Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de recyclage des officiels qui a démarré hier mardi 12 juin, ira jusqu’au 19 du même mois.

C’est devant le représentant du ministre des sports et loisirs, Mathieu Kitoko et du président de la FEVOCO, Christian Matata que le coup d’envoi de a été donné. Ce sera sous la houlette du camerounais Charles KAMDOUM, expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB).
Et déjà pour cette journée d’ouverture, l’instructeur Kamdoum a entamé avec des modules comme l’Historique de cette discipline, l’Organisation de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), la lecture d’une classification des arbitres nationaux et internationaux, les règles officielles de la FIVB (Aire de jeu, Filet, Ballon, Équipes, Responsabilités).
Ainsi, Christian Matata président de la FEVOCO a fait savoir que cette formation devra répondre à la demande des officiels dont le nombre est devenu insuffisant. Mais aussi leur permettre d’améliorer leur sifflet.

Les 10 provinces représentées sont à l’apprentissage à savoir :

1. Kongo Central
2. Kwilu
3. Kasaï oriental
4. Kasaï central
5. Haut Katanga
6. Lualaba
7. Lomami
8. Mongala
9. Nord Kivu
10. Kinshasa.
Bahati KASINDI

CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
Linafoot : Constant Omari annonce son come-back
vendredi 10 août 2018

* Le président de la Fecofa a profité de l’occasion pour féliciter l’AS V. Club, vainqueur de la 23ème édition du championnat d’élite. De Zurich où (...)
lire la suite
Un trio arbitral somalien désigné pour le match V.Club-Raja de la C2 le dimanche 19 août à Kinshasa
mercredi 8 août 2018

Kinshasa, 07 août 2018 (ACP).- Un trio arbitral somalien a été désigné pour officier la rencontre de la 5èmejournée du groupe A des 8èmes de finale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting