EN FINANÇANT DES MICRO ACTIVITES DES MAMANS DU MONT-AMBA LE WEEK END DERNIER
AFDC : Fragile Kikanji réalise la vision de l’autorité morale Modeste Bahati
mercredi 13 juin 2018

Quelque 90 mamans, toutes membres de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC)/Fédération du Mont-Amba, ont bénéficié samedi 9 juin, d’un appui financier devant les aider à réaliser des micro activités. Ce geste est signé Fragile Kikanji Gingunji, de l’AFDC/Mont Amba.

Selon ce jeune, il n’a fait que mettre en pratique la vision chère à l’Autorité morale de leur parti, Modeste Bahati Lukwebo. "Lors d’une descente à la Fédération AFDC du Mont-Amba, l’Autorité morale avait promis de financer des micro projets des mamans membres de l’AFDC, préférant leur apprendre à pêcher plutôt que leur donner du poisson", se souvient Fragile Kikanji. Cette vision de l’élu de Kabare était bien gardée dans un coin de la tête du jeune homme. Et pour montrer qu’il la partage, il est passé de la parole aux actes en mettant la main à sa poche pour appuyer ces mamans.
Les bénéficiaires de cette enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé sont pour la plupart des veuves, maraîchères, ménagères. Elles ont imploré la grâce divine pour ce jeune "qui accompagne la vision du président national au niveau du Mont-Amba".
Didier KEBONGO

Des criminels à Kinshasa pour attaquer des personnalités politiques
mardi 23 octobre 2018

* A 2 mois de la date fatidique du 23 décembre, la CENI et les acteurs politiques appelés à créer les conditions d’un scrutin réellement apaisé. (...)
lire la suite
Le général Sylvano Kasongo relance l’opération de contrôle des véhicules
mardi 23 octobre 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, a lancé le dimanche 20 octobre dernier, la deuxième phase de (...)
lire la suite
Mende et Atundu ciblés hier par des assaillants toujours en cavale
mardi 23 octobre 2018

Plus de peur que de mal. Les porte-paroles du gouvernement et de la Majorité présidentielle ont été les cibles des assaillants qui ont pris d’assaut (...)
lire la suite
Le projet de loi de reddition des comptes 2017 envoyé à la commission ECOFIN de l’Assemblée nationale
mardi 23 octobre 2018

* L’exécution du Budget 2017 s’est soldée par un excédent, signe de la rigueur budgétaire, souligne Henri Yav. Kinshasa, 22 octobre 2018 (ACP).- Le (...)
lire la suite
Antonio Guterres exprime son indignation
mardi 23 octobre 2018

Par un communiqué signé hier par Farhan Haq, son Porte-parole adjoint, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, se dit indigné par (...)
lire la suite
Elections : Samy Badibanga pour un langage de vérité
lundi 22 octobre 2018

* Toutefois, à J-61, le leader de la plateforme "Les Progressistes", doute de l’organisation du scrutin à la date prévue. D’où, l’indispensable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting