Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de recyclage des officiels qui a démarré hier mardi 12 juin, ira jusqu’au 19 du même mois.

C’est devant le représentant du ministre des sports et loisirs, Mathieu Kitoko et du président de la FEVOCO, Christian Matata que le coup d’envoi de a été donné. Ce sera sous la houlette du camerounais Charles KAMDOUM, expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB).
Et déjà pour cette journée d’ouverture, l’instructeur Kamdoum a entamé avec des modules comme l’Historique de cette discipline, l’Organisation de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), la lecture d’une classification des arbitres nationaux et internationaux, les règles officielles de la FIVB (Aire de jeu, Filet, Ballon, Équipes, Responsabilités).
Ainsi, Christian Matata président de la FEVOCO a fait savoir que cette formation devra répondre à la demande des officiels dont le nombre est devenu insuffisant. Mais aussi leur permettre d’améliorer leur sifflet.

Les 10 provinces représentées sont à l’apprentissage à savoir :

1. Kongo Central
2. Kwilu
3. Kasaï oriental
4. Kasaï central
5. Haut Katanga
6. Lualaba
7. Lomami
8. Mongala
9. Nord Kivu
10. Kinshasa.
Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting