Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note de zéro but partout. Mais aussi sur le satisfecit des entraineurs de ces deux clubs : Pamphile Mihayo et Florent Ibenge.

Le classico congolais qui a mis aux prises les deux géants du pays, à savoir les Corbeaux de l’ex-Katanga et les Dauphins Noirs de la capitale s’est achevé sur une note positive pour les deux patrons du staff technique. Chaque tacticien a tiré le drap de son côté, tout en respectant son adversaire.
Pour l’ancien joueur des Badiangwena reconverti entraineur, la joie est de mise en dépit de ce match nul à la maison.
" Le bilan pour moi est positif. Je n’ai pas perdu des matches. J’ai plutôt arraché des points à l’extérieur et même à la maison. C’est normal qu’une équipe vienne ici pour pouvoir aussi arracher un point. Ce n’était pas une petite équipe en face. C’est Vita Club, qui venait aussi de gagner en Coupe d’Afrique " a-t-il affirmé en Conférence d’après match.
De sa part, Florent Ibenge se dit content de l’issue de la rencontre, d’autant plus que son équipe ne cesse de livrer des matches de haute facture, tant sur le plan national que continental.
" On venait pour prendre 1 ou 3 points, mais on repart avec 1 point à l’extérieur. Je crois que c’est une belle performance. C’était une belle confrontation. J’en suis content. On est dans la lignée de ce qu’on fait depuis un moment. On aligne des matches de haut niveau avec des résultats plutôt intéressants " s’est réjoui Ibenge après la conférence de presse.
Le quatuor de tête du classement de la Vodacom Ligue I se présente comme suit :
1. Sanga Balende, 27 points
2. TP Mazembe, 25 points
3. Dcmp, 23 points
4. AS V. Club, 17 points
Gloire BATOMENE

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting