SUITE A L’INHUMATION DU PASTEUR JOSEPH OLANGI N’KOY LE 2 JUIN A KINSHASA
"Ensemble" accepte le renvoi de son meeting au 9 juin
jeudi 24 mai 2018

L’Hôtel de ville de Kinshasa et "Ensemble" ont trouvé un terrain d’entente en rapport avec l’organisation du meeting de la plateforme chère à Katumbi dans la capitale. Initialement prévu pour le 2 juin, cet importantissime rendez-vous des Katumbistes avec les Kinois aura lieu une semaine plus tard, précisément le 9 juin sur le même site, la place Sainte Thérèse à N’Djili.

La décision a été prise à l’issue de la séance de travail hier mercredi 23 mai entre ce regroupement qui porte la candidature de Moïse Katumbi et le gouvernorat de Kinshasa. L’une des raisons principales de ce report est l’organisation, le même 2 juin, des obsèques du pasteur Joseph Olangi N’koy, président de la Fondation Olangi Wosho.
Très fair play côté "Ensemble", on ne trouve pas à redire sur l’ajournement de cette manifestation par l’autorité urbaine. "Nous ne trouvons aucun inconvénient à cette proposition de l’Hôtel de Ville. Notre meeting se tiendra le 9 juin et l’Hôtel de Ville en a pris acte. Nous allons tenir notre meeting toujours à la place Sainte-Thérèse, à la même heure", a indiqué Delly Sesanga, Secrétaire général de ce regroupement politique qui porte la candidature, la vision et le programme de Moïse Katumbi.

TEST DE POPULARITE
Les compagnons du Chairman de TP Mazembe sont soulagés par l’autorisation de ce rassemblement qui leur permettra de tester leur capacité de mobilisation, en l’absence de leur leader du pays. Ils mettront sans doute à profit les jours qui les séparent de ce rendez-vous avec le peuple de Kinshasa pour battre le rappel des troupes.
Depuis les journées portes ouvertes, organisées début mai, les membres de cette plateforme se déploient dans les communes de Kinshasa pour sensibiliser la population à cet événement, qui a pour objectif de vulgariser le projet de société de Moïse Katumbi.
Réussir le pari de faire se déplacer en masse les Congolais le 9 juin pour ce meeting contribuera beaucoup au rayonnement de la plateforme électorale de Katumbi. Pour le coup, l’unité de mesure reste le rassemblement réussi de l’UDPS, qui a fait le plein le 24 avril dernier à la même place Sainte Thérèse. Didier KEBONGO

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting