RADUIT EN JUSTICE PAR DAWALA
Maître Gims réagit par l’opus « Marabout 2 »
jeudi 14 juin 2018

Traduit en justice par son ancien producteur, Dadia Diakité alias Dawala, l’artiste musicien français d’origine congolaise, « Maître Gims » vient de réagir en mettant sur le marché l’opus « Marabout 2 ».

L’auteur de « Subliminal » en 2013 n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour répliquer aux accusations de son ancien producteur Dawala. Ce dernier reproche au Congolais de souche, d’avoir détourné ses fonds et d’avoir mis un terme illégalement au bail qui les liait.
Le fils du chanteur congolais Djuna Djanana n’est pas allé en justice pour brandir son droit de veto, en dépit de la pomme de discorde entre ces désormais ex-collaborateurs qui se regardent en chiens de faïence.
Il a dû peaufiner sa réplique au studio, en composant l’album « Marabout 2 ». Il ne faut pas être un devin pour le comprendre dans son single.
Des mots tels que « menteur », « voleur » voire « sorcier »...en disent long.
Ayant collaboré avec l’artiste américain Lil Wayne dans l’album « Ceinture noire », le rappeur Gims se prépare pour être en featuring avec la chanteuse du pays de l’Oncle Sam originaire de Barbade, Robyn Fenty Rihanna. Cette chanson s’ intutile « Fuentes ».
Gloire BATOMENE

80% de l’exportation du café échappe au contrôle de l’Etat
lundi 18 juin 2018

La mise en place d’un cadre adéquat est essentielle pour booster la filière du café au Sud-Kivu.« La province a produit plus de 5000 tonnes de café. (...)
lire la suite
La comparution du renseignant Mukenge Pépé au cœur de toutes les attentes
lundi 18 juin 2018

Convoqué à la demande du prévenu Ali Mputu Kongolo, le renseignant Mukenge Pépé sera finalement à la barre à l’audience du mardi 19 juin prochain. La (...)
lire la suite
Kwilu : le gouverneur Balabala cité dans le passage à tabac du fils d’un fonctionnaire
lundi 18 juin 2018

* Les faits se seraient déroulés à la résidence du Commissaire provincial de la PNC où le jeune homme s’est réfugié pour se protéger. En Vain... (...)
lire la suite
Examen d’Etat 2018 : le taux de participation a augmenté de 6,2%
lundi 18 juin 2018

Près de 673.209 finalistes du secondaire en RD Congo ont rendez-vous aujourd’hui 18 juin pour la session de l’examen d’Etat édition 2018. En (...)
lire la suite
CAFCO sensibilise les chefs de partis politiques
vendredi 15 juin 2018

La valeur ajoutée des partis politiques dans l’alignement des femmes sur les listes électorale était l’objet de la matinée citoyenne avec les partis (...)
lire la suite
Jeudi 14 juin : les cambistes décrètent une journée sans change
jeudi 14 juin 2018

Les cambistes du Congo ont décrété jeudi 14 juin "journée sans change" à travers toute l’étendue de la capitale. Ce, à la suite de l’assassinat d’Arthur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting