Vodacom Ligue 1 : Mazembe reçoit Rangers pour son dernier match de la saison
vendredi 6 juillet 2018

Le TP Mazembe accueille l’AC Rangers à Kamalondo dans l’après-midi de ce vendredi 6 juillet. Cette rencontre est inscrite dans le cadre de la 22ème journée de la Vodacom Ligue I. Elle sera la dernière qu’il reste à l’équipe lushoise en cette 23ème édition du championnat national de la Division I.

Après 21 matches joués, l’équipe chère à Pamphile Mihayo a engrangé 50 points dans son escarcelle. Et face à celle de Guy Roger Limolo cet après-midi, gagner sera le seul mot d’ordre pour éviter un retournement de situation. Car, l’AS V.Club s’est rangé en ordre utile pour le titre de cette édition de la Vodacom Ligue 1.
Son succès du mercredi dernier sur le CS Don Bosco (3-0) au stade des Martyrs s’est avéré déterminant. De même, son parcours irréprochable en cette phase retour de Play off, ponctué par des victoires face à tous les clubs du "big fives" rd Congolais.
Grâce à leur victoire sur les Salésiens, les Dauphins Noirs de la capitale totalisent, eux aussi 50 points, ex-aequo avec les Corbeaux. Sauf que les Kinois eux, ont encore deux matches à jouer. Et pour certains analystes, à ce stade nul ne peut encore ôter le trophée aux poulains de Florent Ibenge. Car au vu de leur forme actuelle, leurs prochains adversaires sont à leur portée.

DCMP POURRAIT TERMINER AVEC 50 POINTS AUSSI

De son côté, DCMP fait également pression sur Mazembe. Après s’être débarrassé de son concurrent direct, Sanga Balende, pour la 3ème place, le team vert et blanc de Kinshasa, avec ses 41 points, compte encore 3 matches à jouer avant la fin du championnat. Et éventuellement 9 points à glaner.
En cas de 3 succès de rang, Otis Ngoma et son groupe totaliseront 50 pts aussi. Assez suffisant pour s’adjuger la 3ème marche du podium, au détriment des Anges et Saints de Chicco Mukeba, en dépit de leurs 43 points. Même s’ils parvenaient à remporter leurs deux matches restants.
Sur le plan individuel aussi, les Kinois ne laissent rien aux joueurs des autres villes. Makusu de V.Club, grâce à son triplé face à Don Bosco, a totalisé 23 buts. Il a automatiquement surclassé le Corbeau Ben Malango (21 réalisations) au classement des buteurs. Et à une longueur de "Big Ben", il y a Dago Tshibamba de DCMP. Ce dernier compte, à lui seul, 20 buts.
Et avec deux rencontres à livrer encore pour Makusu et trois pour Dago, les deux avant-centres de Vita et DCMP auront sans doute toutes les chances de creuser l’écart entre eux et le meilleur scoreur de la saison dernière (Ben Malango avec 18 buts : ndlr). Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting