Dernière minute :
EN PERSPECTIVE DU 23 DECEMBRE 2018 :
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

{{Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement "/Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, dit niet à la machine à voter.}} L'élu de Kasangulu est monté au créneau en s'opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde "la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat". Jean-Claude Vuemba s'est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l'initiateur de leur plateforme électorale "Ensemble pour le Changement ", lors des élections du 23 décembre. "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l'alternance, point barre. L'heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l'ensemble des congolais à travers le monde" a-t-il lâché. Le député de l'opposition a également fustigé l'attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Fatshi. "Le gouvernement dit n'avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C'est encore là une stratégie du pouvoir en place d'intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d'isoler le candidat de la plate forme Ensemble", a-t-il conclu. {{Gloire BATOMENE }}
Démarrage des travaux de construction des Sauts de mouton sur les boulevards Lumumba et du 30 juin
jeudi 16 mai 2019

Lancés officiellement le 10 mai dernier, c'est hier mercredi 15 mai que les travaux de construction du Saut demouton au carrefour des avenues (...)
lire la suite
Internet : "Gabix "soucieux d’un point d’échanges entre pays africains
mardi 14 mai 2019

Lors de leur séjour dans la capitale congolaise Kinshasa, des délégués de Gabix (Gabon Internet Exchange) ont pris langue, vendredi 10 mai, avec des (...)
lire la suite
Le Révérend Père Toussaint Iluku nommé Évêque de Bokungu-Ikela
mardi 14 mai 2019

Le Saint-Père a procédé, hier lundi 13 mai, à la nomination du Révérend Père Toussaint Iluku Bolumbu comme Evêque du diocèse de Bokungu-IKELA, dans la (...)
lire la suite
L’ambassadeur des États-Unis auprès de la RDC encourage les jeunes Congolais à étudier dans des établissements d’enseignement supérieur américains
mardi 14 mai 2019

(Par Michael A. Hammer) Je tiens à féliciter tous les étudiants de la République démocratique du Congo qui ont reçu une offre d'admission de l'un (...)
lire la suite
Nord-Kivu : Un bébé de 42 jours guéri d’Ebola
mardi 14 mai 2019

Bonne nouvelle pour le Centre de transit d’Ebola (CTE) de Katwa, dans le territoire de Beni. Un bébé de 42 jours a été déchargé le samedi 11 mai (...)
lire la suite
Ebola : Le ministère de la Santé et ses partenaires réduisent la durée d’hospitalisation
mardi 14 mai 2019

Des centres de traitement d'Ebola (CTE) de Butembo et Katwa sont gerés, depuis mars dernier, par le ministère de la Santé, en partenariat avec (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting