EN RAISON DU TAUX DE LETALITE DE LA MALADIE ALLANT DE 20 à 90%
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de l’Equateur.

La présence d’un nouveau cas de la fièvre hémorragique à virus Ebola, dans la ville de Mbandaka, inquiète la CENCO. Dans un message de solidarité à la population de l’Equateur touchée par cette épidémie, Mgr Marcel Utembi, président de la Conférence épiscopale en RD Congo, tire la sonnette d’alarme. « En raison du taux de létalité de la maladie qui va de 20 à 90%, la menace de l’épidémie d’Ebola est à prendre au sérieux. Ce, aussi bien au niveau provincial, national que régional », dit-il.
Par ailleurs, la Cenco, par la bouche de son président, craint le risque de la propagation de la maladie non seulement à Mbandaka, mais aussi dans les autres villes de la province de l’Equateur, compte tenu de la nature de la maladie et du manque d’information. Toutefois, l’épiscopat encourage la réaction rapide de l’OMS avec la présence d’une importante délégation de cette structure rattachée à l’Onu, composée entre autres, de son Directeur général et des experts. « Cette présence témoigne de la solidarité internationale afin d’aider la RD Congo à faire face à cette épidémie », lit-on dans le message de l’Episcopat, signé par son président. Ci-dessous, l’intégralité dudit communiqué. LGK

Mgr Luc Gillon immortalisé par un buste
mardi 14 août 2018

Bâtisseur et fondateur de l’ex-Université Lovanium, actuelle Université de Kinshasa, Mgr Luc Gillon était jusque-là méconnu des générations récentes (...)
lire la suite
Des orphelins de Kinshasa en soirée caritative
mardi 14 août 2018

Il est des structures sans but lucratif qui tentent de redonner, tant soit peu, du sourire aux plus démunis. Le cas de l’Asbl "Dignité Humaine" par (...)
lire la suite
Un malade d’Ebola confirmé dans la zone de santé de Mandima
mardi 14 août 2018

* Cependant, 74 membres du personnel mis en congé. Le gouverneur de la province d’Ituri, Jefferson Abdallah Pene Mbaka, a confirmé, hier lundi (...)
lire la suite
La Fondation Deogratias Gbaligaza se mobilise pour la cause des drépanocytaires
lundi 13 août 2018

La situation précaire dans laquelle vivent nombre de drépanocytaires en République démocratique du Congo a poussé une poignée de volontaires à se (...)
lire la suite
Eugénie Tshika Wa Mulumba :jeunes, acteurs du développement durable
lundi 13 août 2018

En marge de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août de l’année, la députée nationale Eugénie Tshika Wa Mulumba, élue d de Kabeya (...)
lire la suite
Eve Bazaïba remercie les Congolais et les forces de l’ordre
mercredi 8 août 2018

Dans un communiqué signé en date du 6 août, la secrétaire générale du MLC remercie la population congolaise pour l’accueil qu’elle a réservé au (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting