Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, Washington a jugé le moment propice pour mettre la main dans la poche.Le Gouvernement américain a, à cet effet, mobilisé 7 millions de dollars pour appuyer la lutte contre cette maladie, a annoncé un communiqué du Département d’Etat, envoyé hier à ’’Forum des As’’.

Selon ce communiqué diffusé par le Service de communication de l’ambassade américaine à Kinshasa et relayé sur Twitter, les Etats-Unis ont tenu à préciser que ce décaissement de 7 millions de dollars est un montant supplémentaire mobilisé pour combattre cette épidémie en République démocratique du Congo.
Ce geste du Gouvernement américain vient s’ajouter à ceux d’autres partenaires d’appui au secteur de la santé qui se sont mobilisés pour mettre un terme à la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

IMPLICATION DU MINISTRE OLY ILUNGA
Lancée par une équipe de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec le concours du Gouvernent congolais, la campagne de vaccinationa contre cette pandémie démarré le lundi dernier à Mbandaka, Appuyée par le ministre congolais de la santé, Dr OlyIlunga, cette campagne cible le personnel soignant et les contacts des malades.
Avant la campagne, un nouveau cas de décès, à la suite d’Ebola, avait été enregistré à Bikoro. Ce qui fait un total de 49 cas d’Ebola surveillés, dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects. Dina BUHAKE

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting