Dernière minute :

L’AFCC réconforte des orphelins à N’Djili
mardi 29 mai 2018

{{Fidèle à ses objectifs, l'Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) s'est récemment rendu au siège de l'Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA), à N'Djili. L'AFCC a apporté à cette occasion des vivres et des non vivres pour redonner le sourire et la joie à ces enfants mal nourris et abandonnés.}} Le responsable de l'économat de l'AMEEMA, Justin Landu, a conduit la délégation de l'AFCC, avec à sa tête sa Vice-présidente Mme Yanget, la secrétaire générale adjointe de cette structure, Mme Amelia Sangwa, dans la visite de l'établissement. Emue par les réalités de cet orphelinat, la Vice-présidente de l'AFCC a promis de faire le rapport à son staff pour voir dans quelle mesure venir en aide à ces enfants mal nourris et abandonnés. Mme Yang a salué le travail des encadreurs qui se sacrifient pour le bien-être de ces enfants. {{ CADEAU, SYMBOLE D'AMOUR ET DE PARTAGE}} La secrétaire générale de l'AFCC a procédé à la présentation de différents dons apportés à ces enfants et à leurs encadreurs. Il y a eu, entre autres, des boîtes mathématicales, des lattes, des gourdes, des cahiers estampillés AFCC, des fournitures du bureau, des papiers hygiéniques, des jus en bouteilles plastiques... Pas seulement. Dans leur gibecière, l'AFCC a également apporté des fleurs, des bonbons, de petites peluches, des jouets, des robes, des moustiquaires, des chaussures pour femmes, des bouteilles d'eau, des chaussures pour hommes, des T-Shirt pour hommes, des ceintures pour hommes. Ces dons ont été accompagnés d'un cadeau. Un gobelet et une assiette, symbole de charité et de l'amour que le peuple chinois a pour le peuple congolais. Une façon également de traduire que les deux peuples, considérés comme des frères, en vertu des liens traditionnels qui les unissent, peuvent vivre ensemble, partager un même repas. Dans cette même optique, Mme Amelia Sangwa, Secrétaire générale adjointe de l'AFCC, a transmis aux enfants la connaissance de la langue chinoise, à travers des mots et expressions chinoises tels que «bonjour, au-revoir, papa, maman, merci». Pour tester leur connaissance, elle les a soumis à un concours à l'issue duquel elle a, en signe d'encouragement, récompensé les meilleurs d'entre eux avec des cadeaux. {{SATISFECIT DES ENCADREURS}} Au terme de cette visite, le chargé de l'économat de l'Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés a exprimé sa gratitude à l'endroit de l'Association des femmes chinoises au Congo pour le geste posé qui leur va droit au cœur. L'Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés héberge 42 enfants dont 22 garçons et 20 filles âgés de 5 à 17 ans. {{Fyfy Solange TANGAMU }}
A TRAVERS LA 33EME EDITION DU FESTIVAL JOUCOTEJ
mercredi 15 mai 2019

La 33ème édition des Journées congolaises de théâtre pour et par l'enfance et la jeunesse (Joucotej) a débuté hier, au Centre culturel congolais Le Zoo. (...)
lire la suite
Le festival du film européen à l’affiche du 10 au 30 mai à la Halle de la Gombe
mardi 7 mai 2019

Le Pôle-EUNIC RDC, en collaboration avec l'Institut français de Kinshasa, organise du 10 au 30 mai le festival du film européen. Prévu à la Halle de (...)
lire la suite
Des musiciens non retenus pour des concerts d’hommage crient à la discrimination
vendredi 3 mai 2019

C'est déjà ce vendredi 3 mai qu'interviendra la levée du corps de l'artiste congolais Lutumba Simaro de la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire (...)
lire la suite
Le Conseil national de la Culture rend hommage à Lutumba et Liyolo, deux immortels
mardi 30 avril 2019

En ce moment où toute la communauté congolaise pleure le poète Simaro Lutumba et Me Liyolo, le Conseil national de la culture (CNC) rend hommage à (...)
lire la suite
L’artiste comédien Mundweri est bel et bien vivant
jeudi 25 avril 2019

L'artiste comédien congolais Roger Vika, dit "Mundweri", est bel bien vivant. La nouvelle annonçant sa mort, qui s'est propagée comme une traînée (...)
lire la suite
Bendo Son : "Viva la musica" se porte bien
mercredi 24 avril 2019

24 avril 2016 - 24 avril 2019. Il y a de cela trois an, mourait sur scène à Abidjan, la méga-star de la musique congolaise, Jules Shungu Wembadio (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Coucou revoici nos amis occidentaux !

L'heure est au rabibochage entre la RDC et ses partenaires dits " traditionnels ". Alléluia ! Qui s'en plaindrait, qui trouverait matière à s'en formaliser. Tant à l'internationale, un pays vaut par (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting