APRES LE GRAND EQUATEUR
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie séjourne depuis hier jeudi 24 mai dans la capitale du cuivre. Emmanuel Shadary entame une tournée de redynamisation de son parti, qui va le conduire dans toutes les provinces du Katanga démembrées. Ce, après la capitale et le grand Equateur. Dès son arrivée à Lubumbashi, Le chef de l’exécutif du PPRD a tenu un meeting populaire au stade Kiwele.

Devant les cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers de militants du parti cher à Joseph Kabila, le SP Shadary a fait le tour d’horizon de la situation politique du pays. Il a fait un rappel historique sur les méfaits de l’impérialisme qui a utilisé des "collabo" locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent-D. Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme "le père de la démocratie après 32 ans de dictature".
"C’est lui le président national du PPRD, hier, aujourd’hui et demain", a-t-il soutenu, avant de lâcher : "Je suis Ramazani Shadary Mulanda, Congolais, mubangubangu du Maniema dans le territoire de Kabambare ". "Et vous ?", a-til rétorqué devant une foule en délire.
Ensuite, le SP Shadary a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a réalisé à la tête. Il a, par la suite, appelé ceux qui croient aux idéaux du PPRD d’y adhérer.
"Les élections arrivent. Nous devons les gagner ensemble", a-t-il fait savoir, avant d’installer le secrétariat exécutif provincial du PPRD Katanga.
Ce périple du Secrétaire permanent du PPRD va le conduire dans les trois autres provinces de l’ex-Katanga, à savoir : le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Lomami. Comme partout où il est passé, le SP du PPRD était accueilli par des foules en liesse.
Mathy MUSAU

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting