A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
Nikki Haley : « Il n’y aura aucune excuse pour tout échec ou retard éventuel »
jeudi 15 novembre 2018

* "Le choix de Fayulu ne fait pas l’unanimité", a assuré Leila Zerrougui. C’est en donneur des leçons que l’ambassadrice des Etats-Unis aux (...)
lire la suite
Bruno Tshibala rend hommage à feu Anaclet Makanda Mpinga
jeudi 15 novembre 2018

Le Premier ministre Bruno Tshibala Nzenzhe poursuit son séjour dans la province du Kasaï Oriental. Il a rendu mardi après-midi, un hommage mérité (...)
lire la suite
Seth Kikuni : " L’UDPS et l’UNC n’hériteront pas du nouveau Congo que nous voulons bâtir sur de nouvelles bases "
jeudi 15 novembre 2018

Le retrait de Félix Tshisekedi et de Vital Kamerhe de l’accord de Genève,continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. S’exprimant au cours (...)
lire la suite
36 camions acheminent les matériels électoraux vers le Kwango et le Kwilu
jeudi 15 novembre 2018

Le déploiement des matériels électoraux se poursuit sans relâche, à travers la République démocratique du Congo. Hier la population Kinoise a assisté à (...)
lire la suite
RDC-CHINE : accord pour la construction à Kinshasa d’un Centre culturel et artistique pour les pays de l’Afrique
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 15 novembre 2018(ACP).- Le vice-Premier, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard SheOkitundu et l’ambassadeur de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting