AU COURS D’UNE VISITE ECLAIR A BOMA
PPRD : Shadary invite les militants à s’apprêter pour les futures élections
jeudi 21 juin 2018

Poursuivant sa tournée dans la province du Kongo-Central, le secrétaire permanent du PPRD était hier face aux Bomatraciens. Sur place, Emmanuel Shadary s’est attaqué aux défis sociaux en commençant par les tracasseries administratives et policières des motards sur les paisibles citoyens, la multiplicité de taxes au port de Boma, l’absence d’un marché central et autres. L’envoyé spécial du président Kabila a promis de faire un plaidoyer auprès des instances compétentes en faveur de Boma, notamment à la présidence de la République et au Gouvernement.

Abordant la question de la tenue des élections prévues le 23 décembre prochain, l’exécutif national du parti présidentiel a fait savoir que c’est le moment de se préparer pour les gagner à tous les niveaux. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il est urgent pour les autorités locales et nationales de relever tous ces défis. Il n’a pas manqué d’évoquer le projet de société du PPRD axé sur la reconstruction, lequel sera poursuivi sous le leadership du chef du parti, Joseph Kabila. Ensuite, il y a eu un dialogue à bâtons rompus à la grande satisfaction de la population invitée à rejoindre le parti du peuple en vertu de sa vocation nationale et comme première force politique du pays.
C’est par une réunion organisée à l’intention du comité exécutif urbain sortant du PPRD, en présence des cadres locaux et nationaux du parti que le SP Shadary a clôturé sa visite éclair à Boma avant de regagner le chef-lieu de la province du Kongo-central.
La ville de Boma est la 12ème visitée par le SP Shadary Ramazani, en plus de 11 provinces et 13 territoires au bout d’un pèlerinage de deux mois et trois semaines.
La ville de Boma est symbolique, ancienne capitale du Congo belge, porte d’entrée de l’évangélisation au Congo avec ses différents sites touristiques dont le baobab de Stanley et la première voiture arrivée sur le sol congolais. Mathy MUSAU

Bemba fait appel contre le jugement de première instance
vendredi 21 septembre 2018

* Voici pourquoi le chef du MLC ne peut pas être acquitté pour subornation des témoins ! C’est depuis mercredi dernier que Jean-Pierre Bemba Gombo, (...)
lire la suite
Elikya Mbokolo : " Je ne crois pas à la légitimité naturelle des fils à papa pour briguer le mandat électif au sommet de notre Etat "
vendredi 21 septembre 2018

* « Mon engagement politique ne doit pas être réduit à de basses considérations financières. C’est une insulte inadmissible », martèle ce professeur de (...)
lire la suite
Conférence sur les "atouts et faiblesses" de Kasa-Vubu, Mobutu, Kabila père et fils
vendredi 21 septembre 2018

La commission des intellectuels et cadres dirigeants catholiques de la paroisse saint Augustin de Lemba organise ce dimanche 23 septembre dans (...)
lire la suite
Jean-Pierre Bemba s’adresse à sa base ce samedi
vendredi 21 septembre 2018

Quelques jours après sa condamnation par la CPI dans l’affaire subornation de témoins, le leader du MLC va s’adresser à sa base. L’événement aura lieu (...)
lire la suite
L’Opposition a commémoré hier les victimes des 19 et 20 septembre 2016
jeudi 20 septembre 2018

Une messe d’action de grâce a été dite hier mercredi 19 septembre en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala en mémoire des victimes des 19 et 20 (...)
lire la suite
Intérieur : le VPM Henri Mova reçoit le bâtiment construit par SESCO
jeudi 20 septembre 2018

*« L’inauguration de cet immeuble abritant le Secrétariat général du ministère est la preuve que l’Etat congolais est toujours debout et autonome », (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting