A QUELQUES JOURS DU DEPOT DES CANDIDATURES POUR LES LEGISLATIVES NATIONALES ET PROVINCIALES
Les partis politiques informés sur les conditions d’éligibilité
mercredi 13 juin 2018

Les mandataires des partis et regroupements politiques régulièrement accrédités à prendre part à la réunion du Comité de liaison avec la Commission électorale nationale indépendante, ont été informés hier des conditions d’éligibilité ou non des candidats aux législatives nationales et provinciales. C’était au cours d’une rencontre tenue hier mardi 12 juin, à quelque 12 jours de l’ouverture des Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC).

L’ouverture de ces BRTC sera officiellement annoncée le 23 juin en cours. Ainsi, à partir du 24 du même mois, la Ceni procédera à la réception et au traitement des candidatures, a indiqué le vice-Président de la Centrale électorale, Norbert Basengezi qui présidait la séance. C’est ainsi que la Ceni a remis des documents à chaque mandataire pour que cette opération se fasse sans précipitation et que chaque état-major de parti puisse s’imprégner des conditions de recevabilité et d’irrecevabilité des dossiers ou des listes des candidats.
" A partir de jeudi, les partis et regroupements politiques doivent nous amener des logos et les noms des mandataires et mandataires suppléants. Nous voudrions également dire que la Maison des élections est ouverte chaque jour à partir de ce jeudi pour les aider à remplir les formulaires s’ils ont des petits problèmes ", a encore déclaré le numéro 2 de la CENI.
Les dispositions du code de bonne conduite des candidats, partis et regroupements politiques ainsi que les mesures d’application de la loi électorale ont été également rappelées aux représentants des partis politiques. MOLINA

"Pour nous, dès que l’accord de la Saint-Sylvestre sera respecté, tout va bien"
jeudi 16 août 2018

L’Angola, par le truchement de son ministre des Affaires étrangères Manuel Domingos Augusto, est revenu hier mercredi 15 août dans une interview à (...)
lire la suite
Kongo Central : le gouverneur a.i. et la population se réjouissent du choix porté sur Shadary à la Présidentielle
jeudi 16 août 2018

Le gouverneur intérimaire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki et la population de sa juridiction remercient le Président Joseph Kabila "pour (...)
lire la suite
Bientôt des réfectoires dans les écoles rurales en RDC
jeudi 16 août 2018

*Le Conseil du PNPS vient d’approuver les termes de référence du nouveau projet. Les élèves de la République démocratiques du Congo auront accès (...)
lire la suite
Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting