EN PERSPECTIVE DU 23 DECEMBRE 2018 :
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement "/Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, dit niet à la machine à voter.

L’élu de Kasangulu est monté au créneau en s’opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde "la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat".
Jean-Claude Vuemba s’est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l’initiateur de leur plateforme électorale "Ensemble pour le Changement ", lors des élections du 23 décembre.
"Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance, point barre. L’heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l’ensemble des congolais à travers le monde" a-t-il lâché.
Le député de l’opposition a également fustigé l’attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Fatshi.
"Le gouvernement dit n’avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C’est encore là une stratégie du pouvoir en place d’intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d’isoler le candidat de la plate forme Ensemble", a-t-il conclu. Gloire BATOMENE

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting