AU COURS D’UNE VISITE ECLAIR A BOMA
PPRD : Shadary invite les militants à s’apprêter pour les futures élections
jeudi 21 juin 2018

Poursuivant sa tournée dans la province du Kongo-Central, le secrétaire permanent du PPRD était hier face aux Bomatraciens. Sur place, Emmanuel Shadary s’est attaqué aux défis sociaux en commençant par les tracasseries administratives et policières des motards sur les paisibles citoyens, la multiplicité de taxes au port de Boma, l’absence d’un marché central et autres. L’envoyé spécial du président Kabila a promis de faire un plaidoyer auprès des instances compétentes en faveur de Boma, notamment à la présidence de la République et au Gouvernement.

Abordant la question de la tenue des élections prévues le 23 décembre prochain, l’exécutif national du parti présidentiel a fait savoir que c’est le moment de se préparer pour les gagner à tous les niveaux. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il est urgent pour les autorités locales et nationales de relever tous ces défis. Il n’a pas manqué d’évoquer le projet de société du PPRD axé sur la reconstruction, lequel sera poursuivi sous le leadership du chef du parti, Joseph Kabila. Ensuite, il y a eu un dialogue à bâtons rompus à la grande satisfaction de la population invitée à rejoindre le parti du peuple en vertu de sa vocation nationale et comme première force politique du pays.
C’est par une réunion organisée à l’intention du comité exécutif urbain sortant du PPRD, en présence des cadres locaux et nationaux du parti que le SP Shadary a clôturé sa visite éclair à Boma avant de regagner le chef-lieu de la province du Kongo-central.
La ville de Boma est la 12ème visitée par le SP Shadary Ramazani, en plus de 11 provinces et 13 territoires au bout d’un pèlerinage de deux mois et trois semaines.
La ville de Boma est symbolique, ancienne capitale du Congo belge, porte d’entrée de l’évangélisation au Congo avec ses différents sites touristiques dont le baobab de Stanley et la première voiture arrivée sur le sol congolais. Mathy MUSAU

Antonio Guterres et Moussa Faki Mahamat autour du 8 août à Kinshasa !
mercredi 18 juillet 2018

Confirmation est enfin faite hier à New York sur la visite un moment annulé ou reporté, à Kinshasa du duo Antonio Guterrès, secrétaire général de (...)
lire la suite
« Loi Mutinga » : les raisons de son extension aux chefs de corps constitués
mercredi 18 juillet 2018

Les anciens Présidents de la république élus, les anciens speakers de deux chambres du Parlement, auront droit à une retraite honorable. En tout cas, (...)
lire la suite
L’Assemblée nationale vote la loi Mutinga
mercredi 18 juillet 2018

* Toutefois, une commission mixte paritaire est prévue ce matin pour aplanir les divergences entre les deux Chambres du Parlement. La (...)
lire la suite
La présence du prévenu Edo Kashama s’est révélée à la prison de Makala aux heures de l’attaque
mercredi 18 juillet 2018

Les relevés téléphoniques fournis par les experts des compagnies de télécommunication renseignent que le prévenu Edo Kashama se trouvait aux environs (...)
lire la suite
Thambwe Mwamba a 48 heures pour faire son mea culpa, tonne l’UNPC
mercredi 18 juillet 2018

L’Union nationale de la presse du Congo est scandalisée par « les propos combien méprisants, irresponsables et irrespectueux » du Ministre de la (...)
lire la suite
« La participation des Etats au système du statut de Rome non seulement maintenue, mais aussi élargie »
mercredi 18 juillet 2018

17 juillet 1998 - 17 juillet 2018. Voici 20 ans depuis que la Communauté internationale a adopté le Statut de Rome, fondement juridique de la Cour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting