A L’OCCASION DE LA JOURNEE MONDIALE CONTRE LE TRAVAIL DES ENFANTS
Eugénie Tshika Wa Mulumba : « Le travail des enfants, un principal obstacle à leur éducation »
mardi 12 juin 2018

En marge de la journée internationale contre le travail de l’enfant célébrée chaque 12 juin de l’année, l’honorable députée nationale Eugénie Tshika Wa Mulumba l’élue de la circonscription électorale de Kabeya Kamuanga expose les valeurs de l’éducation dans la vie d’un enfant " Un enfant n’est pas seulement un être fragile qu’il faut protéger mais aussi une personne qui a le droit d’être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l’endroit du monde où il est né ".

L’honorable députée nationale Eugénie Tshika Wa Mulumba indique que "le respect des droits de l’enfant ne doit pas rester un simple idéal, mais doit devenir une réalité au quotidien ". Tout enfant à l’exception de personne a droit à l’éducation quel que soit l’endroit où il se trouve. Comment pourrions- nous acheminer l’éducation de l’enfant, créer un cadre idéal pour sa survie si ces droits ne sont pas protégés déclare l’élue évitons la maltraitance à l’enfant," la reconnaissance à ses droits, c’est un acquis majeur permettant non seulement d’éliminer toutes formes des discriminations à son égard mais également créer les conditions sociales, économiques et culturelles équilibré afin que tous puissent y jouir ".
C’est à ce prix que l’enfant aura belle et bien sa place dans la société et ses droit seront véritablement respectés "Selon l’honorable députée nationale Eugénie Tshika Wa Mulumba, le travail des enfants est un principal obstacle à leur éducation. Employés domestique ou dans des mines, enfant soldats, ouvriers agricoles, trieurs de déchets, les facteurs favorisant le travail des enfants sont multiples a t- elle affirmée notamment : La pauvreté qui oblige les parents à envoyer leurs enfants travailler pour subvenir aux besoins de toute la familleun grand nombre d’enfant sont impliqués dans le travail domestique , ces enfants sont particulièrement vulnérables à l’exploitation .Leur travail est souvent méconnu du grand public, ils peuvent se trouver isolé et travailler loin du foyer familial. Les mauvais traitements qui sont infligés aux enfants dans le travail domestique sont beaucoup trop courants ; L’accès difficile à la scolarité faible niveau d’éducation et d’information des parents qui ne connaissent pas l’impact négatif du travail sur l’enfant. A en croire l’élue de la circonscription électorale de Kabeya Kamuanga la journée internationale contre le travail de l’enfant est l’une de voies et moyen permettant à l’humanité de promouvoir les devoirs des parents en vers leurs enfants afin de prouver à ces derniers qu’ils ont aussi droits de s’amuser, d’apprendre et de s’exprimer.
Entant que responsable, souligne l’honorable députée Eugénie Tshika Wa Mulumba, nous devons lutter contre toutes formes des discriminations, faites à l’enfant en vue de leur assurer la protection et le bien-être. Pour que chaque enfant puisse bénéficier de ses droits, afin qu’il ne soit plus l’objet d’un business a-t-elle conclu.
Laeticia Kiala/CP

La MOE-UA a déployé 50 oct dans quelques provinces
lundi 31 décembre 2018

La mission d’observation électorale de l’Union Africaine a déployé 50 observateurs à court terme (OCT) dans quelques provinces de la RDC. Ces OCT (...)
lire la suite
Cour de cassation : les magistrats du Parquet général confient leur tâche entre les mains de Dieu
lundi 31 décembre 2018

Les magistrats du Parquet général près la Cour de cassation ont rendu grâce à Dieu pour leur élévation en tant que premiers Avocats généraux et Avocats (...)
lire la suite
Kinshasa : La PCB vient en aide aux plus démunis
lundi 31 décembre 2018

Le président national de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB), Célestin Mbuyu Kabango Mukolwe, a initié, samedi 29 décembre, un carnaval (...)
lire la suite
Le centre de traitement d’Ebola n’a pas été touché, soutient le ministre de la Santé
vendredi 28 décembre 2018

La décision de la CENI de reporter les élections dans les deux villes de la province du Nord-Kivu et un territoire de Mai-Ndombe a suscité de (...)
lire la suite
Didier M’Pambia : le savoir au service du progrès
vendredi 28 décembre 2018

Dans son entreprise, on le surnomme ’’le blanc à la peau noire’’. Ordonné, discipliné, ponctuel, élégant, Didier M’Pambia Musanga dirige depuis une (...)
lire la suite
Kasanga Jhollyno promet d’être un parlementaire de proximité
mercredi 26 décembre 2018

Le candidat député national à la circonscription du Mont-Amba, Kasanga Jhollyno, promet d’être un parlementaire de proximité. Il fait le vœu de rester (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting