DANS UNE LETTRE AU VPM EN CHARGE DE L’INTéRIEUR
AFDC : Modeste Bahati prend acte de l’auto-exclusion de J. Kokonyangi
mercredi 13 juin 2018

C’en est donc fini pour le dorénavant ex-3ème vice-président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Joseph Kokonyangi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra plus représenter ni engager le " parti de la houe " à quelque niveau que ce soit. Ainsi en a décidé l’initiateur et l’Autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo. Dans une correspondance du 6 juin courant adressée à Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le fondateur de l’AFDC égrène un certain nombre de griefs mis à charge de Joseph Kokonyangi. Tous se résument en une sorte d’indiscipline.

A en croire Modeste Bahati, Joseph Kokonyangi ne participe plus aux activités du parti. Qui pis est, il s’illustre par un activisme à effets démobilisateurs sur les militants du parti. A cela s’ajoutent l’insubordination et le refus de cotiser pour le parti. Aux yeux de Modeste Bahati, ce comportement de Joseph Kokonyangi ne peut être interprété d’une autre manière qui ne soit son auto-exclusion du parti. Dont acte ! L’AFDC est la deuxième principale force politique de la Majorité présidentielle, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). « Forum des As » publie en fac-similé, la lettre de Bahati Lukwebo au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, dont copie pour information a été réservée, notamment, au Président de la République Joseph Kabila. Grevisse KABREL

Kengo clôt et annonce une session extraordinaire
lundi 18 juin 2018

C’est le vendredi dernier, 15 mars 2018, dans la salle des Conférences internationales, siège du Sénat, que le premier des sages, l’inusable Léon (...)
lire la suite
Les élections en RDC au centre du sommet de l’UA prévu fin juin
lundi 18 juin 2018

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, était vendredi 15 juin porteur d’un message (...)
lire la suite
Dossier passeport Katumbi : Moïse Moni Della dénonce « l’acharnement du gouvernement contre le leader de Ensemble »
lundi 18 juin 2018

Des voix se lèvent après l’interpellation de Moïse Katumbi par les services aéroportuaires belges. Si les uns ne voient que les faits présents, (...)
lire la suite
Les députés en session extraordinaire pour examiner les lois importantes
lundi 18 juin 2018

Les élus du peuple n’ont que cinq jours pour se reposer avant d’entamer à partir de ce mercredi 20 juin une session extraordinaire pour examiner les (...)
lire la suite
CCU : le président provincial du Kongo Central redynamise le parti
lundi 18 juin 2018

La Convention des Congolais Unis (CCU) tient à jouer un rôle de premier plan rang au niveau de la province du Kongo Central lors de prochaines (...)
lire la suite
"L’Arc-en-ciel" choisira le candidat de l’Opposition qui répondra le mieux au profil
lundi 18 juin 2018

*Lors de la sortie officielle, les ténors de la nouvelle plateforme dirigée par le sénateur Jean-Phillibert Mabaya rejettent au passage la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting