AU COURS D’UNE VISITE ECLAIR A BOMA
PPRD : Shadary invite les militants à s’apprêter pour les futures élections
jeudi 21 juin 2018

{{Poursuivant sa tournée dans la province du Kongo-Central, le secrétaire permanent du PPRD était hier face aux Bomatraciens. Sur place, Emmanuel Shadary s'est attaqué aux défis sociaux en commençant par les tracasseries administratives et policières des motards sur les paisibles citoyens, la multiplicité de taxes au port de Boma, l’absence d’un marché central et autres. L'envoyé spécial du président Kabila a promis de faire un plaidoyer auprès des instances compétentes en faveur de Boma, notamment à la présidence de la République et au Gouvernement. }} Abordant la question de la tenue des élections prévues le 23 décembre prochain, l'exécutif national du parti présidentiel a fait savoir que c'est le moment de se préparer pour les gagner à tous les niveaux. C'est pourquoi, a-t-il expliqué, il est urgent pour les autorités locales et nationales de relever tous ces défis. Il n'a pas manqué d'évoquer le projet de société du PPRD axé sur la reconstruction, lequel sera poursuivi sous le leadership du chef du parti, Joseph Kabila. Ensuite, il y a eu un dialogue à bâtons rompus à la grande satisfaction de la population invitée à rejoindre le parti du peuple en vertu de sa vocation nationale et comme première force politique du pays. C'est par une réunion organisée à l'intention du comité exécutif urbain sortant du PPRD, en présence des cadres locaux et nationaux du parti que le SP Shadary a clôturé sa visite éclair à Boma avant de regagner le chef-lieu de la province du Kongo-central. La ville de Boma est la 12ème visitée par le SP Shadary Ramazani, en plus de 11 provinces et 13 territoires au bout d'un pèlerinage de deux mois et trois semaines. La ville de Boma est symbolique, ancienne capitale du Congo belge, porte d'entrée de l'évangélisation au Congo avec ses différents sites touristiques dont le baobab de Stanley et la première voiture arrivée sur le sol congolais. {{Mathy MUSAU }}
Abdoulaye Yerodia : le Patriarche au gilet révolutionnaire s’en va
mercredi 20 février 2019

Son gilet de révolutionnaire ne le quittait pas d'une semelle. Du moins en public. Souverainiste, patriote, Abdoulaye Yerodia Ndombasi s'est (...)
lire la suite
Tunda : ’’Yerodia est de la race des hommes qui sont nés avec le Congo dans le cœur’’
mercredi 20 février 2019

Proche de Joseph Kabila, haut cadre du Front Commun pour le Congo (FCC), Me Tunda ya Kasende a appris avec consternation le décès inopiné (...)
lire la suite
Le CSAC interdit aux journalistes devenus acteurs politiques d’exercer
mercredi 20 février 2019

*La nouvelle directive de l'organe de régulation vise à éviter les conflits d'intérêt entre le métier de journaliste et l'engagement politique. Les (...)
lire la suite
L’Eglise protestante menace de saisir la justice
mercredi 20 février 2019

Si de tous les temps, les députés des Assemblées provinciales se sont complu à marchander leurs voix, ils ne vont pas s'y prêter à leur aise au cours (...)
lire la suite
Des policiers simultanément dans la rue hier à Uvira et à Gbadolite
mercredi 20 février 2019

Près de 360 policiers d'Uvira dans la province du Sud-Kivu et quelque 300 de leurs collègues de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi sont (...)
lire la suite
Les produits à base de la viande de porc en provenance de l’UE interdits en RDC
mercredi 20 février 2019

Le Gouvernement congolais interdit formellement toute importation, commercialisation et consommation, sur toute l'étendue de la république, jusqu'à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Les raisons du "hâte-toi lentement"

Du retard à l'allumage ? Des difficultés de décollage ? Ils sont nombreux à avoir ce sentiment au sein de l'opinion. Ressentie somme toute compréhensible, normale et légitime. Sous l'effet de la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting