APRES LE GRAND EQUATEUR
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie séjourne depuis hier jeudi 24 mai dans la capitale du cuivre. Emmanuel Shadary entame une tournée de redynamisation de son parti, qui va le conduire dans toutes les provinces du Katanga démembrées. Ce, après la capitale et le grand Equateur. Dès son arrivée à Lubumbashi, Le chef de l’exécutif du PPRD a tenu un meeting populaire au stade Kiwele.

Devant les cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers de militants du parti cher à Joseph Kabila, le SP Shadary a fait le tour d’horizon de la situation politique du pays. Il a fait un rappel historique sur les méfaits de l’impérialisme qui a utilisé des "collabo" locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent-D. Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme "le père de la démocratie après 32 ans de dictature".
"C’est lui le président national du PPRD, hier, aujourd’hui et demain", a-t-il soutenu, avant de lâcher : "Je suis Ramazani Shadary Mulanda, Congolais, mubangubangu du Maniema dans le territoire de Kabambare ". "Et vous ?", a-til rétorqué devant une foule en délire.
Ensuite, le SP Shadary a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a réalisé à la tête. Il a, par la suite, appelé ceux qui croient aux idéaux du PPRD d’y adhérer.
"Les élections arrivent. Nous devons les gagner ensemble", a-t-il fait savoir, avant d’installer le secrétariat exécutif provincial du PPRD Katanga.
Ce périple du Secrétaire permanent du PPRD va le conduire dans les trois autres provinces de l’ex-Katanga, à savoir : le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Lomami. Comme partout où il est passé, le SP du PPRD était accueilli par des foules en liesse.
Mathy MUSAU

Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
"Ensemble" lance la campagne pour exiger la participation de Katumbi à la présidentielle
mardi 14 août 2018

* Dans la même veine, le coordonnateur de cette plateforme pour le Grand-Katanga, Gabriel Kyungu appelle à une marche pour le 18 août. On ne (...)
lire la suite
Modeste Mutinga plaide pour la promulgation de ce texte de loi à l’approche des élections
mardi 14 août 2018

Le projet de loi portant principes fondamentaux applicables à la communication audiovisuelle souffre de promulgation depuis son adoption par les (...)
lire la suite
"Ensemble" dépose deux requêtes en référé au Conseil d’Etat !
mardi 14 août 2018

* Cette plateforme exige au Juge administratif la levée immédiate de l’interdiction d’entrée de la DGM contre son candidat Président de la République (...)
lire la suite
Communicant du FCC, Tripo Losele salue le choix du Raïs, "père de l’alternance et parrain de la démocratie"
mardi 14 août 2018

Le choix du président de la République, Joseph Kabila, sur la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat de la Majorité sortante à la (...)
lire la suite
Joseph Kabila attendu en vedette demain à Luanda
lundi 13 août 2018

Selon diverses sources, le président de la République arrive demain mardi 14 août à Luanda pour prendre part à un sommet régional. Selon le ministre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting