PHASE FINALE DE LA 54EME COUPE DU CONGO
Kinshasa et Mbuji-Mayi abriteront la phase de groupes, Kolwezi, la finale le 14 juillet
mardi 12 juin 2018

Trois villes de la RDC accueilleront la phase finale de la 54ème édition de la Coupe du Congo qui débutera le 24 juin prochain Kinshasa et Mbuji-Mayi sont retenus pour abriter la phase de groupes, et Kolwezi sera l’hôte de la finale le 14 juillet. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué au siège de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), le samedi dernier, dans la commune de la Gombe.

Les huit clubs qualifiés pour la phase finale de la deuxième compétition majeure du pays sont désormais fixés sur leur sort . Ce G8 made in Congo attendait la dérogation émanant du ministère des sports et loisirs. Elle est bel et bien effective endéans 45 jours à dater du 31mai. La nouvelle date butoir reste donc le 15 juillet.
Le site de Kinshasa reçoit les équipes qui ont pris part à la phase classique de la 23ème édition de la Vodacom Ligue 1. Il s’ agit du FC Renaissance du Congo, le TP Molunge de Mbandaka, le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi et l’ OC Bukavu Dawa de la ville de Bukavu.
Par contre, le site de Mbuji-Mayi verra dans son arène s’affronter les équipes issues de leurs Ligues provinciales respectives, à savoir : la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), l’ AC Kungu Pemba de Kikwit, l’AS Bantou de Mbuji-Mayi et l’AS Nyuki de Butembo.
Après trois matches livrés, seuls les deux premiers de chaque poule se hisseront pour les demi-finales. Elles se disputeront le 10 et le 11 juillet à Kolwezi dans la province du Lualaba, y compris la finale le samedi 14 juillet.
Le vainqueur de la compétition non seulement succédera au palmarès à l’AS Maniema Union, mais aussi et surtout ira en Coupe de la Confédération. Il sera accompagné par le 3ème de la Ligue nationale de football (Linafoot). Gloire BATOMENE

Le calendrier complet se présente comme suit.
SITE DE KINSHASA
1ère journée, le 24 juin 2018
FC Océan Pacifique -TP Molunge
FC Renaissance-OC Bukavu Dawa
2ème journée, le 27 juin 2018
OC Bukavu Dawa-TP Molunge
FC Renaissance-FC Océan Pacifique
3ème journée, le 30 juin 2018
FC Océan Pacifique-OC Bukavu Dawa
TP Molunge-FC Renaissance

SITE DE MBUJI-MAYI
1ère journée, le 24 juin 2018
AS Nyuki-AS Bantous
AC Kungu Pemba-JSK
2ème journée, le 27 juin 2018
AS Bantous-JSK
AS Nyuki-AC Kungu Pemba
3ème journée, le 30 juin 2018
AS Bantous-AC Kungu Pemba
JSK-AS Nyuki

Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
4 matches pour le boxing day congolais, V. Club- Dcmp fixé le 31 décembre
mercredi 26 décembre 2018

Le Comité de la Ligue nationale de football (Linafoot) a de nouveau réaménagé son calendrier pour la poursuite du championnat d’élite. La publication (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un scrutin synonyme d’auto-prise en charge

Les Congolais ont bel et bien voté hier dimanche 30 décembre. La tenue du scrutin constitue en elle-même un exploit. Car, ces élections ont été entièrement financées par le Gouvernement congolais. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting