CENI
Campagne de sensibilisation de la machine à voter à Kasa-Vubu
jeudi 14 juin 2018

C’est hier mercredi 13 juin que la CENI a envoyé ses agents pour sensibiliser la population de la commune de Kasa-Vubu sur la manière d’utiliser la machine à voter. Le point focal de cette activité de la centrale électorale, était le rond-point Gambela.

Les conducteurs des motos-taxis ont expérimenté à cœur joie, cette machine avant que chacun ne donne son avis sur cet outil électoral.
"Personnellement, je ne vois pas l’importance de cette machine, malgré les multiples explications. Qu’ils nous laissent voter sans cette machine. Peu importe le temps que cela va prendre, cette machine ne m’inspire pas confiance", explique un habitant du quartier qui a requis l’anonymat.
Entretemps, un agent de la CENI a tenté de rassurer que cette machine requiert notamment l’avantage de la rapidité et de la transparence des élections. "Nous sommes ici, dit-il, pour montrer à la population combien cette machine est importante. Comment peut-on l’utiliser et pourquoi nous l’avons choisie pour les élections de cette année ? Nous sommes aussi ici pour répondre à toutes les questions de la population".
Des points de vue diversement interprétés par les usagés de la route, les conducteurs de moto en particulier. Rappelons que cette campagne durera deux jours.
Christelle GIBEMBA

Joseph Kabila félicité hier au Sommet régional de Luanda
mercredi 15 août 2018

Un sommet sous-régional des chefs d’Etat et de gouvernement s’est tenu hier mardi 14 août à Luanda sous la présidence de l’Angolais Joâo Lourenço. La (...)
lire la suite
André-Alain Atundu : "La MP est fière de son Autorité morale"
mercredi 15 août 2018

Lors de sa conférence de presse organisée hier mardi 14 août, la Majorité présidentielle (MP)par la voix de son porte-parole, l’ambassadeur (...)
lire la suite
Alliance pour avenir de Pius Muabilu promet son accompagnement à Shadary
mercredi 15 août 2018

Une pluie de félicitations continue de s’abattre sur Emmanuel Ramazani Shadary, après sa désignation, le 8 août en cours, comme candidat unique du (...)
lire la suite
La confrontation des programmes passe par-dessus un choix mécanique
mercredi 15 août 2018

Après clôture, mercredi 8 août, du dépôt de candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, l’heure est au traitement de différents (...)
lire la suite
Le Dr Charles Mbendi pour une politique nationale de lutte contre l’hépatite
mercredi 15 août 2018

*Par ailleurs, cet expert de l’OMS et du PNLS encourage la population au dépistage L’hépatite est une tueuse silencieuse, très peu connue de la (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi, Kamerhe, Eve Bazaïba, Matungulu... font bloc
mardi 14 août 2018

*Néanmoins, ces leaders emblématiques de l’Opposition congolaise félicitent le Raïs pour avoir respecté la limitation constitutionnelle de nombre des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting