AVEC L’ACQUISITION DE SA LICENCE 4G
Vodacom Congo rend plus fluide la connexion de ses abonnés
mercredi 30 mai 2018

La société des télécommunications Vodacom Congo a officiellement lancé sa 4G, au cours d’une soirée, organisée au ShowBuzz à Kinshasa.Après l’acquisition de la licence 4G par tous les opérateurs à la date du 9 mai dernier, Vodacom Congo est le premier opérateur mobile à mettre cette innovation technique de l’Internet à la disposition de la population congolaise.

Dans son speech, le Directeur général de Vodacom Congo, Anwar Soussa, a affirmé que la 4G va permettre aux Congolais de vivre en mode avancée et particulièrement aux abonnés Vodacom de bénéficier de beaucoup d’avantages.
"La 4G de Vodacom, une nouvelle technologie de la téléphonie qui désigne la 4ème génération du réseau de téléphonie mobile et apporte du très haut débit permet l’accélération sensible des téléchargements", a indiqué Anwar Soussa.
« L’accessibilité à la demande, renseigne-t-il,des vidéos et de la musique, l’exploration des jeux en ligne et des performances de connectivité sont accrues pour toutes les applications business.L’expérience en communication franchit un cap majeur dans la gestion et la maitrise de laconnectivité. La façon pour chaque abonné de partager, de découvrir, de se divertir, d’étudier, de travailler, de prendre soin de soi et d’aimer ne sera plus jamais la même ».
Présent à cette cérémonie, le ministre des Postes télécommunications et Nouvelles technologies de l’information (PT-NTIC),Emery Okundji, a félicité le DG de Vodacom Congo ainsi que toute son équipe dont les efforts et le génie ont abouti à la tenue de cet événement.
"Le lancement des réseaux 4G dont les licences viennent d’être attribuées, apportent à l’Internet mobile, de plus en plus visité dans notre pays, des avantages techniques plus importants, que différentes technologies de précédentes générations ", a indiqué Emery Okundji.

GRATUITE DE LA SIM 4G VODACOM
La technologie " 4G " offre des possibilités illimitées et des bénéfices inégalés dans l’amélioration du quotidien des nombreux utilisateurs de smartphones, tablettes et autres terminaux. Destinée à tout le monde, les jeunes, les femmes, les banques, les opérateurs miniers, les PME/PMI, les institutions de la République, les Organisations Non Gouvernementales… la " 4G " de Vodacom Congo apporte aujourd’hui satisfaction aux exigences de toutes ces catégories d’abonnés.
Pour jouir du bonheur qu’offre cette nouvelle technologie, Vodacom invite ses abonnés détenteurs d’un téléphone compatible à la 4G, à se rendre dans l’un de ses shops, pour se procurer une Sim 4G Vodacom.
"La Sim 4G est totalement gratuite pour tous les abonnés, leurs Sims sont simplement échangées sur présentation des anciennes dans tous nos shops de Kinshasa, Lubumbashi et Goma", a fait savoir le Directeur des produits, Mwepu Ilunga.
Et de rajouter, " pour le nouvel abonné, la Sim coûte seulement 500 FC, de même que pour l’acquisition de la Sim blanche en cas de perte. La 4G permet à tout abonné de garder son numéro. Il n’y a pas de changement de numéro de téléphone, ni de perte de contacts ".
Quant aux forfaits 3G actuels, restent valides, sans aucun changement de coût ni de principe de facturation. La 4G est une technologie dotée d’une rapidité de téléchargement des données qui peut atteindre 150 mégabytes par seconde.
FST

Parrsa : un budget de plus de 63 millions de dollars adopté pour l’exercice 2019
vendredi 28 décembre 2018

Le Comité de pilotage du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) s’est réuni hier jeudi 27 décembre à la Maison (...)
lire la suite
2018 : les taux de change sont restés globalement stables, indique le CPM
lundi 24 décembre 2018

COMMUNIQUE Le Comité de Politique Monétaire s’est réuni, ce vendredi 21 décembre 2018, pour sa onzième réunion ordinaire de l’année sous la présidence (...)
lire la suite
RDC : la Zone de Libre Echange, le Tarif préférentiel et les Règles d’origine du COMESA au menu d’un atelier
jeudi 20 décembre 2018

Des opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) ont été sensibilisés aux notions de "Zone de Libre-Echange" (ZLE), de (...)
lire la suite
Nord-Kivu : 53 millions USD du FIDA pour appuyer le secteur agricole et rural
vendredi 30 novembre 2018

Le Fonds international de développement agricole (FIDA), institution spécialisée du système de l’ONU, va financer à hauteur de 53 millions de dollars (...)
lire la suite
Les réserves internationales de novembre en hausse de 6,36 millions Usd, renseigne le CPM
jeudi 29 novembre 2018

Le Comité politique monétaire s’est réuni le mardi 27 novembre dernier, sous la présidence du Gouverneur de la banque centrale du Congo, Déogratias (...)
lire la suite
La RDC attend le quitus du FMI pour obtenir plus d’appuis financiers
vendredi 23 novembre 2018

La crise économique et financière que connaissent plusieurs Etats africains suite à la baisse des prix des matières premières est aussi d’actualité en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting