DIRECTION GENERALE DES IMPOTS
Sele Yalaghuli offre au personnel l’opportunité de devenir propriétaire immobilier
lundi 11 juin 2018

Une nouvelle cité moderne pour les agents et cadres de la Direction générale des Impôts à " Pool Malebo ville ", concession située à quelques 9km à partir de l’aéroport international de N’Djili dans la commune de la N’sele. C’est le vice-ministre des Finances qui a lancé le démarrage des travaux de construction de cette cité le samedi 09 juin.

La construction de cette cité moderne pour le personnel de la DGI est le fruit d’un partenariat entre la société chinoise " CIIG " et cette régie financière qui va s’étendre sur une période de dix ans pour la construction des villas de trois à six chambres selon la souscription, d’une école primaire et secondaire, d’un hôpital et des magasins. Le contrat signé permet à l’administration fiscale d’effectuer des retenues à la source chaque mois sur les salaires des agents et cadres qui ont souscrit à cette offre. Les premiers bénéficiaires seront servis dans 18 mois.
Le Vice-ministre des Finances Jean-Francois Mukuna a saisi cette occasion pour encouragé le Dg de la DGI et son équipe, pour les efforts de mobilisation des recettes fiscales devant permettre au personnel de cette régie financière de faire face aux frais de remboursement des crédits maisons. Le vice-ministre des Finances n’a pas manqué d’exhorter les agents et cadres de l’administration fiscale à redoubler les efforts pour atteindre des réalisations des recettes attendues par le Gouvernement. Il a exprimé sa satisfaction pour le site choisi par les souscripteurs.

L’HOMME AU CENTRE DES PREOCCUPATIONS DE SELE YALAGHULI
Déterminé à placer l’homme au centre de son action durant son mandat, le DG de la DGI a renouvelé son engagement. Celui de mettre les agents et cadres de cette régie dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. A entendre Sele Yalaghuli, la mobilisation des recettes publiques constitue le principal mandat de la DGI afin de doter le Gouvernement des moyens nécessaires pour la mise en œuvre de la vision du chef de l’Etat. « Pour y arriver, il faut des hommes et des femmes disponibles et dévoués en vue d’atteindre ses assignations », a-t-il fait savoir. C’est ainsi qu’il a loué l’engagement du personnel de la DGI qui travaille dans un esprit de patriotisme et d’apostolat pour être à la hauteur des attentes de l’autorité budgétaire. Pour ce faire, le personnel doit être placé au cœur de l’action du comité de gestion.
Le patron de l’administration fiscale tient au respect des engagements pris. Ainsi, Sela Yalaghuli appelle-t-il la partie chinoise au sens élevé de professionnalisme de ce partenariat. Parce que selon lui, les souscriptions ont commencé à donner lieu à des retenus de salaire dûment gagnés par le personnel de cette régie financière. Il est donc nécessaire, a-t-il souligné que le chronogramme des travaux et des activités soit respecté.
S’adressant au personnel présent lors du lancement des travaux de construction de leur cité, le numéro 1 de la DGI a indiqué que ces agents et cadres répondent au double appel du Chef de l’Etat de façon quotidienne, résolument engagés pour mobiliser les ressources financières. " Je peux vous assurer qu’ils remplissent cette tache avec beaucoup d’abnégation en vue de répondre à la vision du président de la République, celle de la Révolution de la modernité, en contribuant par leurs ressources propres à la construction d’une cité moderne appelée Pool Malebo que la DGI va occuper dans 18 mois vu le planning présenté par le partenaire ", a-t-il confié.
Pour sa part, M. CHEN YUTING a félicité le patron de la DGI qui a compris l’importance de doter chacun de son personnel d’une propriété immobilière. Le directeur général adjoint de la société CIIG a rassuré la DGI, de la qualité des matériaux qui seront utilisés pour la construction de ces logements avant d’ajouter que tout le monde bénéficiera des mêmes conditions de vie. Mathy MUSAU

Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
Les femmes saluent le geste historique de J. Kabila
lundi 13 août 2018

"Lisolo ya ba mamans" (Histoire entre femmes), c’est sous ce thème que les femmes de toutes les tendances et couches sociales se sont retrouvées le (...)
lire la suite
Bukavu : membres de la société civile et vendeurs des chèvres approuvent la machine à voter
lundi 13 août 2018

Ils étaient au total 120 membres des organisations de la société civile et des vendeurs des chèvres au marché Beach Muhanzi, à Bukavu, dans la (...)
lire la suite
14 otages des ADF en putréfaction à l’est de Beni-ville !
vendredi 10 août 2018

*Pendant ce temps, les NDC/R occupent plusieurs localités du Lubero-Sud. C’est le mercredi 8 août qu’il y a eu une vive consternation de la (...)
lire la suite
Makala : Des kulunas braquent quatre familles dans une parcelle
mercredi 8 août 2018

Plusieurs "kulunas" ont braqué quatre famille dans la commune de Makala la nuit du mardi dernier. Au cours de cette attaque, ils ont emporté de (...)
lire la suite
Des conducteurs de taxis-motos crient à la tracasserie
mercredi 8 août 2018

Des conducteurs de taxis motos, desservant la grande avenue Mobutu, communément appelée Route abattoir, reliant le bld Lumumba au quartier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting