Lutte contre Ebola : les USA mobilisent 7 millions Usd pour la RDC
mercredi 23 mai 2018

"C’est dans le malheur qu’on reconnait les bons amis",dit-on. Les USA font leur ce dicton. Face à l’épidémie d’Ebola qui sévit en République Démocratique du Congo, Washington a jugé le moment propice pour mettre la main dans la poche.Le Gouvernement américain a, à cet effet, mobilisé 7 millions de dollars pour appuyer la lutte contre cette maladie, a annoncé un communiqué du Département d’Etat, envoyé hier à ’’Forum des As’’.

Selon ce communiqué diffusé par le Service de communication de l’ambassade américaine à Kinshasa et relayé sur Twitter, les Etats-Unis ont tenu à préciser que ce décaissement de 7 millions de dollars est un montant supplémentaire mobilisé pour combattre cette épidémie en République démocratique du Congo.
Ce geste du Gouvernement américain vient s’ajouter à ceux d’autres partenaires d’appui au secteur de la santé qui se sont mobilisés pour mettre un terme à la fièvre hémorragique à virus Ebola dans la province de l’Equateur.

IMPLICATION DU MINISTRE OLY ILUNGA
Lancée par une équipe de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), avec le concours du Gouvernent congolais, la campagne de vaccinationa contre cette pandémie démarré le lundi dernier à Mbandaka, Appuyée par le ministre congolais de la santé, Dr OlyIlunga, cette campagne cible le personnel soignant et les contacts des malades.
Avant la campagne, un nouveau cas de décès, à la suite d’Ebola, avait été enregistré à Bikoro. Ce qui fait un total de 49 cas d’Ebola surveillés, dont 22 confirmés, 21 probables et 6 cas suspects. Dina BUHAKE

Kengo clôt et annonce une session extraordinaire
lundi 18 juin 2018

C’est le vendredi dernier, 15 mars 2018, dans la salle des Conférences internationales, siège du Sénat, que le premier des sages, l’inusable Léon (...)
lire la suite
Les élections en RDC au centre du sommet de l’UA prévu fin juin
lundi 18 juin 2018

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, était vendredi 15 juin porteur d’un message (...)
lire la suite
Dossier passeport Katumbi : Moïse Moni Della dénonce « l’acharnement du gouvernement contre le leader de Ensemble »
lundi 18 juin 2018

Des voix se lèvent après l’interpellation de Moïse Katumbi par les services aéroportuaires belges. Si les uns ne voient que les faits présents, (...)
lire la suite
Les députés en session extraordinaire pour examiner les lois importantes
lundi 18 juin 2018

Les élus du peuple n’ont que cinq jours pour se reposer avant d’entamer à partir de ce mercredi 20 juin une session extraordinaire pour examiner les (...)
lire la suite
CCU : le président provincial du Kongo Central redynamise le parti
lundi 18 juin 2018

La Convention des Congolais Unis (CCU) tient à jouer un rôle de premier plan rang au niveau de la province du Kongo Central lors de prochaines (...)
lire la suite
"L’Arc-en-ciel" choisira le candidat de l’Opposition qui répondra le mieux au profil
lundi 18 juin 2018

*Lors de la sortie officielle, les ténors de la nouvelle plateforme dirigée par le sénateur Jean-Phillibert Mabaya rejettent au passage la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting