La série congolaise "River Hotel" avec Fally Ipupa depuis hier sur TV5 Monde Afrique
mardi 26 juin 2018

Le prologue de la série "River Hotel" du réalisateur congolais Didier Ndenga était effectif hier lundi 25 juin, à 18h30 GMT (19h30 heure de Kinshasa) sur la chaîne francophone TV5 Monde Afrique. Elle rassemble plusieurs stars, tant du cinéma que de la musique, notamment le chanteur congolais Faustin Nsimba dit Fally Ipupa.

La série congolaise « River Hotel » a bel et bien débuté sur la chaîne francophone TV5 Monde Afrique. Jamais une série africaine n’a réuni autant de célébrités. Le réalisateur Didier Ndenga a sorti les grands moyens pour son projet.
On y retrouve le chanteur du pays de François Luambo Luanzo Makiadi dit Franco, Fally Ipupa dans le rôle de Henri Gonda. Il y a également la chanteuse camerounaise, Charlotte Dipanda, l’acteur franco-camerounais, Eriq Ebouaney.
Sont aussi de la partie, l’actrice franco-centrafricaine et productrice de la série Habi Touré,l’acteur d’origine ghanéenne, Majid Michel, l’actrice française, Alix Bénézech, pour ne citer que ceux-ci.
Le premier épisode diffusé hier dans la soirée, intitulé "Baptême du feu" évoque un riche homme d’affaires congolais, Marco Mfalme, qui a fait fortune dans l’hôtellerie.
Cependant de l’autre côté, l’inspecteur de police Jeff mène une enquête sur le businessman Marco qu’il soupçonne d’utiliser ses immeubles et hôtels pour blanchir l’argent issu d’un trafic de diamants.
Rayan débute son travail sous la responsabilité de Sarah. Opérationnel le soir même, il va recevoir son baptême du feu.
River Hotel est une saga populaire de 52 épisodes de 26 minutes. Se déroulant à Kinshasa, elle mêle enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et intrigues amoureuses et familiales.
La série fait découvrir, non seulement la culture congolaise, mais aussi sa modernité et son potentiel immense de développement. Le réalisateur Didier Ndenga présente la capitale congolaise en mode séduction et, derrière ce film, l’idéal est de parler autrement de l’Afrique, en général et de la RDC en particulier.
"Au delà des acteurs, c’est toute une industrie que TV5 accompagne. Nous avons financé un tiers de cette production. Cette vitrine va montrer le Congo et Kinshasa à l’ensemble de la planète", commente un cadre de TV5 Monde. "A travers ce feuilleton, nous voulons vous donner l’impression que TV5 est aussi votre chaîne. Nous investissons chaque année 2,5 millions d’euros pour la production des séries télévisées", a indiqué Yves Digo, Directeur général de TV5 Monde. Gloire BATOMENE

Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
Pluie d’hommages mondiaux après la mort d’Aretha Franklin
vendredi 17 août 2018

De nombreux artistes et personnalités dans le monde entier ont rendu hommage à la légende de la chanson américaine Aretha Franklin, décédée jeudi à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting