DANS UNE LETTRE AU VPM EN CHARGE DE L’INTéRIEUR
AFDC : Modeste Bahati prend acte de l’auto-exclusion de J. Kokonyangi
mercredi 13 juin 2018

{{C'en est donc fini pour le dorénavant ex-3ème vice-président de l'Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Joseph Kokonyangi, parce que c'est de lui qu'il s'agit, ne pourra plus représenter ni engager le " parti de la houe " à quelque niveau que ce soit. Ainsi en a décidé l'initiateur et l'Autorité morale de l'AFDC, Modeste Bahati Lukwebo. Dans une correspondance du 6 juin courant adressée à Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre en charge de l'Intérieur et Sécurité, le fondateur de l'AFDC égrène un certain nombre de griefs mis à charge de Joseph Kokonyangi. Tous se résument en une sorte d'indiscipline. }} A en croire Modeste Bahati, Joseph Kokonyangi ne participe plus aux activités du parti. Qui pis est, il s'illustre par un activisme à effets démobilisateurs sur les militants du parti. A cela s'ajoutent l'insubordination et le refus de cotiser pour le parti. Aux yeux de Modeste Bahati, ce comportement de Joseph Kokonyangi ne peut être interprété d'une autre manière qui ne soit son auto-exclusion du parti. Dont acte ! L'AFDC est la deuxième principale force politique de la Majorité présidentielle, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). «Forum des As» publie en fac-similé, la lettre de Bahati Lukwebo au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, dont copie pour information a été réservée, notamment, au Président de la République Joseph Kabila. {{ Grevisse KABREL }}
Les FARDC exhortent les autres groupes armés à se rendre
vendredi 15 février 2019

La reddition des groupes armés, observée actuellement dans certains coins de la RDC, ne laisse personne indifférent. Dans un communiqué de (...)
lire la suite
UPN : Steve Mbikayi annonce la reprise des activités académiques la semaine prochaine
vendredi 15 février 2019

Les activités académiques sur le campus de l'Université pédagogique nationale (UPN) reprendront normalement le lundi 18 février prochain. Le ministre (...)
lire la suite
Kinshasa : 143 candidats se disputent 8 sièges au Sénat !
vendredi 15 février 2019

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a rendu public, hier jeudi 14 février, la liste provisoire des candidats à l'élection (...)
lire la suite
Plus d’obstacle à la désignation de l’Informateur !
vendredi 15 février 2019

On le sait, depuis mercredi dernier, la plénière de la nouvelle Assemblée nationale a validé les pouvoirs de 485 députés nationaux, en attendant la (...)
lire la suite
Les députés frappés d’incompatibilité appelés à se prononcer dans huit jours
jeudi 14 février 2019

La plénière de l’Assemblée nationale d’hier mercredi 13 février, a été consacrée à la validation des mandats de nouveaux députés nationaux. De ce fait, le (...)
lire la suite
Paiement dès lundi prochain des "arriérés du manque à gagner"
jeudi 14 février 2019

Le paiement des arriérés du manque à gagner à l'Enseignement supérieur et universitaire en RDC (ESU), débute dès ce lundi 18 février. C'est ce qui (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting