Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de SEP Congo présentent :
- A Son Excellence Monsieur le Président de la République ;
- Aux Honorables Présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat ;
- A Son Excellence Monsieur le Premier ministre ;
- Aux autorités du Pouvoir judiciaire ;
- Ainsi qu’au peuple congolais ;

Leurs vœux de bonheur, de réussite et de prospérité.
SEP Congo saisit cette heureuse circonstance pour réitérer à l’Autorité suprême du pays, sa disponibilité totale et entière à contribuer à la consolidation de la politique énergétique, condition sine qua non de l’indépendance économique.
Souscrivant complètement à la vision patriotique de Son Excellence Monsieur le Président de la République, basée sur la Révolution de la modernité, SEP Congo réaffirme sa détermination à poursuivre le combat héroïque du peuple congolais sous le leadership éclairé du Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange, en vue de parvenir à l’auto-prise en charge que prônaient nos deux héros nationaux que sont Patrice Emery Lumumba et Mzee Laurent Désiré Kabila.
Puisse le Très-Haut protéger la RDC, son peuple et ses dirigeants, au premier rang desquels le Président de la République Joseph Kabila Kabange.
Marc VOILLARD, Célestin TUNDA YA KASENDE,
Administrateur Directeur Général Président du Conseil d’Administration

"Plaidoyer pour la bonne gouvernance et le développement" de Matata Ponyo
mercredi 14 novembre 2018

Un nouveau-né depuis hier dans les rayons des bibliothèques de la RD Congo. Particulièrement celles de Kinshasa, capitale du pays. Il s’agit de (...)
lire la suite
Voici la lettre d’engagement
mercredi 14 novembre 2018

Si je ne respecte pas mes engagements, je mettrais fin à ma carrière politique et je serais soumis à l’opprobre de la nation" La Fondation Anan est (...)
lire la suite
Kwilu : une épidémie d’origine inconnue décime de gros bétails
mercredi 7 novembre 2018

Depuis environ trois mois, une épidémie non encore identifiée, décime les gros bétails dans tous les cinq territoires de la province du Kwilu. Entre (...)
lire la suite
Godé Muamba insiste sur l’organisation du pays par la base : localité, quartier et commune
mardi 6 novembre 2018

Candidat à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, Godé Muamba multiplie les descentes sur terrain depuis quelques temps. Le (...)
lire la suite
Hainan, l’île–province symbole du miracle chinois
lundi 5 novembre 2018

La Chine ? C’est bien sûr Beijing, capitale tentaculaire d’un pays-continent. C’est évidemment Shanghaï, première place forte financière en Asie (...)
lire la suite
Le Président Li Baoshan, n°1 du Quotidien du Peuple : « Aucun pays ne peut se développer en s’isolant »
lundi 5 novembre 2018

(Par José NAWEJ, de retour de Hainan, en Chine) Cette déclaration du patron du Quotidien du Peuple dégage la quintessence de la 5ème édition du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting