A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

Kengo clôt et annonce une session extraordinaire
lundi 18 juin 2018

C’est le vendredi dernier, 15 mars 2018, dans la salle des Conférences internationales, siège du Sénat, que le premier des sages, l’inusable Léon (...)
lire la suite
Les élections en RDC au centre du sommet de l’UA prévu fin juin
lundi 18 juin 2018

Le vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et intégration régionale, Léonard She Okitundu, était vendredi 15 juin porteur d’un message (...)
lire la suite
Dossier passeport Katumbi : Moïse Moni Della dénonce « l’acharnement du gouvernement contre le leader de Ensemble »
lundi 18 juin 2018

Des voix se lèvent après l’interpellation de Moïse Katumbi par les services aéroportuaires belges. Si les uns ne voient que les faits présents, (...)
lire la suite
Les députés en session extraordinaire pour examiner les lois importantes
lundi 18 juin 2018

Les élus du peuple n’ont que cinq jours pour se reposer avant d’entamer à partir de ce mercredi 20 juin une session extraordinaire pour examiner les (...)
lire la suite
CCU : le président provincial du Kongo Central redynamise le parti
lundi 18 juin 2018

La Convention des Congolais Unis (CCU) tient à jouer un rôle de premier plan rang au niveau de la province du Kongo Central lors de prochaines (...)
lire la suite
"L’Arc-en-ciel" choisira le candidat de l’Opposition qui répondra le mieux au profil
lundi 18 juin 2018

*Lors de la sortie officielle, les ténors de la nouvelle plateforme dirigée par le sénateur Jean-Phillibert Mabaya rejettent au passage la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting