GRACE A SON SUCCES SUR LA POLOGNE (2-1)
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

{{Le Sénégal sauve l'honneur de toute l'Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C'était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert Lewandowski, hier mardi 19 juin à Stalingrad, en match de la première journée du groupe H. }} Les espoirs qui étaient donc placés en la sélection sénégalaise ont été récompensé. Comme avec leurs aînés en 2002 face à la France de Zinedine Zidane, Papa Bouba Diop inscrivait l'unique but de la partie (1-0) pour le Sénégal. En 2018 également, les coéquipiers de Sadjo Mané ont réédité l'exploit en remportant leur premier match. Cette fois-ci contre la sélection polonaise mené par son capitaine, l'avant-centre de Bayern Munich, Robert Lewandowski (2-1, Cionek (csc) et Niang 60'). Elle est était donc nécessaire cette victoire. La première qu'a enregistré un pays africain au mondial Russie 2018. Si les Aigles de Carthage de la Tunisie ont inscrit le premier but africain, les Lions de la Teranga eux, ont donné à l'Afrique sa toute première victoire en cette même édition du mondial. Car, jusque-là, les quatre premières prestations des nations de la Confédération Africaine de football s'étaient soldées par des défaites dès cette entame. La première à passer sur la sellette était l'Égypte face à l'Uruguay (0-1). Le Maroc avait emboîté le mauvais pas en s'inclinant devant l'Iran sur le même score. Ensuite le Nigéria perdait à la Croatie (2-0). Le dernier à compléter ce puzzle de défaites côté africain en ce mondial lors de cette première journée était la Tunisie. Le tombeur de la RDC lors des éliminatoires. En dépit du fait qu'elle ait réussi à inscrire le premier but de son continent, elle a fini, comme ses prédécesseurs, par courber l'échine. C'était face à l'Angleterre d'Harry Kane (1-2). {{L'ÉGYPTE QUASI ELIMINEE, LE MAROC FACE AU PORTUGAL DE RONALDO }} Juste après ce soulagement continental qu'ont apporté les poulains d'Aliou Cissé, Mouhamed Salah et ses coéquipiers se faisaient marcher dessus par la Russie (0-3), en match de la 2è journée. Le pays organisateur qui venait d'une victoire sur l'Arabie saoudite en première journée (5-0), devient quasiment le premier qualifié de ce mondial. Et l'Égypte par ricochet, la première nation éliminée. Mathématiquement ! Pour ce mercredi, le Maroc jouera son match de la 2è journée. En cas de succès sur le Portugal de Christiano Ronaldo, les Lions de l'Atlas éviteront le sort des Pharaons. Ce qui semble moins réaliste au regard de la démonstration de force de l'attaquant portugais en journée 1 face à l'Espagne. Le quintuple ballon d'or avait réussi à lui seul un triplé et décrocher un nul inespéré face à la Roja de Ramos et Piqué (3-3). De quoi à faire trembler la défense marocaine. {{Bahati KASINDI }}
CAN Egypte 2019 : six stades retenus pour la phase finale
mardi 19 février 2019

La Coupe d' Afrique des Nations (Can) Egypte 2019 se déroulera dans six stades au lieu de huit, comme initialement prévu. C'est du moins ce qu'a (...)
lire la suite
Transfert : DagoTshibamba s’engage avec Primeiro d’Agosto en Angola
lundi 18 février 2019

L' attaquant vedette du Daring Club Motema Pembe, Dago Tshibamba Samu alias " Dembele" s'est engagé avec le club militaire angolais de Primeiro (...)
lire la suite
La dépouille de Ndaye Mulamba attendue à Kinshasa ce mercredi
lundi 18 février 2019

La dépouille de l'ancien Léopard, Pierre Ndaye Mulamba alias " Mutumbula " est attendue à Kinshasa, ce mercredi 20 février en provenance de (...)
lire la suite
V.Club surclasse Sanga Balende (3-0), Mazembe pulvérise Dcmp 4-1
lundi 18 février 2019

Les deux favoris pour le titre de la 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) ont dicté leur loi à leurs adversaires hier dimanche (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club offre son hospitalité à Sanga Balende, Mazembe attend de pied ferme Dcmp ce dimanche
vendredi 15 février 2019

La 24ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin avec quatre matches ce week-end dont V.Club-Sanga Balende et (...)
lire la suite
DCMP : le coach italien, Andrea Agostinelli jette l’éponge
vendredi 15 février 2019

Après Amos Mbayo président de la grande commission des supporters, l'entraîneur de nationalité italienne du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Un air de nouvelle ère

Vendredi 15 février 2019, cérémonie d'échange des vœux entre le Président de la république et le corps diplomatique accrédité à Kinshasa. Présence notable d'une délégation de la CENCO. Le même vendredi, (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting