A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

{{Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d'éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l'ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC). }} L'ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C'est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s'imprégner des conditions de recevabilité et d'irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats. " A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s'ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI. Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d'application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. {{MOLINA }}
Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
mardi 19 février 2019

Un tweet de Joseph Kabila renseigne sur le caractère chaleureux de sa rencontre dimanche avec Félix Tshisekedi
lire la suite
La DGM va octroyer des visas d’entrée à tout étranger d’origine congolaise
mardi 19 février 2019

Bonne nouvelle pour les Congolais d'origine ayant acquis d'autres nationalités. Ils vont désormais rentrer facilement au pays de leurs ancêtres, (...)
lire la suite
VidiyeTshimanga menace de traduire les députés corrompus en justice
mardi 19 février 2019

Le reste du parcours électoral présente une image scabreuse de la République démocratique du Congo au regard des rumeurs sur la corruption des (...)
lire la suite
Gabriel Kyungu : "Félix Tshisekedi est le Président de la RDC, il n’y en a pas deux"
mardi 19 février 2019

* Le Président de l'UNAFEC annonce aussi solennellement qu'il n'est plus membre de Lamuka. Le siège de l'Union des Nationalistes Fédéralistes du (...)
lire la suite
Et si on élisait les sénateurs et les gouverneurs de provinces au suffrage universel direct ?
mardi 19 février 2019

* D'ores et déjà, des voix s'élèvent de plus en plus en faveur d'une révision constitutionnelle. Le processus électoral en RD Congo poursuit son (...)
lire la suite
Le régime Tshisekedi, le programme commun et la reconstruction accélérée en RDC
mardi 19 février 2019

La coalition CACH-FCC, prescrite par le Président Honoraire Joseph Kabila, et devant opérer sous la houlette du Président F. Tshisekedi, va (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting