APRES LE GRAND EQUATEUR
PPRD : E. Shadary met le cap sur le grand Katanga
vendredi 25 mai 2018

* Ce vendredi, le SP va installer de nouveaux animateurs des structures du parti dans le Haut-Katanga

Le Secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie séjourne depuis hier jeudi 24 mai dans la capitale du cuivre. Emmanuel Shadary entame une tournée de redynamisation de son parti, qui va le conduire dans toutes les provinces du Katanga démembrées. Ce, après la capitale et le grand Equateur. Dès son arrivée à Lubumbashi, Le chef de l’exécutif du PPRD a tenu un meeting populaire au stade Kiwele.

Devant les cadres nationaux et provinciaux du parti et plusieurs milliers de militants du parti cher à Joseph Kabila, le SP Shadary a fait le tour d’horizon de la situation politique du pays. Il a fait un rappel historique sur les méfaits de l’impérialisme qui a utilisé des "collabo" locaux pour mettre fin à la vie de Lumumba et de Laurent-D. Kabila. Ce, avant de présenter Joseph Kabila comme "le père de la démocratie après 32 ans de dictature".
"C’est lui le président national du PPRD, hier, aujourd’hui et demain", a-t-il soutenu, avant de lâcher : "Je suis Ramazani Shadary Mulanda, Congolais, mubangubangu du Maniema dans le territoire de Kabambare ". "Et vous ?", a-til rétorqué devant une foule en délire.
Ensuite, le SP Shadary a indiqué le caractère national du PPRD et ce que son président national a réalisé à la tête. Il a, par la suite, appelé ceux qui croient aux idéaux du PPRD d’y adhérer.
"Les élections arrivent. Nous devons les gagner ensemble", a-t-il fait savoir, avant d’installer le secrétariat exécutif provincial du PPRD Katanga.
Ce périple du Secrétaire permanent du PPRD va le conduire dans les trois autres provinces de l’ex-Katanga, à savoir : le Tanganyika, le Lualaba et le Haut-Lomami. Comme partout où il est passé, le SP du PPRD était accueilli par des foules en liesse.
Mathy MUSAU

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting