Dernière minute :
POUR AVOIR ARRACHE SANS MANDAT DES AFFICHES DANS L’ENCEINTE DU CENTRE INTERDIOCESAIN
La CENCO somme le bourgmestre de la Gombe de demander pardon
mardi 5 juin 2018

{{La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) exige du bourgmestre de la Gombe de demander pardon au peuple congolais pour son comportement que l'épiscopat catholique juge "indigne". }} Dans un communiqué daté d'hier lundi 4 juin, signé par son secrétaire général, Abbé Donatien Nshole, la CENCO explique les raisons de sa colère contre Dolly Makambo Nawezi. "Le Samedi 2 juin 2018, à 15h22, Dolly Makambo Nawezi, Bourgmestre de la commune de la Gombe, est entré dans l'enceinte du Centre Interdiocésain où il avait fait arracher par le policier qui l'accompagnait les banderoles qui étaient déployées sur la façade du bâtiment principal du Centre. Ces banderoles invitaient au respect des dispositions de la Constitution et de l'Accord de la Saint-Sylvestre". Selon le même récit de la CENCO, le Bourgmestre avait " menacé les gardiens de la CENCO qui, dans le cadre de leur fonction, leur interdisaient de poser cet acte ignoble ". L'épiscopat catholique ne comprend que l'affichage, sur le lieu du dialogue, des fondamentaux de l'Accord de la Saint-Sylvestre soit perçu par le premier citoyen de la Gombe comme un danger à l'ordre public... Lire ci-contre, l'intégralité du communiqué du secrétariat général de la CENCO. {{DK}}
La Commission C26 et le Premier ministre abordent la sécurité et les finances du pays
vendredi 24 juillet 2020

La Commission C26 a été reçue en audience hier le jeudi 23 juillet à l'Hôtel du Gouvernement par le Premier ministre Sylvestre Ilunga. Au menu de (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga Ilunkamba s’est-il adressé au chef de l’Etat ou à l’opinion nationale ?
vendredi 24 juillet 2020

* Le Premier ministre se devait de rendre compte des irrégularités que constitue le contreseing du VPM Gilbert Kankonde, sur une matière qui (...)
lire la suite
CENAREF : Vivement des moyens à Adler Kisula
vendredi 24 juillet 2020

Nommé le 18 juillet courant Secrétaire Exécutif de la Cellule nationale des renseignements financiers (CENAREF) par le Président Félix Tshisekedi, (...)
lire la suite
Procès en appel de Kamerhe : la CENCO s’invite !
vendredi 24 juillet 2020

* Les évêques catholiques veulent voir clair dans le dossier judiciaire du directeur de cabinet du Chef de l'Etat Le porte-parole de la (...)
lire la suite
L’ECT a déversé près de 5.000 militants dans la rue hier
vendredi 24 juillet 2020

*A la manœuvre, Félix Momat Kitenge, le Secrétaire général du parti et vice-ministre au Budget. Présents au rendez-vous des partisans du Front Commun (...)
lire la suite
Marche du FCC : L’ABG de Bialosuka réussit le pari de la mobilisation
vendredi 24 juillet 2020

L'Alliance pour la Bonne Gouvernance (ABG), formation chère à Jonathan Bialosuka Wata, a réussi une grande mobilisation de ses militants à la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A chacun son "peuple" et sa "rue"

La rue ? Personne n'en a le monopole. Le "peuple" ? Nul n'en est l'incarnation exclusive. Dans une société démocratique, l'expression populaire est par définition plurielle. La démonstration -si (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting