Dernière minute :
EN RAISON DU TAUX DE LETALITE DE LA MALADIE ALLANT DE 20 à 90%
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

{{Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de l’Equateur. }} La présence d’un nouveau cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Mbandaka, inquiète la CENCO. Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par cette épidémie, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale en RD Congo, tire la sonnette d’alarme. « En raison du taux de létalité de la maladie qui va de 20 à 90%, la menace de l’épidémie d’Ebola est à prendre au sérieux. Ce, aussi bien au niveau provincial, national que régional », dit-il. Par ailleurs, la Cenco, par la bouche de son président, craint le risque de la propagation de la maladie non seulement à Mbandaka, mais aussi dans les autres villes de la province de l’Equateur, compte tenu de la nature de la maladie et du manque d’information. Toutefois, l’épiscopat encourage la réaction rapide de l’OMS avec la présence d’une importante délégation de cette structure rattachée à l’Onu, composée entre autres, de son Directeur général et des experts. « Cette présence témoigne de la solidarité internationale afin d’aider la RD Congo à faire face à cette épidémie », lit-on dans le message de l’Episcopat, signé par son président. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. {{LGK}}
Légère hausse des prix de certaines denrées de première nécessité
lundi 20 mai 2019

Il a été observé au cours de la semaine du 13 au 18 mai dernier, une inflation consécutive à la légère hausse des prix de certaines denrées de première (...)
lire la suite
"Plus fortes", vision de la Fondation de Denise Nyakeru Tshisekedi pour soutenir les Congolaises
lundi 20 mai 2019

"Plus fortes", c'est le slogan de la vision de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, une initiative de la Première Dame de la RDC. Le lancement (...)
lire la suite
DYNAFEC, une plate-forme pour promouvoir la participation politique de la femme en RDC
lundi 20 mai 2019

Les activités de la Dynamique nationale des femmes candidates (DYNAFEC) de la République démocratique du Congo (RDC) étaient lancées à Kinshasa le (...)
lire la suite
La Société civile du Kongo-Central s’oppose au projet de construction du pont Kinshasa-Brazzaville
lundi 20 mai 2019

A Muanda, ville côtière de la province du Kongo central, les populations s'opposent catégoriquement à la construction d'un pont reliant la ville de (...)
lire la suite
L’Apôtre Michel Marvane : "Le sang de Jésus versé, la panacée pour accomplir la volonté divine, vaincre la maladie, malédiction et ouvrir la place au ciel"
lundi 20 mai 2019

L'Église Pierre Angulaire à Moulaert dans la commune de Bandalungwa, a tiré les rideaux de son séminaire de 3 jours par un culte spécial, hier (...)
lire la suite
Des policiers démantèlent des marchés pirates qui écument les artères de Kinshasa
jeudi 16 mai 2019

Les éléments de la Police nationale congolaise procèdent depuis le mardi 14 mai dernier à la destruction de tous les marchés pirates qui écument (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting