Volley-Ball/Rdc : début des 7 jours de formation des 45 arbitres provinciaux
mercredi 13 juin 2018

Quarante-cinq arbitres provinciaux de volley-ball sont en formation au siège de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO). Cette session de recyclage des officiels qui a démarré hier mardi 12 juin, ira jusqu’au 19 du même mois.

C’est devant le représentant du ministre des sports et loisirs, Mathieu Kitoko et du président de la FEVOCO, Christian Matata que le coup d’envoi de a été donné. Ce sera sous la houlette du camerounais Charles KAMDOUM, expert de la Confédération Africaine de Volleyball (CAVB).
Et déjà pour cette journée d’ouverture, l’instructeur Kamdoum a entamé avec des modules comme l’Historique de cette discipline, l’Organisation de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB), la lecture d’une classification des arbitres nationaux et internationaux, les règles officielles de la FIVB (Aire de jeu, Filet, Ballon, Équipes, Responsabilités).
Ainsi, Christian Matata président de la FEVOCO a fait savoir que cette formation devra répondre à la demande des officiels dont le nombre est devenu insuffisant. Mais aussi leur permettre d’améliorer leur sifflet.

Les 10 provinces représentées sont à l’apprentissage à savoir :

1. Kongo Central
2. Kwilu
3. Kasaï oriental
4. Kasaï central
5. Haut Katanga
6. Lualaba
7. Lomami
8. Mongala
9. Nord Kivu
10. Kinshasa.
Bahati KASINDI

Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
Coupe du Monde 2018 : La France sacrée championne
lundi 16 juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting