TRAITEMENT DU CANCER DE PEAU
Mwimba Texas satisfait de la prise en charge des albinos à Brazzaville
mercredi 23 mai 2018

Le Président de l’ONG des albinos de la RDC revient d’une mission à Brazzaville. Invité du président de l’Association Jonhy Chancel, ONG des personnes vivant avec albinisme du Congo voisin, l’athlète Mwimba Texas s’est réjoui du lancement d’un cabinet médical qui va s’atteler à traiter gratuitement les cancers de la peau dont souffrent les albinos de cette ville.

Le Président de la Fondation Mwimba Texas (FMT) a personnellement assisté aux lancements, le 12 mai dernier, des activités du cabinet médical pour la prise en charge gratuite des albinos souffrant de cancer de la peau ainsi qu’à un concert organisé à l’Institut français de Brazzaville.
Ce spectacle a permis de collecter des fonds pour soutenir ce centre médical et donner des possibilités aux albinos de la RDC de bénéficier également des soins dans ce cabinet. Alphonse Mwimba Texas a encouragé cette initiative qui vise le bien-être des albinos et de bien d’autres personnes vulnérables.
Selon un proche du catcheur congolais, le président de la FMT a également rappelé que ce cabinet médical bénéficiera des interventions des médecins européens qui participeront aux différentes campagnes des soins qui y seront administrés.

’’LES ANGES BLANCS’’ DE BRAZZA ATTENDUS A KINSHASA

A Brazzaville, Alphonse Mwimba Texas n’est pas allé les mains vides.Fidèle à ses habitudes, il a apporté un lot de savons antibactériens Funbact, dont les propriétés antibactériennes pour la protection de la peau, y compris celle des albinos, sont prouvées. Le président de la FMT a remis ce lot de savons aux albinos et autres participants à ce concert de collecte des fonds, réservant aussi une bonne quantité au Cabinet médical qui a ouvert ses portes à Brazzaville.
L’ONG des albinos de la RDC, qui fête, le 29 juin prochain à Kinshasa, son vingtième anniversaire, attend recevoir à cette occasion dans la capitale RDcongolaise, une forte délégation de Brazzaville. Parmi les invités, Mwimba Texas a noté ’’les Anges blancs’’, membres de l’orchestre de Jonhy Chancel, composé des albinos et des non-albinos, ainsi que du batteur blanc, le Français Roneau de Greffe, qui visitera la capitale de la RDC pour la toute première fois.

MOBILISATION POUR LES 20 ANS DE LA FMT
Pour fêter ses vingt ans ainsi que la 4ème édition de la Journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, la Fondation Mwimba Texas attend l’apport de tous ses partenaires et un geste de générosité de la part des albinophiles.
L’Association a également mis en vente le livre de sensibilisation à l’albinisme, écrit par la photographe belge Patricia Willocq et soutenu par la Fondation famille Gertler, dans le cadre du projet Blanc-Ebène. A Brazzaville, ce livre est disponible à l’Hôtel Saphir, chez le Président de la Fondation Charles Ebina, Joe Washington Ebina, qui a également promis de faire la traversée de Kinshasa en vue de fêter avec la FMT.
Mwimba Texas qui témoigne sa reconnaissance à l’égard du Président Joe Washington Ebinaqui a appelé les personnes de bonne volonté à lui emboiter les pas, en vue de faciliter la vie aux albinos tant de la République du Congo que de la RDC. Yves KALIKAT

Avenue Elengesa : après la pluie vient le mauvais temps
mardi 23 octobre 2018

Artère très fréquentée, l’avenue Elengesa est délabrée. Cette route, qui fait jonction entre la commune de Makala et l’avenue Kasavubu, au niveau de (...)
lire la suite
La défense du prévenu Ngangu plaide non coupable et sollicite son acquittement
vendredi 19 octobre 2018

Les avocats de la défense ont commencé la plaidoirie dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu branche Kinshasa. Le (...)
lire la suite
Le Fonds social présente ses réalisations au Forum humanitaire 2018
vendredi 19 octobre 2018

Le Fonds Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) a été au cœur du Forum humanitaire 2018ce jeudi 18 octobre au Pullman Grand Hôtel (...)
lire la suite
Plus de 180.000 Congolais refoulés d’Angola passent la nuit à la belle étoile
mardi 16 octobre 2018

La province du Kasaï continue de recevoir la vague de Congolais expulsés d’Angola. Jusqu’à vendredi 12 octobre dernier, le gouverneur du Kasaï (...)
lire la suite
Le secteur économique à la merci de la manipulation
mardi 16 octobre 2018

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Les signes des temps et la reconstruction des nations Aggée 1. " 7 Ainsi parle l’Éternel des armées : (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba : les femmes rurales sont les piliers du développement durable
lundi 15 octobre 2018

En marge de la journée mondiale des femmes rurales célébrée le 15 octobre de chaque année la députée Udps, Eugénie Tshika Wa Mulumba a fait le point sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting