APRES LE GRAND EQUATEUR
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie séjourne depuis hier jeudi 24 mai dans la capitale du cuivre. Emmanuel Shadary entame une tournée de redynamisation de son parti, qui va le conduire dans toutes les provinces du Katanga démembrées. Ce, après la capitale et le grand Equateur. Dès son arrivée à Lubumbashi, Le chef de l’exécutif du PPRD a tenu un meeting populaire au stade Kiwele.

Devant les cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers de militants du parti cher à Joseph Kabila, le SP Shadary a fait le tour d’horizon de la situation politique du pays. Il a fait un rappel historique sur les méfaits de l’impérialisme qui a utilisé des "collabo" locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent-D. Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme "le père de la démocratie après 32 ans de dictature".
"C’est lui le président national du PPRD, hier, aujourd’hui et demain", a-t-il soutenu, avant de lâcher : "Je suis Ramazani Shadary Mulanda, Congolais, mubangubangu du Maniema dans le territoire de Kabambare ". "Et vous ?", a-til rétorqué devant une foule en délire.
Ensuite, le SP Shadary a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a réalisé à la tête. Il a, par la suite, appelé ceux qui croient aux idéaux du PPRD d’y adhérer.
"Les élections arrivent. Nous devons les gagner ensemble", a-t-il fait savoir, avant d’installer le secrétariat exécutif provincial du PPRD Katanga.
Ce périple du Secrétaire permanent du PPRD va le conduire dans les trois autres provinces de l’ex-Katanga, à savoir : le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Lomami. Comme partout où il est passé, le SP du PPRD était accueilli par des foules en liesse.
Mathy MUSAU

Kengo clôt et annonce une session extraordinaire
lundi 18 juin 2018

C’est le vendredi dernier, 15 mars 2018, dans la salle des Conférences internationales, siège du Sénat, que le premier des sages, l’inusable Léon (...)
lire la suite
Les élections en RDC au centre du sommet de l’UA prévu fin juin
lundi 18 juin 2018

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, était vendredi 15 juin porteur d’un message (...)
lire la suite
Dossier passeport Katumbi : Moïse Moni Della dénonce « l’acharnement du gouvernement contre le leader de Ensemble »
lundi 18 juin 2018

Des voix se lèvent après l’interpellation de Moïse Katumbi par les services aéroportuaires belges. Si les uns ne voient que les faits présents, (...)
lire la suite
Les députés en session extraordinaire pour examiner les lois importantes
lundi 18 juin 2018

Les élus du peuple n’ont que cinq jours pour se reposer avant d’entamer à partir de ce mercredi 20 juin une session extraordinaire pour examiner les (...)
lire la suite
CCU : le président provincial du Kongo Central redynamise le parti
lundi 18 juin 2018

La Convention des Congolais Unis (CCU) tient à jouer un rôle de premier plan rang au niveau de la province du Kongo Central lors de prochaines (...)
lire la suite
"L’Arc-en-ciel" choisira le candidat de l’Opposition qui répondra le mieux au profil
lundi 18 juin 2018

*Lors de la sortie officielle, les ténors de la nouvelle plateforme dirigée par le sénateur Jean-Phillibert Mabaya rejettent au passage la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting