A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

Martin Fayulu empêché de tenir son meeting hier
mardi 22 janvier 2019

Initialement prévu pour hier lundi 21 janvier, le meeting de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, n’a pas eu lieu. Les (...)
lire la suite
Yves Mpunga, Noël Tshiani, Marie-José Ifoku soutiennent Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Des messages de soutien continuent à tomber sur le bureau de Félix Tshilombo Tshisekedi, président de la République déclaré définitivement élu par la (...)
lire la suite
La Chine félicite le président nouvellement élu de la République démocratique du Congo
mardi 22 janvier 2019

BEIJING, 21 janvier (Xinhua) — La Chine a félicité lundi Félix Tshisekedi pour sa victoire à l’élection présidentielle de la République démocratique du (...)
lire la suite
Paris confirme sa présence à la prestation de serment de Félix Tshisekedi
mardi 22 janvier 2019

Le cercle de soutien au cinquième président de la République élu s’élargit. La France, premier pays de l’Union européenne à émettre des réserves après (...)
lire la suite
La Ceni a démarré hier l’inscription des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs
mardi 22 janvier 2019

* La Centrale électorale annonce, par ailleurs, l’installation des assemblées provinciales pour le jeudi 24 janvier Au cours d’une conférence de (...)
lire la suite
Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre 2018
mardi 22 janvier 2019

Aucune personne vivant avec handicap n’a été élue au scrutin du 30 décembre dernier dont les résultats définitifs ont été publiés par la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting