EN PERSPECTIVE DU 23 DECEMBRE 2018 :
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement "/Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, dit niet à la machine à voter.

L’élu de Kasangulu est monté au créneau en s’opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde "la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat".
Jean-Claude Vuemba s’est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l’initiateur de leur plateforme électorale "Ensemble pour le Changement ", lors des élections du 23 décembre.
"Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance, point barre. L’heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l’ensemble des congolais à travers le monde" a-t-il lâché.
Le député de l’opposition a également fustigé l’attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Fatshi.
"Le gouvernement dit n’avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C’est encore là une stratégie du pouvoir en place d’intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d’isoler le candidat de la plate forme Ensemble", a-t-il conclu. Gloire BATOMENE

Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
Makala : Des kulunas braquent quatre familles dans une parcelle
mercredi 8 août 2018

Plusieurs "kulunas" ont braqué quatre famille dans la commune de Makala la nuit du mardi dernier. Au cours de cette attaque, ils ont emporté de (...)
lire la suite
Des conducteurs de taxis-motos crient à la tracasserie
mercredi 8 août 2018

Des conducteurs de taxis motos, desservant la grande avenue Mobutu, communément appelée Route abattoir, reliant le bld Lumumba au quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting