DANS UNE LETTRE AU VPM EN CHARGE DE L’INTéRIEUR
AFDC : Modeste Bahati prend acte de l’auto-exclusion de J. Kokonyangi
mercredi 13 juin 2018

C’en est donc fini pour le dorénavant ex-3ème vice-président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Joseph Kokonyangi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra plus représenter ni engager le " parti de la houe " à quelque niveau que ce soit. Ainsi en a décidé l’initiateur et l’Autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo. Dans une correspondance du 6 juin courant adressée à Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le fondateur de l’AFDC égrène un certain nombre de griefs mis à charge de Joseph Kokonyangi. Tous se résument en une sorte d’indiscipline.

A en croire Modeste Bahati, Joseph Kokonyangi ne participe plus aux activités du parti. Qui pis est, il s’illustre par un activisme à effets démobilisateurs sur les militants du parti. A cela s’ajoutent l’insubordination et le refus de cotiser pour le parti. Aux yeux de Modeste Bahati, ce comportement de Joseph Kokonyangi ne peut être interprété d’une autre manière qui ne soit son auto-exclusion du parti. Dont acte ! L’AFDC est la deuxième principale force politique de la Majorité présidentielle, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). « Forum des As » publie en fac-similé, la lettre de Bahati Lukwebo au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, dont copie pour information a été réservée, notamment, au Président de la République Joseph Kabila. Grevisse KABREL

Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
Nikki Haley : « Il n’y aura aucune excuse pour tout échec ou retard éventuel »
jeudi 15 novembre 2018

* "Le choix de Fayulu ne fait pas l’unanimité", a assuré Leila Zerrougui. C’est en donneur des leçons que l’ambassadrice des Etats-Unis aux (...)
lire la suite
Bruno Tshibala rend hommage à feu Anaclet Makanda Mpinga
jeudi 15 novembre 2018

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe poursuit son séjour dans la province du Kasaï Oriental. Il a rendu mardi après-midi, un hommage mérité (...)
lire la suite
Seth Kikuni : " L’UDPS et l’UNC n’hériteront pas du nouveau Congo que nous voulons bâtir sur de nouvelles bases "
jeudi 15 novembre 2018

Le retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève,continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. S’exprimant au cours (...)
lire la suite
36 camions acheminent les matériels électoraux vers le Kwango et le Kwilu
jeudi 15 novembre 2018

Le déploiement des matériels électoraux se poursuit sans relâche, à travers la République démocratique du Congo. Hier la population Kinoise a assisté à (...)
lire la suite
RDC-CHINE : accord pour la construction à Kinshasa d’un Centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 15 novembre 2018(ACP).- Le vice-Premier, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard SheOkitundu et l’ambassadeur de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting