L’AFCC réconforte des orphelins à N’Djili
mardi 29 mai 2018

Fidèle à ses objectifs, l’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) s’est récemment rendu au siège de l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés (AMEEMA), à N’Djili. L’AFCC a apporté à cette occasion des vivres et des non vivres pour redonner le sourire et la joie à ces enfants mal nourris et abandonnés.

Le responsable de l’économat de l’AMEEMA, Justin Landu, a conduit la délégation de l’AFCC, avec à sa tête sa Vice-présidente Mme Yanget, la secrétaire générale adjointe de cette structure, Mme Amelia Sangwa, dans la visite de l’établissement.
Emue par les réalités de cet orphelinat, la Vice-présidente de l’AFCC a promis de faire le rapport à son staff pour voir dans quelle mesure venir en aide à ces enfants mal nourris et abandonnés. Mme Yang a salué le travail des encadreurs qui se sacrifient pour le bien-être de ces enfants.

CADEAU, SYMBOLE D’AMOUR ET DE PARTAGE

La secrétaire générale de l’AFCC a procédé à la présentation de différents dons apportés à ces enfants et à leurs encadreurs. Il y a eu, entre autres, des boîtes mathématicales, des lattes, des gourdes, des cahiers estampillés AFCC, des fournitures du bureau, des papiers hygiéniques, des jus en bouteilles plastiques... Pas seulement. Dans leur gibecière, l’AFCC a également apporté des fleurs, des bonbons, de petites peluches, des jouets, des robes, des moustiquaires, des chaussures pour femmes, des bouteilles d’eau, des chaussures pour hommes, des T-Shirt pour hommes, des ceintures pour hommes.
Ces dons ont été accompagnés d’un cadeau. Un gobelet et une assiette, symbole de charité et de l’amour que le peuple chinois a pour le peuple congolais. Une façon également de traduire que les deux peuples, considérés comme des frères, en vertu des liens traditionnels qui les unissent, peuvent vivre ensemble, partager un même repas.
Dans cette même optique, Mme Amelia Sangwa, Secrétaire générale adjointe de l’AFCC, a transmis aux enfants la connaissance de la langue chinoise, à travers des mots et expressions chinoises tels que « bonjour, au-revoir, papa, maman, merci ». Pour tester leur connaissance, elle les a soumis à un concours à l’issue duquel elle a, en signe d’encouragement, récompensé les meilleurs d’entre eux avec des cadeaux.

SATISFECIT DES ENCADREURS
Au terme de cette visite, le chargé de l’économat de l’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés a exprimé sa gratitude à l’endroit de l’Association des femmes chinoises au Congo pour le geste posé qui leur va droit au cœur.
L’Association des mamans encadreuses des enfants mal nourris et abandonnés héberge 42 enfants dont 22 garçons et 20 filles âgés de 5 à 17 ans.
Fyfy Solange TANGAMU

Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting