DANS UNE LETTRE AU VPM EN CHARGE DE L’INTéRIEUR
AFDC : Modeste Bahati prend acte de l’auto-exclusion de J. Kokonyangi
mercredi 13 juin 2018

C’en est donc fini pour le dorénavant ex-3ème vice-président de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC). Joseph Kokonyangi, parce que c’est de lui qu’il s’agit, ne pourra plus représenter ni engager le " parti de la houe " à quelque niveau que ce soit. Ainsi en a décidé l’initiateur et l’Autorité morale de l’AFDC, Modeste Bahati Lukwebo. Dans une correspondance du 6 juin courant adressée à Henri Mova Sakanyi, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité, le fondateur de l’AFDC égrène un certain nombre de griefs mis à charge de Joseph Kokonyangi. Tous se résument en une sorte d’indiscipline.

A en croire Modeste Bahati, Joseph Kokonyangi ne participe plus aux activités du parti. Qui pis est, il s’illustre par un activisme à effets démobilisateurs sur les militants du parti. A cela s’ajoutent l’insubordination et le refus de cotiser pour le parti. Aux yeux de Modeste Bahati, ce comportement de Joseph Kokonyangi ne peut être interprété d’une autre manière qui ne soit son auto-exclusion du parti. Dont acte ! L’AFDC est la deuxième principale force politique de la Majorité présidentielle, après le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). « Forum des As » publie en fac-similé, la lettre de Bahati Lukwebo au Vice-Premier Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, dont copie pour information a été réservée, notamment, au Président de la République Joseph Kabila. Grevisse KABREL

Le duel interne FATSHI -Fayulu s’avère serré
lundi 10 décembre 2018

Acteur politique aux dimensions très kinoises, Martin Fayulu est en train d’enfiler, la campagne aidant, le costume d’un leader d’envergure (...)
lire la suite
Le deal de Nairobi, porteur de germes de conflit
lundi 10 décembre 2018

* Cet accord fera de Fatshi, s’il est élu, un président au pouvoir régalien très réduit. Les trente jours calendrier de campagne électorale, auront (...)
lire la suite
Atundu affirme : "Shadary est le candidat de la vérité"
lundi 10 décembre 2018

Selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, André-Alain Atundu, le candidat n°13, porté et supporté par le Front commun pour le Congo (FCC), (...)
lire la suite
Le chef de guerre Cheka du NDC/C devant la Cour opérationnelle de Goma depuis mercredi !
lundi 10 décembre 2018

Thabo Taberi dit Cheka, le sanguinaire chef de guerre de la milice-Nianga des "Nduma defense of Congo/ CHEKA" (NDC/C), 42 ans, le plus redouté des (...)
lire la suite
Corneille Nangaa inspecte les travaux d’atelier d’impression des listes définitives des électeurs
lundi 10 décembre 2018

En vue d’une bonne organisation des élections dans les bureaux de vote, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) procède à des ateliers (...)
lire la suite
Etienne Tungunga lance sa campagne avec une équipe de 628 membres
lundi 10 décembre 2018

Combattant au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Etienne Tungunga Mascoty est le tout dernier Secrétaire national en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting