salah, Aubayemang co-meilleurs buteurs avec 22 goals
mercredi 15 mai 2019

Les lampions de la Premier League se sont éteints le week-end dernier avec le 5ème sacre de l'histoire de Manchester City (98 points) qui se tenait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting