L’AFCC réconforte des orphelins à N’Djili
mardi 29 mai 2018

Fidèle à ses objectifs, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) s’est récemment rendu au siège de l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA), à N’Djili. L’AFCC a apporté à cette occasion des vivres et des non vivres pour redonner le sourire et la joie à ces enfants mal nourris et abandonnés.

Le responsable de l’économat de l’AMEEMA, Justin Landu, a conduit la délégation de l’AFCC, avec à sa tête sa Vice-présidente Mme Yanget, la secrétaire générale adjointe de cette structure, Mme Amelia Sangwa, dans la visite de l’établissement.
Emue par les réalités de cet orphelinat, la Vice-présidente de l’AFCC a promis de faire le rapport à son staff pour voir dans quelle mesure venir en aide à ces enfants mal nourris et abandonnés. Mme Yang a salué le travail des encadreurs qui se sacrifient pour le bien-être de ces enfants.

CADEAU, SYMBOLE D’AMOUR ET DE PARTAGE

La secrétaire générale de l’AFCC a procédé à la présentation de différents dons apportés à ces enfants et à leurs encadreurs. Il y a eu, entre autres, des boîtes mathématicales, des lattes, des gourdes, des cahiers estampillés AFCC, des fournitures du bureau, des papiers hygiéniques, des jus en bouteilles plastiques... Pas seulement. Dans leur gibecière, l’AFCC a également apporté des fleurs, des bonbons, de petites peluches, des jouets, des robes, des moustiquaires, des chaussures pour femmes, des bouteilles d’eau, des chaussures pour hommes, des T-Shirt pour hommes, des ceintures pour hommes.
Ces dons ont été accompagnés d’un cadeau. Un gobelet et une assiette, symbole de charité et de l’amour que le peuple chinois a pour le peuple congolais. Une façon également de traduire que les deux peuples, considérés comme des frères, en vertu des liens traditionnels qui les unissent, peuvent vivre ensemble, partager un même repas.
Dans cette même optique, Mme Amelia Sangwa, Secrétaire générale adjointe de l’AFCC, a transmis aux enfants la connaissance de la langue chinoise, à travers des mots et expressions chinoises tels que « bonjour, au-revoir, papa, maman, merci ». Pour tester leur connaissance, elle les a soumis à un concours à l’issue duquel elle a, en signe d’encouragement, récompensé les meilleurs d’entre eux avec des cadeaux.

SATISFECIT DES ENCADREURS
Au terme de cette visite, le chargé de l’économat de l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Association des femmes chinoises au Congo pour le geste posé qui leur va droit au cœur.
L’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés héberge 42 enfants dont 22 garçons et 20 filles âgés de 5 à 17 ans.
Fyfy Solange TANGAMU

Le concours de la 2ème édition du prix "Makomi prix européen " est lancé
mercredi 13 juin 2018

La participation à la deuxième édition du prix littéraire "Makomi" vient de débuter. L’annonce a été faite hier, mardi 12 juin au cours d’une conférence (...)
lire la suite
La 8ème édition du festival " Ça se passe à Kin " met sur scène 3 créations d’auteurs congolais
jeudi 31 mai 2018

Le festival " ça se passe à Kin " (CSPK) ouvre ses portes ce vendredi 1er juin et se tiendra sur quatre sites respectifs à savoir, le Tarmac des (...)
lire la suite
L’AFCC réconforte des orphelins à N’Djili
mardi 29 mai 2018

Fidèle à ses objectifs, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) s’est récemment rendu au siège de l’Association des mamans encadreuses des (...)
lire la suite
Papa Wemba immortalisé à « Questions pour un champion »
mardi 29 mai 2018

"Quel chanteur africain, qui a popularisé la rumba congolaise à travers le monde devait son surnom de Papa, du fait qu’il était l’aîné des enfants de (...)
lire la suite
Sainte Famille rafle le trophée 95 contre 80 au détriment de Lemfu III
mercredi 16 mai 2018

La 2ème édition du tournoi de Génies en Herbe, organisée par la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) pour la campagne de sensibilisation (...)
lire la suite
La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise sa 4ème édition de GALA
mardi 8 mai 2018

La Communauté évangélique "Soleil de gloire" organise du 11 au 14 mai, quatre soirées de Grande action d’adoration et de louange (GALA), à son siège (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une session vraiment extraordinaire

Des sessions extraordinaires, les travées de deux hémicycles nichés au Palais du peuple en ont connues. Et en connaîtront. Mais, en général le caractère extraordinaire tient à la temporalité hors (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting