Dernière minute :

Zizou ou l’art de savoir quitter la scène
vendredi 1er juin 2018

Incroyable nouvelle hier jeudi 31 mai avec le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid. L'entraîneur Merengue décide de quitter le club après le troisième sacre consécutif en Ligue de Champions. Le Français explique qu'après trois ans, la «maison blanche» a besoin d'un autre discours, une autre méthodologie de travail." Zidane préfère partir sur une note de réussite. Comme joueur de Real Madrid il était parti sur une note de succès. Et Zizou a raison. Parce qu'en sport, une contre performance peut tout effacer. On brûle facilement ce qu'on a adoré hier et vice-versa. Déjà l'élimination précoce de Real Madrid en Coupe du Roi et le résultat mitigé dans la Liga ont failli coûter son poste en janvier à Zidane. Il en est de même en politique. Ici aussi il faut savoir comment et quand quitter la scène. De préférence quand on est encore désiré. Sinon, si on ne quitte pas le pouvoir au bon moment, c'est ce dernier qui vous quitte au mauvais moment. Les mêmes qui encensent aujourd'hui, certains de manière sincère, d'autres par opportunisme, vont vous renier demain. En Afrique comme ailleurs, l'exemple de Zizou pourrait avoir valeur de leçon. Car en sport comme en politique, c'est le résultat qui conditionne le reste. Y compris le commentaire. {{ Forum des As }}
Au rythme de la Cour
lundi 17 juin 2019

Dans le landerneau politique, on ne parle plus que de ça. Ça fait débat. Plus exactement, ça fait polémique. Certains crient même au scandale. Quatre (...)
lire la suite
A l’heure des "Amis de Fatshi"
vendredi 14 juin 2019

Des fans clubs pro Fatshi? Ça pousse comme des champignons. Chaque jour qui passe voit un ou un groupe de compatriotes se signaler avec une (...)
lire la suite
Assumer et s’assumer
jeudi 13 juin 2019

Au bord de ce que Charles de Gaulle appelait "la chienlit" ? En tout cas, les prémices s'amoncellent. Violences sur fond d'autodafé à Kinshasa. (...)
lire la suite
Postes régaliens et juteux : ça cale
mercredi 12 juin 2019

Toujours pas de Gouvernement. Bien malin qui pourra dire à quand cette autre fumée blanche. Là n'est assurément pas le principal. Le fond du (...)
lire la suite
FCC-CACH, Lamuka, difficile d’y voir clair !
mardi 11 juin 2019

Qui est qui et qui joue quel rôle correspondant à quel statut ? Ce n'est pas une thèse de doctorat, bien que nous soyons dans la république des (...)
lire la suite
Coalition : drôle de mode d’emploi
lundi 10 juin 2019

A propos du clash survenu, vendredi dernier, à la Chambre, la question n'est pas tant de savoir qui a raison et qui a tort. Le comble - pour le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Soudain, N’Sele redevient la porte à côté !

A chaque Président son antre. Cela n'a échappé à personne que le Palais de la Nation, saint des saints du pouvoir rd congolais sous Kabila père et fils a perdu de sa superbe sous FATSHI. Ce dernier (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting