CLASSEMENT FIFA
La RDC se maintient à la 3ème place en Afrique et 38ème au Monde
vendredi 8 juin 2018

La sélection nationale de football de la RDCongo n’a pas bougé de sa place au classement mensuel de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Elle reste le 3ème pays en Afrique et le 38ème sur l’échiquier mondial dans la publication de ce jeudi 7 juin.

Le résultat nul (1-1) enregistré lors de la rencontre amicale internationale contre la sélection Nigeriane, le 28 mai dernier à Port Hacourt aurait beaucoup joué en faveur des Léopards.
Le podium n’a pas non plus bougé. La Tunisie, qualifiée à la Coupe du Monde de Russie 2018, garde la première place. Elle est talonnée par un autre mondialiste, le Sénégal.
Ainsi, à part la RDC (3ème), le Top 5 Africain n’est composé que des mondialistes. Il s’agit notamment du Maroc et de l’Égypte respectivement 4ème et 5ème. Le dernier qualifié, le Nigeria (7ème), se retrouve en dehors du Top 5.
Sur le plan mondial, l’Allemagne, le Brésil et la Belgique font leur loi.
Bahati KASINDI

V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers
vendredi 15 juin 2018

La star congolaise de la NBA, Bismack Biyombo, se trouve depuis le mardi 12 juin à Tunis. Il est en stage de vingt jours avec les 18 Léopards (...)
lire la suite
Mondial 2026 : voici les pays qui ont voté pour le Maroc
jeudi 14 juin 2018

L’organisation de la Coupe du monde 2026 de football a été attribuée, mercredi à Moscou, à la candidature du trio Etats-Unis-Canada-Mexique. Voici le (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : 21 buts marqués dans les 5 matches d’hier
jeudi 14 juin 2018

C’est la journée la plus prolifique de cette 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Vingt-et-un buts ont été marqués dans l’ensemble des cinq rencontres (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting