AMBASSADEUR DE GRANDE-BRETAGNE A KINSHASA
John Murton se réjouit de la participation du Royaume-Uni à la DRC Mining Week 2018
mercredi 13 juin 2018

L’Ambassade de Grande Bretagne à Kinshasa et le ministère britannique pour le Commerce international auront un pavillon au DRC Mining Week 2018. Rencontre qui se déroulera du 13 au 15 juin au Pullman Karavia à Lubumbashi, dans la province du Haut - Katanga. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la campagne Great Britain.

Cette première campagne de marketing, initiée par le Gouvernement britannique, vise, d’une part, à présenter le meilleur de ce que le Royaume-Uni a à offrir, et, d’autre part, à encourager le monde à visiter, étudier et entreprendre des affaires avec ce pays.
Cette perspective réjouit l’Ambassadeur Britannique en RDC. Dans le communiqué de presse de l’Ambassade, dont une copie a atterri à Forum des As, John Murton affirme : "Nous sommes heureux que les compagnies britanniques participent pour la première fois à la semaine minière en RDC. Londres est le centre principal du monde pour la finance minière et sera la clé qui aidera les compagnies opérant en RDC à obtenir le capital qu’il faut pour financer leurs investissements...".
Le pavillon britannique favorisera la présentation et la promotion de l’excellence du Royaume-Uni dans les domaines des mines, des infrastructures et de l’agro-business.
Lire ci-dessous, l’intégralité du communiqué de presse de l’Ambassade Britannique
Didier KEBONGO

Communiqué de presse : Le Royaume-Uni présente ses capacités minières innoventes à la DRC Mining Week

Pour la toute première fois, le ministère britannique pour le Commerce International et l’Ambassade de Grande-Bretagne vont animer un pavillon d’exposition à la semaine minière congolaise (DRC Mining Week) à Lubumbashi dans le but de présenter et de promouvoir l’excellence britannique à travers des domaines et secteurs étroitement liés, incluant les mines, l’énergie, les infrastructures et l’industrie agro-alimentaire. DRC Mining Week est une très large plateforme minière et industrielle qui rassemble plus de 2 300 professionnels internationaux et partenaires/parties prenantes/acteurs locaux/locales de plus de 50 pays dans le but d’explorer et de mettre en avant les vastes opportunités d’investissement.

A travers leur participation, un certain nombre d’entreprises britanniques ainsi que celles basées en RDC, parmi lesquelles METKA EGN, Weir Minerals Africa (Pty) Ltd, Malabar Group, CGW (Compass Green Worldwide), and Vodacom DRC, le département britannique pour le commerce international va promouvoir l’innovation britannique et le savoir-faire technique dans les mines, l’énergie (énergie renouvelable entre autres), l’industrie agro-alimentaire, aussi bien que les solutions britanniques flexibles de financement qui rendent l’achat depuis le Royaume-Uni plus facile et plus attractif.
Avec la capitalisation globale du marché des entreprises britanniques cotées en 2017 atteignant 425 milliards de dollars américains - bien plus qu’aucun autre marché financier dans le monde - et 1,3 trillions de dollars américains dans les finances mobilisés pour des compagnies minières par les banques et autres institutions financières à Londres au cours des 20 dernières années, le Royaume-Uni reste un pionnier et un leader mondial dans la fourniture de solutions innovantes aux plus grands défis auxquels fait face l’industrie minière mondiale.
La directrice commerciale pour la région d’Afrique australe, Elena Williams a déclaré à ce propos : " L’important potentiel inexploité de la haute qualité du cuivre, de l’or de la RDC et ses réserves de cobalt aussi bien que le diamant, le tantale et l’étain fournit une opportunité considérable pour la collaboration RDC- Royaume-Uni. Le Royaume-Uni se tient prêt à soutenir les partenaires de la RDC grâce à son expertise et ses compétences. La DRC Mining Week offre une grande plateforme visant à faciliter de nouvelles opportunités et connecter les compagnies britanniques et congolaises avec de potentiels partenaires d’affaires dans les secteurs public et privé. Ceci illustre une fois de plus l’engagement du Royaume-Uni envers le développement économique de la RDC ".
L’Ambassadeur Britannique en RDC, John Murton a aussi ajouté : " Nous sommes heureux que les compagnies britanniques ont pu participer pour la première fois à la semaine minière en RDC. Ceci prouve que la RDC est un partenaire honnête de la DRC et veut la voir prospérer. Londres est le centre principal du monde pour la finance minière et sera la clé qui aidera les compagnies/firmes opérant en RDC à obtenir le capital qu’il faut pour financer leurs investissements. La législation environnementale du Royaume-Uni exige que tous les nouveaux véhicules vendus au Royaume-Uni deviennent sans aucune émission d’ici 2040. Ceci veut dire que le Royaume-Uni a un intérêt très direct à voir le secteur minier en RDC prospérer ".
Le Département pour le Commerce International (DIT) aide les entreprises à exporter et se développer dans les marchés mondiaux. Nous aidons aussi les entreprises étrangères à localiser et croître au Royaume-Uni.
Alice Bafiala Mutombo Communications Officer British Embassy DRC

Des prévenus renient leurs numéros de téléphone
vendredi 20 juillet 2018

L’analyse des relevés téléphoniques dans l’affaire Kamwina Nsapu branche Kinshasa se poursuit. Les prévenus convoqués à la barre, à l’audience d’hier (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale garantit la survie des anciens chefs de l’Etat élus
vendredi 20 juillet 2018

La proposition de loi portant statut des anciens présidents de la République et les avantages accordés aux deux présidents du Parlement attend sa (...)
lire la suite
Ferdinand Kambere soutient la légitimation du 3ème mandat de Kabila
vendredi 20 juillet 2018

Le secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, séjourne à Dar-es-Salam, en (...)
lire la suite
Le schéma MLC, via sa Secrétaire générale, au cœur de la controverse
vendredi 20 juillet 2018

Faut-il une candidature commune de l’Opposition au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain en RD Congo ? Si oui, à quel moment les différents (...)
lire la suite
Delly Sesanga : "C’est un discours d’autosatisfaction"
vendredi 20 juillet 2018

Pour le secrétaire général de Ensemble de Moïse Katumbi, le discours du président Kabila est un certificat d’autosatisfaction dans un Congo imaginaire. (...)
lire la suite
Delly Sesanga : "C’est un discours d’autosatisfaction"
vendredi 20 juillet 2018

Pour le secrétaire général de Ensemble de Moïse Katumbi, le discours du président Kabila est un certificat d’autosatisfaction dans un Congo imaginaire. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting