Dernière minute :
POUR AVOIR ARRACHE SANS MANDAT DES AFFICHES DANS L’ENCEINTE DU CENTRE INTERDIOCESAIN
La CENCO somme le bourgmestre de la Gombe de demander pardon
mardi 5 juin 2018

{{La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) exige du bourgmestre de la Gombe de demander pardon au peuple congolais pour son comportement que l'épiscopat catholique juge "indigne". }} Dans un communiqué daté d'hier lundi 4 juin, signé par son secrétaire général, Abbé Donatien Nshole, la CENCO explique les raisons de sa colère contre Dolly Makambo Nawezi. "Le Samedi 2 juin 2018, à 15h22, Dolly Makambo Nawezi, Bourgmestre de la commune de la Gombe, est entré dans l'enceinte du Centre Interdiocésain où il avait fait arracher par le policier qui l'accompagnait les banderoles qui étaient déployées sur la façade du bâtiment principal du Centre. Ces banderoles invitaient au respect des dispositions de la Constitution et de l'Accord de la Saint-Sylvestre". Selon le même récit de la CENCO, le Bourgmestre avait " menacé les gardiens de la CENCO qui, dans le cadre de leur fonction, leur interdisaient de poser cet acte ignoble ". L'épiscopat catholique ne comprend que l'affichage, sur le lieu du dialogue, des fondamentaux de l'Accord de la Saint-Sylvestre soit perçu par le premier citoyen de la Gombe comme un danger à l'ordre public... Lire ci-contre, l'intégralité du communiqué du secrétariat général de la CENCO. {{DK}}
Le VPM Tunda Ya Kasende : "Nous faisons un travail technique dont les textes du pays restent les seules références"
mardi 14 janvier 2020

*Le Vice-Premier ministre en charge de la Justice a tenu une réunion hier avec les membres du Gouvernement impliqués dans cette commission. Il a (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba et Jean-Marc Chataigner approfondissent la question
mardi 14 janvier 2020

L'amélioration de la navigabilité des bateaux et autres unités fluviales pour approvisionner Kinshasa en produits agricoles et l'appui de l'Union (...)
lire la suite
Impôt professionnel sur le revenu : le Premier ministre trouve un compromis avec les syndicalistes
mardi 14 janvier 2020

Les violons s'accordent entre les syndicats de la Fonction publique et le Gouvernement au sujet de la retenue de l'impôt professionnel sur le (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : "Aucune portion de la RDC ne sera rayée de la carte"
mardi 14 janvier 2020

"Aucune portion du territoire national congolais ne sera rayée de la carte géographique du pays", assure formellement Félix Tshisekedi au cours (...)
lire la suite
Fatshi participera au Sommet Royaume Uni - Afrique à Londres
mardi 14 janvier 2020

Félix Tshisekedi, Président de la RDC, participera au Sommet Royaume Uni – Afrique prévu le 20 janvier à Londres. La confirmation a été faite le lundi (...)
lire la suite
Le Cardinal Ambongo balise la voie au voyage de Fatshi au Vatican
mardi 14 janvier 2020

Le Président Félix Tshisekedi se prépare à se rendre au Vatican au courant de ce mois de janvier, annonce la presse présidentielle. C'est sans doute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting