EN PERSPECTIVE DU 23 DECEMBRE 2018 :
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement "/Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, dit niet à la machine à voter.

L’élu de Kasangulu est monté au créneau en s’opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde "la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat".
Jean-Claude Vuemba s’est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l’initiateur de leur plateforme électorale "Ensemble pour le Changement ", lors des élections du 23 décembre.
"Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance, point barre. L’heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l’ensemble des congolais à travers le monde" a-t-il lâché.
Le député de l’opposition a également fustigé l’attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Fatshi.
"Le gouvernement dit n’avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C’est encore là une stratégie du pouvoir en place d’intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d’isoler le candidat de la plate forme Ensemble", a-t-il conclu. Gloire BATOMENE

80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La comparution du renseignant Mukenge Pépé au cœur de toutes les attentes
lundi 18 juin 2018

Convoqué à la demande du prévenu Ali Mputu Kongolo, le renseignant Mukenge Pépé sera finalement à la barre à l’audience du mardi 19 juin prochain. La (...)
lire la suite
Kwilu : le gouverneur Balabala cité dans le passage à tabac du fils d’un fonctionnaire
lundi 18 juin 2018

* Les faits se seraient déroulés à la résidence du Commissaire provincial de la PNC où le jeune homme s’est réfugié pour se protéger. En Vain... (...)
lire la suite
Examen d’Etat 2018 : le taux de participation a augmenté de 6,2%
lundi 18 juin 2018

Près de 673.209 finalistes du secondaire en RD Congo ont rendez-vous aujourd’hui 18 juin pour la session de l’examen d’Etat édition 2018. En (...)
lire la suite
CAFCO sensibilise les chefs de partis politiques
vendredi 15 juin 2018

La valeur ajoutée des partis politiques dans l’alignement des femmes sur les listes électorale était l’objet de la matinée citoyenne avec les partis (...)
lire la suite
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l’étendue de la capitale. Ce, à la suite de l’assassinat d’Arthur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting