CENI
Campagne de sensibilisation de la machine à voter à Kasa-Vubu
jeudi 14 juin 2018

C’est hier mercredi 13 juin que la CENI a envoyé ses agents pour sensibiliser la population de la commune de Kasa-Vubu sur la manière d’utiliser la machine à voter. Le point focal de cette activité de la centrale électorale, était le rond-point Gambela.

Les conducteurs des motos-taxis ont expérimenté à cœur joie, cette machine avant que chacun ne donne son avis sur cet outil électoral.
"Personnellement, je ne vois pas l’importance de cette machine, malgré les multiples explications. Qu’ils nous laissent voter sans cette machine. Peu importe le temps que cela va prendre, cette machine ne m’inspire pas confiance", explique un habitant du quartier qui a requis l’anonymat.
Entretemps, un agent de la CENI a tenté de rassurer que cette machine requiert notamment l’avantage de la rapidité et de la transparence des élections. "Nous sommes ici, dit-il, pour montrer à la population combien cette machine est importante. Comment peut-on l’utiliser et pourquoi nous l’avons choisie pour les élections de cette année ? Nous sommes aussi ici pour répondre à toutes les questions de la population".
Des points de vue diversement interprétés par les usagés de la route, les conducteurs de moto en particulier. Rappelons que cette campagne durera deux jours.
Christelle GIBEMBA

Malgré quelques problèmes logistiques, les Congolais ont voté
lundi 31 décembre 2018

Hier dimanche 30 décembre, les Congolais – exceptés ceux de Beni, Butembo, au Nord Kivu et de Yumbi (Maï-Ndombe) étaient allés aux urnes pour choisir (...)
lire la suite
Victime des tripatouillages aux législatives, Emery Okundji appelle ses électeurs au calme
lundi 31 décembre 2018

Le Rassemblement Kasa-Vubu, dirigé par Joseph Olenghankoy, crie au scandale à l’issue des scrutins d’hier dimanche 30 décembre.Selon des sources, ce (...)
lire la suite
Pour Néhémie Mwilanya, Joseph Kabila a sauvé la démocratie
lundi 31 décembre 2018

Peu avant les élections d’hier 30 décembre, Néhémie Mwilanya Wilondja a donné une interview dans laquelle il dégage les "ressorts" de la démarche de (...)
lire la suite
Joseph Kabila rassure une après élection apaisée
lundi 31 décembre 2018

Il reste serein malgré des tensions qui présagent un climat malsain après le vote d’hier dimanche 30 décembre. Au cours d’une interview donnée aux (...)
lire la suite
Joseph Kabila : « Il s’agit pour nous d’un effort visant à soustraire notre pays des ingérences étrangères »
lundi 31 décembre 2018

Dans un discours lu à la Radiotélévision nationale, RTNC, le Président Joseph Kabila a présenté ses vœux 2019 à la nation. Exceptionnellement, le Raïs (...)
lire la suite
Elections : CAFCO a déployé 300 médiatrices électorales sur terrain
lundi 31 décembre 2018

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (CAFCO) a déployé pour les élections qui se sont tenues hier 30 décembre, 300 médiatrices (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting