Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, Washington a jugé le moment propice pour mettre la main dans la poche.Le Gouvernement américain a, à cet effet, mobilisé 7 millions de dollars pour appuyer la lutte contre cette maladie, a annoncé un communiqué du Département d’Etat, envoyé hier à ’’Forum des As’’.

Selon ce communiqué diffusé par le Service de communication de l’ambassade américaine à Kinshasa et relayé sur Twitter, les Etats-Unis ont tenu à préciser que ce décaissement de 7 millions de dollars est un montant supplémentaire mobilisé pour combattre cette épidémie en République démocratique du Congo.
Ce geste du Gouvernement américain vient s’ajouter à ceux d’autres partenaires d’appui au secteur de la santé qui se sont mobilisés pour mettre un terme à la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

IMPLICATION DU MINISTRE OLY ILUNGA
Lancée par une équipe de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec le concours du Gouvernent congolais, la campagne de vaccinationa contre cette pandémie démarré le lundi dernier à Mbandaka, Appuyée par le ministre congolais de la santé, Dr OlyIlunga, cette campagne cible le personnel soignant et les contacts des malades.
Avant la campagne, un nouveau cas de décès, à la suite d’Ebola, avait été enregistré à Bikoro. Ce qui fait un total de 49 cas d’Ebola surveillés, dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects. Dina BUHAKE

Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
"Ensemble" lance la campagne pour exiger la participation de Katumbi à la présidentielle
mardi 14 août 2018

* Dans la même veine, le coordonnateur de cette plateforme pour le Grand-Katanga, Gabriel Kyungu appelle à une marche pour le 18 août. On ne (...)
lire la suite
Modeste Mutinga plaide pour la promulgation de ce texte de loi à l’approche des élections
mardi 14 août 2018

Le projet de loi portant principes fondamentaux applicables à la communication audiovisuelle souffre de promulgation depuis son adoption par les (...)
lire la suite
"Ensemble" dépose deux requêtes en référé au Conseil d’Etat !
mardi 14 août 2018

* Cette plateforme exige au Juge administratif la levée immédiate de l’interdiction d’entrée de la DGM contre son candidat Président de la République (...)
lire la suite
Communicant du FCC, Tripo Losele salue le choix du Raïs, "père de l’alternance et parrain de la démocratie"
mardi 14 août 2018

Le choix du président de la République, Joseph Kabila, sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de la Majorité sortante à la (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu en vedette demain à Luanda
lundi 13 août 2018

Selon diverses sources, le président de la République arrive demain mardi 14 août à Luanda pour prendre part à un sommet régional. Selon le ministre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting