Dernière minute :
AU REGARD DE LA DETERIORATION DE SA SANTE
Moni Della exige la libération de Gecoco Mulumba
jeudi 7 juin 2018

{{Pour un coup de gueule doublé d'un S.O.S c'en est un. L'opposant Moïse Moni Della n'en peut plus de voir un Gecoco Mulumba gravement malade détenu en prison. C'est pourquoi, le président du parti Conades s'adresse carrément au chef de l'État pour obtenir la libération de l'homme fort de Kingabwa de manière à lui permettre d'aller se faire soigner à l'extérieur. La liberté est la règle et la détention l'exception, martèle Moni Della adossé à la Constitution.. }} Incarcéré depuis six mois pour outrage au chef de l'État, le député Mulumba voit don état de santé se dégrader chaque qui passe. C'est du moins ce qu'affirment ses proches en brandissant le rapport médical. Le mardi 5 juin dernier, la rumeur sur la mort de cette célébrité kinoise a créé de l'effervescence dans son fief de Limete/ Kingabwa. Après vérification, il s'est avéré que ce décès annoncé était une fausse alerte. D'où, cet appel du président de Conade a la libération de Gecoco Mulumba. " il faut le libérer avant qu'il ne meure en prison" tempête Moni Della. {{FDA }}
Des missions de collecte de données pied d’œuvre à Kisangani, Boende…
vendredi 24 mai 2019

Des équipes d'experts du ministère d'Aménagement du Territoire et Rénovation de la ville (MATRV) et des firmes Studio et Idée Consult sont déployées (...)
lire la suite
Le Royaume des Pays-Bas disposé à aider la RDC
vendredi 24 mai 2019

" La population congolaise mérite un meilleur futur. Un meilleur climat des affaires est un domaine d'intérêt commun, où chaque gouvernement pourrait (...)
lire la suite
La répression de Washington contre Huawei constitue un cas typique d’intimidation économique, selon le MAE chinois
vendredi 24 mai 2019

BICHKEK, 23 mai (Xinhua) -- Appuyée par la puissance étatique, la répression dépourvue de fondement exercée par Washington contre la compagnie privée (...)
lire la suite
Un envoyé spécial du président chinois assistera à l’investiture du président de l’Afrique du Sud
vendredi 24 mai 2019

BEIJING, 23 mai (Xinhua) -- L'envoyé spécial du président chinois Xi Jinping, HaoMingjin, assistera à la cérémonie d'investiture du président (...)
lire la suite
Le Botswana et la Chine organisent une réunion économique pour renforcer leur coopération
vendredi 24 mai 2019

GABORONE, 22 mai (Xinhua) -- Le Botswana et la Chine ont tenu mercredi dans la capitale botswanaise, Gaborone, une réunion économique et (...)
lire la suite
Moon remplace les vice-ministres des Affaires étrangères, de l’Unification et de la Défense
vendredi 24 mai 2019

SEOUL, 23 mai (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a remplacé jeudi les vice-ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de l'Unification (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les dessous des postures contradictoires

Opposant ? Oui. Mais, une opposition républicaine. Critique à l'endroit du Pouvoir Tshisekedi? Bien entendu. Mais, de la critique constructive. Avec au passage une pointe d'honnêteté pour saluer (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting