Dernière minute :

Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

{{"C'est dans le malheur qu'on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l'épidémie d'Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, Washington a jugé le moment propice pour mettre la main dans la poche.Le Gouvernement américain a, à cet effet, mobilisé 7 millions de dollars pour appuyer la lutte contre cette maladie, a annoncé un communiqué du Département d'Etat, envoyé hier à ''Forum des As''.}} Selon ce communiqué diffusé par le Service de communication de l'ambassade américaine à Kinshasa et relayé sur Twitter, les Etats-Unis ont tenu à préciser que ce décaissement de 7 millions de dollars est un montant supplémentaire mobilisé pour combattre cette épidémie en République démocratique du Congo. Ce geste du Gouvernement américain vient s'ajouter à ceux d'autres partenaires d'appui au secteur de la santé qui se sont mobilisés pour mettre un terme à la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l'Equateur. {{IMPLICATION DU MINISTRE OLY ILUNGA}} Lancée par une équipe de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec le concours du Gouvernent congolais, la campagne de vaccinationa contre cette pandémie démarré le lundi dernier à Mbandaka, Appuyée par le ministre congolais de la santé, Dr OlyIlunga, cette campagne cible le personnel soignant et les contacts des malades. Avant la campagne, un nouveau cas de décès, à la suite d'Ebola, avait été enregistré à Bikoro. Ce qui fait un total de 49 cas d'Ebola surveillés, dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects. {{Dina BUHAKE }}
Bruno Tshibala aux Gouverneurs : " Dans l’adversité, sachez privilégier les intérêts de l’Etat "
jeudi 16 mai 2019

*Par ailleurs, les exécutifs provinciaux plaident pour une dotation de 3 à 4 milliards USD pour propulser la croissance économique de leurs entités (...)
lire la suite
Huang Xia : " En RDC, on attend un changement et Tshisekedi symbolise ce changement"
jeudi 16 mai 2019

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour la région des Grands Lacs, Huang Xia, le premier Chinois élevé à ce haut rang, a, dans (...)
lire la suite
Le Français Jean-Yves Le Drian bientôt à Kinshasa pour relancer la coopération bilatérale
jeudi 16 mai 2019

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian arrive bientôt à Kinshasa. Premier membre du gouvernement français à rencontrer Félix (...)
lire la suite
La communauté Banyamulenge appelle à un déploiement rapide des FARDC
jeudi 16 mai 2019

* Dans une déclaration datée du 12 mai, les notables de ce coin de la RD Congo exhortent le Gouvernement central à une assistance immédiate et à (...)
lire la suite
Les recommandations du séminaire de cadrage de mise en train des gouverneurs et vice-gouverneurs tenu à Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Au Président de la République Engager un plan d'urgence en faveur de reconstruction en faveur de gouvernance au regard de l'état de délabrement (...)
lire la suite
Bruxelles annonce la réouverture de son consulat général à Lubumbashi
mercredi 15 mai 2019

*Selon Renier Nijskens, son Envoyé Spécial pour la Région des Grands Lacs,la Belgique est désormais disposée à relancer son aide au développement et à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting