Dernière minute :
APRES LE GRAND EQUATEUR
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

{{ {* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga } }} {{Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie séjourne depuis hier jeudi 24 mai dans la capitale du cuivre. Emmanuel Shadary entame une tournée de redynamisation de son parti, qui va le conduire dans toutes les provinces du Katanga démembrées. Ce, après la capitale et le grand Equateur. Dès son arrivée à Lubumbashi, Le chef de l’exécutif du PPRD a tenu un meeting populaire au stade Kiwele. }} Devant les cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers de militants du parti cher à Joseph Kabila, le SP Shadary a fait le tour d'horizon de la situation politique du pays. Il a fait un rappel historique sur les méfaits de l'impérialisme qui a utilisé des "collabo" locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent-D. Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme "le père de la démocratie après 32 ans de dictature". "C'est lui le président national du PPRD, hier, aujourd'hui et demain", a-t-il soutenu, avant de lâcher: "Je suis Ramazani Shadary Mulanda, Congolais, mubangubangu du Maniema dans le territoire de Kabambare ". "Et vous?", a-til rétorqué devant une foule en délire. Ensuite, le SP Shadary a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a réalisé à la tête. Il a, par la suite, appelé ceux qui croient aux idéaux du PPRD d'y adhérer. "Les élections arrivent. Nous devons les gagner ensemble", a-t-il fait savoir, avant d'installer le secrétariat exécutif provincial du PPRD Katanga. Ce périple du Secrétaire permanent du PPRD va le conduire dans les trois autres provinces de l'ex-Katanga, à savoir: le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Lomami. Comme partout où il est passé, le SP du PPRD était accueilli par des foules en liesse. {{Mathy MUSAU }}
Lubumbashi : Mobilisation monstre pour l’accueil de Katumbi
lundi 20 mai 2019

*Les Lushois conviés à aller accueillir l'ancien Gouverneur en tenue blanche, en signe de paix. "Lubumbashi attend son Moïse ce lundi 20 mai (...)
lire la suite
Sénatoriales : Avec 3 sièges sur 4 au Nord-Kivu et l’unique siège en jeu au Maï-Ndombe, le FCC à nouveau grand vainqueur !
lundi 20 mai 2019

*A la veille du scrutin, le sénateur Kaniki Ituome François retirait sa candidature pour dénoncer la corruption dans la province de Mai-Ndombe. Le (...)
lire la suite
Lambert Mende envisage une motion contre Basile Olongo à l’Assemblée nationale
lundi 20 mai 2019

* "Je ne peux pas être brutalisé comme ça par la police de mon pays. Je suis député d'abord. Je suis en session. Je n'ai commis aucun fait (...)
lire la suite
Tout en exprimant sa solidarité à Magunda Ilunga Masiste, invalidé par la Haute Cour
lundi 20 mai 2019

Le président et autorité morale de l'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), le député Jonathan Bialosuka Wata, demande à tous ses militantes de (...)
lire la suite
Antipas Mbusa Nyamwisi annonce son retour au pays avant le 30 juin
lundi 20 mai 2019

La décrispation de l'espace politique congolais devient de plus en plus une réalité. Après le président de Ensemble pour le changement, Moïse (...)
lire la suite
Augustin Kabuya : " Mon objectif est de travailler pour permettre à FATSHI de rempiler en 2023 "
lundi 20 mai 2019

Les chiens aboient, la caravane passe, dit un célèbre proverbe arabe. Le tout nouveau Secrétaire général de l'UDPS, Augustin Kabuya Tshilumba, fait (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le 17 mai ou un impératif mémoriel

Un coup d'œil dans le rétroviseur pour s'arrêter au 17 mai 2019. Le tout premier 17 mai post-Présidences Kabila Père et Fils. A la veille de cette date, quelques interrogations ont fusé sur la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting