EN PERSPECTIVE DU 23 DECEMBRE 2018 :
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement "/Kongo-Central, Jean-Claude Vuemba, dit niet à la machine à voter.

L’élu de Kasangulu est monté au créneau en s’opposant à la machine à voter. Il a, à cet effet, mis en garde "la Majorité Présidentielle (MP) qui se bat comme le diable dans un bénitier pour que le président actuel, Joseph Kabila brigue un troisième mandat".
Jean-Claude Vuemba s’est insurgé contre le régime actuel qui ne jure que sur la disqualification de Moïse Katumbi, l’initiateur de leur plateforme électorale "Ensemble pour le Changement ", lors des élections du 23 décembre.
"Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance, point barre. L’heure est arrivée pour laisser la place à Moïse Katumbi, le président réclamé de l’ensemble des congolais à travers le monde" a-t-il lâché.
Le député de l’opposition a également fustigé l’attitude du Pouvoir de multiplier des stratagèmes pour ne pas rapatrier la dépouille mortelle du sphinx de Limete, Étienne Tshisekedi décédé depuis le 2 février 2017. Un retour selon lui conditionné hélas en échange du poste de premier ministre par Fatshi.
"Le gouvernement dit n’avoir pas les moyens pour enterrer Etienne Tshisekedi avec honneur. C’est encore là une stratégie du pouvoir en place d’intimider et mettre la pression sur Félix Tshisekedi, afin qu’il accepte la primature pour permettre à Joseph Kabila de glisser encore et d’isoler le candidat de la plate forme Ensemble", a-t-il conclu. Gloire BATOMENE

L’inflation hebdomadaire du 24 au 29 décembre 2018 située à 0,155% au niveau national
lundi 31 décembre 2018

L’inflation hebdomadaire s’est située à 0,155% au niveau national et 0,145% à Kinshasa, indique l’Institut national de la statistique (INS) dans un (...)
lire la suite
Elections : La RDC ferme ses frontières terrestres, lacustres et fluviales le 30 décembre
vendredi 28 décembre 2018

Un communiqué officiel du ministère de l’Intérieur et Sécurité, daté de jeudi 27 décembre, annonce la fermeture des frontières terrestres, lacustres et (...)
lire la suite
Gode Muamba fête Noël avec les enfants de l’orphelinat « Carlino »
vendredi 28 décembre 2018

Le président de la Fraternité Bana Mont-Amba (FRABAMA), Godé Muamba Mushi Mpaku, et sa famille ont fêté Noël avec les pensionnaires de l’orphelinat « (...)
lire la suite
La NSCC invite la CENI à avancer les vraies motivations de sa décision
vendredi 28 décembre 2018

La nouvelle société civile congolaise (NSCC) a donné sa lecture sur la situation politique actuelle en RDC. Au cours d’une conférence de presse tenue (...)
lire la suite
Kwilu : Balabala se déchaîne sur son adjoint autour des témoins du FCC à la CENI
jeudi 27 décembre 2018

*Pour certains observateurs, la démarche du coordonnateur provincial de la plateforme présidentielle frise la rébellion. Dans un élément sonore (...)
lire la suite
Kongo-Central : près de 50 morts dans un accident de circulation à Kisantu
mercredi 26 décembre 2018

Près de cinquante personnes sont mortes dans un accident de circulation qui s’est produit lundi 24 décembre dans la cité de Kisantu, au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting