A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

{{Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d'éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l'ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC). }} L'ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C'est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s'imprégner des conditions de recevabilité et d'irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats. " A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s'ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI. Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d'application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. {{MOLINA }}
La RDC s’engage à améliorer la situation des droits de l’homme
vendredi 22 mars 2019

La RDC s'engage à améliorer la situation des droits de l'homme. Prenant part à la 40ème session du Conseil des Nations unies aux droits de l'homme à (...)
lire la suite
Bruxelles : les leaders de Lamuka ont démarré leur réunion sans Katumbi
vendredi 22 mars 2019

L'avenir de la coalition Lamuka se décide à Bruxelles. Réunis hier jeudi 21 mars dans la capitale belge, les ténors de cette plateforme ont tenu (...)
lire la suite
Le rabattement des émoluments des députés au coeur des débats
vendredi 22 mars 2019

" Course effrénée au Palais du peuple et aux assemblées provinciales : 15.222 candidats pour 500 sièges, 19.613 pour 700 sièges …des chiffres qui (...)
lire la suite
Martin Fayulu : "Réunissons-nous pour refaire les élections"
vendredi 22 mars 2019

Trois mois après les élections au Congo Kinshasa, Martin Fayulu continue de clamer sa victoire et tourne en ce moment en Europe pour faire entendre (...)
lire la suite
Un citoyen saisit en inconstitutionnalité la Cour constitutionnelle contre le Président de la République !
vendredi 22 mars 2019

C'est le mardi dernier qu'une première requête en inconstitutionnalité est enregistrée à l'office du Procureur général près la Cour constitutionnelle (...)
lire la suite
André Mbata défend la constitutionnalité de la décision de Félix Tshisekedi
vendredi 22 mars 2019

La polémique sur la constitutionnalité ou pas des récentes décisions prises par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est loin de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting