Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de recyclage des officiels qui a démarré hier mardi 12 juin, ira jusqu’au 19 du même mois.

C’est devant le représentant du ministre des sports et loisirs, Mathieu Kitoko et du président de la FEVOCO, Christian Matata que le coup d’envoi de a été donné. Ce sera sous la houlette du camerounais Charles KAMDOUM, expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB).
Et déjà pour cette journée d’ouverture, l’instructeur Kamdoum a entamé avec des modules comme l’Historique de cette discipline, l’Organisation de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), la lecture d’une classification des arbitres nationaux et internationaux, les règles officielles de la FIVB (Aire de jeu, Filet, Ballon, Équipes, Responsabilités).
Ainsi, Christian Matata président de la FEVOCO a fait savoir que cette formation devra répondre à la demande des officiels dont le nombre est devenu insuffisant. Mais aussi leur permettre d’améliorer leur sifflet.

Les 10 provinces représentées sont à l’apprentissage à savoir :

1. Kongo Central
2. Kwilu
3. Kasaï oriental
4. Kasaï central
5. Haut Katanga
6. Lualaba
7. Lomami
8. Mongala
9. Nord Kivu
10. Kinshasa.
Bahati KASINDI

L’As V. Club se relance grâce à sa victoire sur Simba (5-0), TP Mazembe sombre face à Constantinois (0-3)
lundi 21 janvier 2019

Fortunes diverses pour les deux clubs de la RDC lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les Dauphins noirs de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : V.club plus fort que Sanga Balende à Kashala Bonzola (0-1)
vendredi 28 décembre 2018

L’histoire s’est répétée au profit de l’AS V.club. Comme le 27 juin dernier, en match de play-off de la 23ème édition, le club de Kinshasa a, une fois (...)
lire la suite
FC Renaissance : Papy Kimoto prend les commandes du staff technique
vendredi 28 décembre 2018

Papy Kimoto est nommé depuis le mercredi 26 décembre, entraîneur principal ad intérim du Football Club Renaissance. Cet ancien léopard remplace (...)
lire la suite
Renaissance et Lupopo à couteaux tirés pour le joueur David Malinga dit "Falcao"
jeudi 27 décembre 2018

C’est une nouvelle qui vient couper court à la joie des "Bana Fibo". Ils voyaient déjà leur club chéri ragaillardi par l’arrivée de huit recrues, (...)
lire la suite
Ibenge : " Il nous faut les 3 points malgré le sous-effectif "
jeudi 27 décembre 2018

Le staff technique de l’AS V.club a dévoilé sa liste des joueurs retenus pour le choc qui le mettra aux prises contre Sa Majesté Sanga Balende ce (...)
lire la suite
16èmes Coupe de la Confédération : 4 équipes marocaines en barrages
mercredi 26 décembre 2018

Le Maroc sera présent force lors des barrages de la Coupe de la Confédération. En tout 4 clubs sont concernés. Après le Raja Casablanca et la RS (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting